Faire une certaine requete
ethan55
Messages postés
42
Statut
Membre
-
nauno Messages postés 342 Statut Membre -
nauno Messages postés 342 Statut Membre -
voila je fait un projet pour une entreprise concernant leur base de donnees.
En fait,j aimerais savoir comment peut on faire pour faire une requete sql (du genre select * from...) qui me permettrait de recuperer que la derniere ligne enregistree dans une table.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de me repondre quand vous le pouvez.
En fait,j aimerais savoir comment peut on faire pour faire une requete sql (du genre select * from...) qui me permettrait de recuperer que la derniere ligne enregistree dans une table.
Je ne sais pas comment faire.
Merci de me repondre quand vous le pouvez.
A voir également:
- Faire une certaine requete
- Requête bloquée par le pare-feu applicatif claranet webfence ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Site bloquer ✓ - Forum Google Chrome
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Erreur d'exécution de la requete erreur inconnue - Forum Framework .NET
2 réponses
ya peut etre plus simple:
tu leur applique un identifiant unique de type int NOT NULL ou la date en champs caché kan tu enregistre dans ta base et fai cette requete
et normalement c bon
tu leur applique un identifiant unique de type int NOT NULL ou la date en champs caché kan tu enregistre dans ta base et fai cette requete
"select * from "ta table" where "conditions" ORDER BY (date ou id) DESC"
et normalement c bon
Je t explique:
Jai deja un autre identifiant unique et la j aimerais obtenir la derniere ligne enregistrée d une table pour recuperer un certain champ auxquel je vais rajouter 1 pour le prochain enregistrement .
Mais je ne peux l identifier comme auto_increment car y a deja une autre cle primaire qui est sur auto_increment
Tu me comprends ou pas?
Jai deja un autre identifiant unique et la j aimerais obtenir la derniere ligne enregistrée d une table pour recuperer un certain champ auxquel je vais rajouter 1 pour le prochain enregistrement .
Mais je ne peux l identifier comme auto_increment car y a deja une autre cle primaire qui est sur auto_increment
Tu me comprends ou pas?
g eu le meme type de pb et je suis passé par un compteur via un fichier texte
je t'accorde c'est de la bidouille mais ca te donne un deuxième id unique sans pour autant ke tu le déclare kom tel dans ta base
$fich="compteur.txt"; /* nom du fichier compteur */
$fp=fopen("$fich","r+"); /* Ouverture du fichier en lecture/ecriture */
$cpt=fgets($fp,10); /* lecteur des 10 premiers caractères */
$cpt=$cpt+1; /* Incrémente le compteur de 1 */
fseek($fp,0); /* Déplacment du pointeur au début du fichier */
fputs($fp,$cpt); /* Ecriture de la nouvelle valeur du compteur */
fclose($fp);
je t'accorde c'est de la bidouille mais ca te donne un deuxième id unique sans pour autant ke tu le déclare kom tel dans ta base