Comment connecter ma ps3 au reseau sans box?

Maoboyzzz62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lionel -
Bonjour,

je souhaiterai connecter ma ps3 au réseau pour pouvoir jouer en ligne, je suis chez aol et ne dispose pas de box.

J'ai donc brancher ma ps3 a mon pc via cable RJ45, la play reconnait la connexion a internet, mais impossible de creer un compte psn, d'aller sur le net ou autre...

Quand je vais dans "parametres reseaux", je vais sur "test connexion internet", impossible d'obtenir une adresse ip...

Merci a tous ceux qui pourront m'aider!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salue, le mieux serais que tu achète un petit switch de ce style là : http://www.sertek.ch/images/switch_netgear_100_5p.jpg

Ca te permettra de mieux partager ta connexion internet sur ton PC et ta PS3.

Tu peux aussi creer ton compte ici : https://store.playstation.com/fr-fr
1
halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

solution gratuite et facile

Faire un Bridged

Tu plug ton PS3 et ta connection Internet sur ton ordi, tu va dans les parametres reseau, tu selection les 2 adapter (celui ou est plugger ton PS3 et celui de ton Internet) et tu fait un right-clic , bridged connection

et le tout devrai fonctionner
0
Maoboyzzz62 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre aide, mais quand je souhaite établir une connexion de pont, ça me dit "pour creer un pont reseau, vous devez selectionner au moins deux connexions par reseau local ou internet haut debit qui ne sont pas utilisés par le partage de connexion internet"... je suis perdu! lol

Et sinon en ce qui concerne le sxitch, pourquoi pas, mais comment cela fionctionne t il? sachant que je dispose d'un modem Alcatel SpeedTouch(tm) USB ADSL RFC1483 lui meme relié au pc et a la prise téléphonique, il sera donc débranché du pc et relié au switch par usb?

Merci
0
halo_quebec Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

pour la switch, si tu achete une switch non-programmable, tu n'a qu'a brancher les fils dedans et c'est tout
tu relie ton modem a ta switch et ensuite ton ps3 et ton ordi a la switch... et tout devrai fonctionner...

pour ton probleme de bridge, tu dois selectionner tes 2 network adapter en meme temps (ctrl + clic) ensuite faire le right clic sur un des 2.

par network adapter je veux dire l'object par ou passe ta connection, par exemple si tu recoit ton internet wireless et si ton PS3 est brancher sur ton port Ethernet, alors tes 2 network adapter sont ta carte Wi-Fi et ton carte Ethernet

En esperant t'avoir bien repondu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel

Moi non plus j'ai pas trouver Aider moi !!
0