Freebox+routeur=low Id avec emule????

Résolu/Fermé
Christophe - 21 juin 2005 à 13:10
 damlia - 9 janv. 2012 à 14:26
Salut a tous,


Pouvez vous eclirer mes connaissances de noephite????

Je suis equipé d'une free box que j'ai branchée a un pc via la prise réseau. Quand je télécharge avec emule cela fonctionne bien et j'ai une connexion High Id.

Jai reconfiguré mon installation de facon a ce que je puisse également me connecter via d'autre PC par liaison WIFI en installant les fonction routeur et WIFI de la frebox.

L'installation fonctionne mais je constate que desormais Emule se connecte en LOW Id.

Que puis je faire ou changer comme configuration pour conserver ma connexion high ID????

Dois je simplement partager la connexion faite avec mon pc sans passer par la fonction routeur de la free box?

Merci a tous pour vos eventuelles idees

15 réponses

podpcwin59 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 35
28 févr. 2006 à 21:47
Bonjour à tous ce problème à déja était évoqué beaucoup de fois mais je vais quand même vous l'expliquer pour vous...

1° chose a faire : Dans Emule vous allé dans préférence - connexion et vous regarder les ports utiliser en TCP et UDP vous devez les noter. Ensuite il vous faut l'adresse ip privé de votre machine celle founie par le routeur de la freebox pour cela vous cliquer sur votre connexion dans la barre des taches et aller sur support la vous verez votre adresse, noter la aussi. Si aucun icone n'apparait dans la barre des taches dans panneau de configuration - connexion réseau vous aller retrouver la même chose.

2° chose a faire : aller sur FREE identifiez vous et aller sur config routeur si votre pc ou plusieur PC sont en réseau tt est déja compléter. Il vous reste plus qu'une seule chose simple à faire : descendé sur redirections des ports entrer l'un des deux port noter toute a l'heure sur la première ligne choississez UDP ou TCP ( en fonction de ce qu'est noter dans Emule ) entrer votre adresse IP et renottez votre port utilisé par la mule.
Il vous faut avoir 2 lignes pour chaque PC avec un en UDP et un en TCP. Faites cette manipulation pour chaque PC qui utlise Emule ou autre logiciel de P2p mais si vous avez plusieur pc vos ports doivent être différent.

3° chose a faire : cliqué sur envoyer en bas de la page et débranché votre cable d'alim de freebox et quitter votre logiciel de p2p et pour être sur redémarrer votre pc.
Si tout est bien fait votre connextion à un serveur sera en HIGH ID.
bonne utilisation!!!!

NB: Tout vos téléchargements sur le P2P doivent être légaux et vous devez posséder les originaux...

@+++
30
Oui merci sa marche je suis passé en "High ID" mais je voudrais savoir pour augmenter encore plus la vitesse du téléchargement peut-on relier le pc avec les deux ports TCP et UDP merci d'avance.
PS : Je suis un novice donc merci de m'expliquer clairement comme tu l'as fait auparavant
0
salut,,

j'ai la freebox ,,et jai noter ce que tu a dit mais je suis toujours en low id,,je pense que le par feu aussi empeche un low id ?
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > massa
26 sept. 2008 à 15:21
oui, il peut .
0
Merci beaucoup, j'avais ce soucis aussi et j'ai réussit grâce à toi m^me si sous vista c'est quelque peu différent mais le principe reste le même.
0
juanita banana
9 janv. 2010 à 18:50
Ton explication est la bonne , je cherchais depuis un certains temps (sans vraiment chercher) et avec le tuto https://www.ustart.org , la configuration devient évidente

merci pour l'aide

JM
0