Je n'ai pas compris le principe de ce tri
Résolu
miss-yassmina
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
miss-yassmina Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
miss-yassmina Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
il existe plusieurs variantes de l'algorithme du tri à bulles :
une autre version est le tri bidirectionnel.Elle consiste à parcourir le tableau de gauche à droite , puis de droite à gauche, le changement de direction ayant lieu chaque fois que l'une des extrémités est atteinte.Ainsi,les plus petits élément du tableau descendent au même rythme que remontent les plus grands éléments
il existe plusieurs variantes de l'algorithme du tri à bulles :
une autre version est le tri bidirectionnel.Elle consiste à parcourir le tableau de gauche à droite , puis de droite à gauche, le changement de direction ayant lieu chaque fois que l'une des extrémités est atteinte.Ainsi,les plus petits élément du tableau descendent au même rythme que remontent les plus grands éléments
A voir également:
- Je n'ai pas compris le principe de ce tri
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- En cours de traitement sur le site de tri local - Forum Consommation & Internet
- Le fichier contient une liste de prénoms. triez ce tableau par ordre alphabétique des prénoms. quel mot est formé par les 6 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Bureautique
- Peut on récupérer un colis au centre de tri chronopost - Forum Mobile
1 réponse
on appelle cela le tri shaker
le principe est que l'on commence a gauche et on met tout a droite le plus grand et on redescend alors de la case precedente exemple n-1 jusqu'a 1. cela a alors amené le plus petit tout a gauche et on repart mais de 2 cette fois jusqu'a n-1 où l'on y met la 2eme plus grande valeur et on redescend de n-2 cette fois
Remarques : n est la taille de ton tableau et je parle en algorithme et non d'un langage particulier
le principe est que l'on commence a gauche et on met tout a droite le plus grand et on redescend alors de la case precedente exemple n-1 jusqu'a 1. cela a alors amené le plus petit tout a gauche et on repart mais de 2 cette fois jusqu'a n-1 où l'on y met la 2eme plus grande valeur et on redescend de n-2 cette fois
Remarques : n est la taille de ton tableau et je parle en algorithme et non d'un langage particulier
miss-yassmina
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Merciii