Cours de C++

Fermé
banlieue-toon Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 13 janv. 2010 à 18:46
 Jon - 13 janv. 2010 à 20:38
Bonjour,
je voudrai savoir si il existe des cours de C/C++ gratuit en video parce que avec le site du zéro je ne comprend pas.
merci d'avence.

2 réponses

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
13 janv. 2010 à 20:26
oui. Il y en a même d'excellents, mais en anglais. En français je ne sais pas ce qu'ils valent. N'hésite pas à chercher un peu sur youtube ou dailymotion, ils en ont quelques uns.
0
Bonjour Pacorabanix,

Le mieux reste encore d'utiliser un livre je pense, j'ai déjà essayé d'apprendre avec un site ou encore avec des vidéos mais ca reste assez vague et on finit vite par ce perdre, tandis qu'avec un livre, on est sur que c'est fait par des professionnels pour des débutants
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661 > Jon
13 janv. 2010 à 20:32
oui tout à fait d'accord avec toi, un bon livre (et/ou avec un vrai cours !), c'est excellent.
Si on suit avec un livre ou avec un cours sur le net, il faut vriament avoir la discipline de se forcer à faire des exercices (et à les réussir ainsi qu'à les faire vérifier sur des forums par exemple). Sinon, sans "pratique" et sans intéraction c'est très dur d'apprendre.
0
Tout à fait =)

Sinon dernière petite chose, fait attention banlieue-toon, ne confonds pas C et C++, même si c'est deux langage se ressemblent ils restent différents, le C++ a été créer sur la base du C, je te conseille donc de commencer par apprendre le C avant de te lancer dans le C++, en programmation il vaut toujours mieux avoir des bases solides =)
0