Freebox remédier probléme LowId eMule

Fermé
DESCH59 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 16 mai 2006 à 00:37
Clark...kent Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 2 juil. 2012 à 00:40
Bonjour tout le monde !!!

Ayant rencontrer le même probléme, et n'ayant aucune solution malgrés de nombreuses visites sur les forums

J'ai enfin une solution pour remédier au probléme du LowId de eMule lorsque vous possédez la Freebox en mode Routeur.

1° les ports de eMule par défaut sont TCP:4662 et UDP:4672

2°Allez configuré votre routeur sur le site de www.free.fr

3° Tout d'abord, désactivez le mode DHCP

4° Cochez la case "Reponse au Ping"

5° Puis dans la partie "Redirection des Ports" entrez les ports de eMule c'est à dire TCP:4662 et UDP: 4672 vers la destination du PC sur lequel eMule est installer (192.168.0.1 ou 2...) tout dépend de votre IP Fixe locale.

6° Rebooter votre Freebox et relancer eMule, normalement même obligatoirement vous n'avez plus de LowId mais un HighId.

Bon Download à tous, et longue vie au P2P.

9 réponses

Le conseil de DESCH59 est bon, il a simplement oublié de spécifier qu'il fallait mettre des adresses d'IP fixe sur chaque ordinateur du réseau
Je trouve que ceux qui réagissent trop vite "stop aux abrutis" et autres, ne connaissent pas suffisamment en informatique pour écrire dans ce forum et de plus ne proposent aucune solutions
1
Bonjour à tous, et merci de tenter de résoudre nos problèmes de Low id !

Voilà je suis chez Freebox et je télécharge avec Lphant et c'est la même galère qu'avec Emule je suis en Low id. Quand j'ai installé Lphant au début j'étais en Hight id et je ne sais pas comment ça se fait mais du jour au lendemain j'étais en low. Donc comme beaucoup j'ai parcourus des forums, encore et encore et toujours rien. Ce qui fait que j'ai un peu les configurations de tout le monde et je crois que ça n'arrange rien, si ce n'est pire. Mais on fait comme ça quand on y connait rien en informatique.

Pour ce que tu dis Pytou je veux bien exécuter une nouvelle fois cette astuce : Désactiver le DHCP et donner une IP fixe pour chaque PC mais le problème est comment fait-on cela ?

Merci de répondre.

Hier je trouvais un forum où on disait qu'il fallait élargir au maximum les plages de ports pour recevoir un max de fichier de beaucoup d'utilisateurs car si on ouvre que les siens (tcp : 4226 et udp : ... pour la mule, par exemple) il faut obligatoirement que les personnes qui ont le fichier voulu est les même ports que toi pour les recevoir ce qui est beaucoup moins probable, enfin je trouvais ça pas trop bête alors je l'ai fait, qu'est-ce que vous en pensez de tout ça.

Que je fais n'importe quoi, je le sais, car ne rien comprendre à se qu'on fait c'est débile, n'est-ce pas ?

Sincèrement merci pour votre patience !!
0
LISE86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 > LISE86
29 janv. 2009 à 17:28
Pour désactiver le DHCP je sais mais pour donner une adresse IP différente à chaque PC ???????
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
16 mai 2006 à 07:28
salut salut

un petit lien pour ceux qui ne seraient pas chez free

http://www.emule-france.com/


sinon vous pouvez passé aussi sur : Lphant

en gros meme principe qu'emule, les torrents en plus

http://lphant-france.eu/

@+++



0
bonjour à tous

je suis également sur free et j'ai emule en low id par contre en voulant désactiver le dhcp je n'avais plus de connexion internet

quelqu'un peut il m'aider
0
Clark...kent Messages postés 43 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 2
2 juil. 2012 à 00:40
meme probleme avec moi
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 07:32
Indiqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2585
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 12:56
Pas de problème, ca marche impeccablement bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça marche pas
25 avril 2008 à 16:27
Ben non, ça marche pas, ça ne change rien, bon ok il faut savoir que je n'y connait rien. Malgrè touttes indications étaient claires et précises et ça ne change rien. Je suis sous vista, avast en antivirus, en WIFI avec une freebox V5
AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je vais dans le même sens que "STOP AUX ABRUTIS"

Ton conseil, DESCH59, est une véritable pollution ! C'est du terrorisme !
Résoudre le problème de lowid en sabotant la connexion internet et en supprimant le module d'attribution d'IP, ça, c'est intelligent ! surtout que pour revenir en arrière,...il faut une connexion internet !
Évite de donner des conseils à l'aveuglette, et tout le monde se portera mieux !
Merci d'avance !
0
Bonjour,

moi j'ai écouté les conseils de DESCH59 et ça fonctionne très bien. mais alors pourquoi est-ce une erreur de faire ça ? je n'y connais pas grand chose et jusqu'alors personne n'avait réussi à résoudre mon pb de low id. que me conseilles-tu ?
0
magueule51 > louhugo
7 nov. 2008 à 01:20
bonsoir, moi non plus j arrive pas a me débarrasser de mon lowID pouvez m aider????siouplé...........?
0
j'ai Vista, Avast 4.8, je n'arrête pas de configurer emule et routeur freebox et rien ne marche toujours lowid!!!!
dans préférences j'ai essayé tous les ports TCP et UDP configurés dans le routeur, et rien!!!
en plus je suis en wifi et je en trouve rien pour résoudre mon problème, au secours!!!!
0
jimmyboitjin
8 juin 2010 à 17:46
J'avais le même problème que toi, j'arrivais pas à me défaire de ma lowid et je suis tombé sur ce tuto video http://video-tuto.com/... C'est bien expliqué j'arrive à télécharger avec un super taux en réception :)
0
Stop aux abrutis
24 avril 2007 à 06:36
C'est vrai qu'en désactivant le mode DHCP il n'est plus possible de se connecter à internet !!!
Comme ça on n'a donc plus de problème de LowId avec emule.

Si toi aussi DESCH59 tu pouvais te désactiver ça t'éviterai d'écrire des conneries dans les forums...
-3
ca marche parfaitement bien ;) contrairement à ce que tu dis

ça fait longtemps que je cherchais à résoudre ce problème, merci !!!
0
N'importe quoi... Ça fonctionne parfaitement
0