Ntdlr manquant

krakoux -  
 freewaresite -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP pavilion dv5000 qui depuis ce matin refuse de booter et m'affiche le mesage
« NTDLR manquant, veuillez réparer à partir du Cd d'installation windows XP.... »

J'ai lu la majorité des sujets sur ce problème sur différents forums mais je n'ai pas réussi à régler mon problème...

Mon lecteur dvd est bien inscrit en premier sur le liste de boot dans le bios, mais le lecteur de DVD ne reconnaît pas les CD originaux de windows XP édition familiale ni de Windows Vista, ce qui m'empêche de pouvoir booter dessus.
De plus, il se trouve que j'ai accès à un autre ordinateur pavilion dv8000 et j'ai interverti les DD des deux portables afin de d'essayer de réparer le DD du dv5000 sur le dv8000.

Oh surprise, le dv8000 boot sans problème avec le DD du dv5000 mais le dv5000 lui affiche le même problème avec pourtant le DD du dv8000 qui a un windows propre et qui marche très bien...

Je sais pas trop quoi faire pour débloquer le dv5000, est-ce que d'après vous le problème est lié au lecteur dvd ? Je trouve vraiment bizarre qu'un ordi (le dv8000) puisse booter sans prob avec chacun des deux DD mais que l'autre (le dv5000) refuse les deux...

J'ai essayé les CD d'install win XP et Vista sur un ordi tiers et ils fonctionnent très bien, reconnus tout de suite.

Merci d'avance de vos conseils et expériences

3 réponses

freewaresite

salut
alors inverse le problème met le lecteur qui marche bien sur celui qui ne fonctionne pas
boot tu verra bien
cordialement
0
krakoux

C'est une bonne idée mais je me sens pas assez habiles de démonter les deux ordis pour atteindre les lecteurs cd et les interchanger...

Cela pourrait-il marcher avec un lecteur externe que je brancherai sur le dv5000 (en sachant que je ne pourrai pas boot ni installer ce lecteur externe mais peut-être cela se fait il automatiquement)

Merci
0
freewaresite

re
peut être si les ports usb peuvent le détecter du mème coup il pourront lire le dvd
a+
0