VB.NET Problème de variables
Fermé
GoldEagle
-
15 janv. 2010 à 09:58
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 15 janv. 2010 à 15:28
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 15 janv. 2010 à 15:28
A voir également:
- VB.NET Problème de variables
- Vb.net download - Télécharger - Langages
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Windows 7
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
3 réponses
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
15 janv. 2010 à 10:50
15 janv. 2010 à 10:50
s'il y a héritage et que tu veu utiliser une variable d'une classe dans une autre classe parente (genre père qui utilise variable du fils) ca va poser probleme
essaye de de déclarer tes variables dans la premiere classes qui veut les utiliser.
une autre chose, je suppose que si tu utilise l'héritage c'est que tu compte faire de l'objet ? dans ce cas là n'utilise pas les variables d'une classes dans une autre classe ou dans le programme: utilise des ascesseur (getteur qui renvoi la valeur de la variable et setteur pour la modifier)
si tu veu savoir d'autres choses (ou que j'ai expliqué des truc que tu connaissait déja) tu demande
essaye de de déclarer tes variables dans la premiere classes qui veut les utiliser.
une autre chose, je suppose que si tu utilise l'héritage c'est que tu compte faire de l'objet ? dans ce cas là n'utilise pas les variables d'une classes dans une autre classe ou dans le programme: utilise des ascesseur (getteur qui renvoi la valeur de la variable et setteur pour la modifier)
si tu veu savoir d'autres choses (ou que j'ai expliqué des truc que tu connaissait déja) tu demande
Oui je fais de l'objet cependant je n'arrive pas a utiliser les accesseur, et je n'ai pas trouvé de tuto interessant.
Si quelqu'un pouvait me donner un petit bout de code à titre d'exemple, ou un lien vers un tuto, ce qui serait d'ailleurs la meilleure solution.
Merci
Si quelqu'un pouvait me donner un petit bout de code à titre d'exemple, ou un lien vers un tuto, ce qui serait d'ailleurs la meilleure solution.
Merci
garion28
Messages postés
1545
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2011
406
15 janv. 2010 à 15:28
15 janv. 2010 à 15:28
class personne{ //attribut privé a la classe private string nom; private string prenom; //constructeur personne(string lenom, string le prenom){ nom=lenom; prenom=leprenom; } //debut des ascesseurs: getteur puis setteur (facilement identifiable :P) //getteur permet de connaitre la valeur d'une variable public string getnom(string unnom){ //fonction prend un string en param et renvoi un string return this.nom=unnom; } public string getprenom(string unprenom){ return this.prenom=unnom; } //les setteurs permettent de modifier la valeur de la variable public void setnom(string newnom){ this.nom=newnom; // le this permet d'identifier l'instance en cours, optionel mais conseillé } public void setprenom(newprenom){ this.prenom=newprenom; }
j'ai pris l'exemple dans une sorte de ptite variante du c#, mais ce n'est qu'une question de syntaxe