[configuration réseau]
barnyjo
-
dimdym Messages postés 43 Statut Membre -
dimdym Messages postés 43 Statut Membre -
bonjour!
j'ai un problème dont je cherche la résolution.
Plusieurs machines fonctionnent bien dans réseau local configuré en groupe de travail. Ces machines ont des OS différents. Le problème commence quand l'on configure une nouvelle machine dell ayant Windows Xp Home comme OS.
Cette machine récemment configurée dans le réseau arrive à voir les autres machines du réseau et à accèder à leurs dossiers, mais les autres machines ne la voient pas, et donc n'accèdent pas à ses dossiers.
Même problème lorsque l'on configure le réseau en domaine.
je voudrais savoir SVP la solution à ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
Barnyjo.
j'ai un problème dont je cherche la résolution.
Plusieurs machines fonctionnent bien dans réseau local configuré en groupe de travail. Ces machines ont des OS différents. Le problème commence quand l'on configure une nouvelle machine dell ayant Windows Xp Home comme OS.
Cette machine récemment configurée dans le réseau arrive à voir les autres machines du réseau et à accèder à leurs dossiers, mais les autres machines ne la voient pas, et donc n'accèdent pas à ses dossiers.
Même problème lorsque l'on configure le réseau en domaine.
je voudrais savoir SVP la solution à ce problème.
Merci d'avance de votre aide.
Barnyjo.
A voir également:
- [configuration réseau]
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
verifie ton systeme de fichier(ntfs ou fat) car fat ne voie pas ntfs mais ce dernier peut le voir ....
Merci dimdym!
Tous les parfeux (windows, norton ou mcafee) ont été désactivés.
Donc, ce n'est pas cela le pb.
Moi, je pense que c' un pb de configuration.
j'ai déjà désactivé l'option "type de demarrage" du service "gestion de sécurité des comptes(sur outils d'administration-services et applications)-->même pb toujours.
Merci de me répondre si vous avez une autre suggestion!
Tous les parfeux (windows, norton ou mcafee) ont été désactivés.
Donc, ce n'est pas cela le pb.
Moi, je pense que c' un pb de configuration.
j'ai déjà désactivé l'option "type de demarrage" du service "gestion de sécurité des comptes(sur outils d'administration-services et applications)-->même pb toujours.
Merci de me répondre si vous avez une autre suggestion!
la précision est que toutes les machines présentes dans le réseau sont configurées en NTFS.
Donc, ce n'est pas vraiment cela le problème.