[PHP-MySQL] clause where avec variable php
Fermé
Je souhaite préciser la clause "where" de MySQL avec une variable php renseignée grâce à un formulaire html. Est-ce tout d'abord possible, et si oui quelle est la syntaxe à respecter ?
Voila ce que j'avais fait mais qui ne marche pas...
$sql = 'SELECT * FROM SERVEUR
WHERE SERVEUR.os_srv = "$os" ';
La variable qui est renseignée par le formulaire html est $os
Voila ce que j'avais fait mais qui ne marche pas...
La variable qui est renseignée par le formulaire html est $os
A voir également:
- Php select where variable
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
5 réponses
nauno
Messages postés
342
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
60
21 juin 2005 à 11:19
21 juin 2005 à 11:19
$sql = "SELECT * FROM SERVEUR WHERE SERVEUR.os_srv = '$os'";
et voila
BreTzeL
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2005
24
21 juin 2005 à 12:25
21 juin 2005 à 12:25
salut,
juste pour préciser que passer directement des variables renseignées dans un formulaire dans une requete SQL est une grosse faille de sécurité ( il suffit de cloturé la requete et d'en ajouter une a la suite pour pouvoir faire n'importe quoi sur la base).
il faut toujours verifier la validité des information saisies par l'utilisateur (qui, je vous le rappelle, est toujours bete comme ses pieds)
juste pour préciser que passer directement des variables renseignées dans un formulaire dans une requete SQL est une grosse faille de sécurité ( il suffit de cloturé la requete et d'en ajouter une a la suite pour pouvoir faire n'importe quoi sur la base).
il faut toujours verifier la validité des information saisies par l'utilisateur (qui, je vous le rappelle, est toujours bete comme ses pieds)
IpIpIpIpOne
Messages postés
436
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2009
116
19 févr. 2009 à 16:32
19 févr. 2009 à 16:32
SELECT * FROM ...
c'est pas super terrible non plus niveau performance. Sauf si tu utilises vraiment tous les champs de la table, il vaut mieux les nommer un par un (SELECT champ1, champ2, champ3 FROM)
c'est pas super terrible non plus niveau performance. Sauf si tu utilises vraiment tous les champs de la table, il vaut mieux les nommer un par un (SELECT champ1, champ2, champ3 FROM)
antic80
Messages postés
4785
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 161
21 juin 2005 à 11:20
21 juin 2005 à 11:20
salut essaye ca
if(isset($_POST['nomduchampdetonformulaire'])) $os=$_POST['nomduchampdetonformulaire'];
else $os="";
if(isset($_POST['nomduchampdetonformulaire'])) $os=$_POST['nomduchampdetonformulaire'];
else $os="";
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
en regardant ce message et en "essayant" de l'adapter
$query='select fichier_document.identifiant from "fichier_document", "mots_principaux" where mots_principaux.identifiant_fichierdocument = fichier_document.identifiantdoc and mots_principaux.nomfichiersommaire = $titre" ';
j'obtiens le message d'erreur
Query failed: ERROR: syntax error at or near "= $" LINE 1: ...tifiantdoc and mots_principaux.nomfichiersommaire = $titre" ^ in C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc\recherche.php on line 36
est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne syntaxe
en regardant ce message et en "essayant" de l'adapter
$query='select fichier_document.identifiant from "fichier_document", "mots_principaux" where mots_principaux.identifiant_fichierdocument = fichier_document.identifiantdoc and mots_principaux.nomfichiersommaire = $titre" ';
j'obtiens le message d'erreur
Query failed: ERROR: syntax error at or near "= $" LINE 1: ...tifiantdoc and mots_principaux.nomfichiersommaire = $titre" ^ in C:\ms4w\Apache\htdocs\telechargement_doc\recherche.php on line 36
est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver la bonne syntaxe
19 févr. 2009 à 16:20