Preobléme de raccordement des switches

Fermé
anteas38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 12 janv. 2010 à 20:54
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 13 janv. 2010 à 08:06
Bonjour,je suis un compagnon d'emmaüs et je m'occupe l'informatique dans notre communauté.C'est ma passion et mes connaissances sont minable.Je ne connais rien en réseau et ici, chez emmaüs on se débrouille comme on peux avec le matos de la récupération. Le problème est :

Nous avons une connexion adsl distribué par un routeur TRENDnet en wifi et par le câble aussi.Les câbles part dans un switch d'où ils sont connecté plusieurs ordinateurs et il y a un câble qui connecte un autre switch sur l'étage.Jusque là tout fonctionne parfaitement . Maintenant je besoin ajouter deux switch pour distribuer le réseau aux autres ordinateurs mais les 4 switch de la récup. les quels j'avait essayé ne fonctionne pas de tout comme le switch qui est a l'étage et même le switch du étage quand je le branche sur l'emplacement souhaité sur un câble croisé où droit ça fais rien de tout.Il faut dire que 30minutes ça fonctionné quand même mais après rien , rien, rien de tout !J'ai essayé tout les possibilités de branchement et j'ai fait des variations mais rien.J'ai fait moi même des câbles.Ce qui me surprisse est que le petit switch qui fonctionne est relié avec le switch principale
par un câble droit et pour connecter l'ordinateur je oblige le faire avec le câble croisé car le câble droit ne fonctionne pas.Est normal?Il faut dire que il n'y a pas des switch identique , ils sont tous différente .
Alors je me suis dit que ce sont des switch qui sont peut être pas bonnes car c'est de la récupération et j'ai remplacé un des switch par un petit switch 8xrj45 et là tout fonctionne sans aucun problème.

Si vous pensez de pouvoir nous d'aider ça sera très gentil, et si préférez le contact par téléphone vous
pouvez me laissez votre numéro de téléphone et je vous appellerai .

Merci pour votre aide

2 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
12 janv. 2010 à 21:47
Bonsoir,

Un cable croisé se branche avec des matériaux de même fonctionnalité.
Un cable droit se branche avec des matériaux de fonctionnalité différente.

Je m'explique :
Il faut des cables croisés pour relier le switchs.
Il faut des cables droits pour mettre en réseau des PC's grace à un switch.

Si vous êtes sur de la fonctionnalité de vos cables et de vos switchs vous ne devriez pas avoir de problème.

@+
0
anteas38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
12 janv. 2010 à 22:49
Bonsoir,
J'ai raccordé le switch 1 avec le switch 2 par un câble croisé et sur le switch 2 j'ai branché un pc via un câble droit et le pc ne capté pas d'internet.
Alors j'ai renversé les câbles, ça veut dire le switch 1 j'ai relié avec le switch 2 via un câble droit et sur le switch 2 j'ai branché le pc avec un câble croisé.

comment est possible que ça fonctionne?!

Si vous voulez me aider je peux vous envoyer les références de tout les switch utilisé .

merci
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
13 janv. 2010 à 08:06
Bonjour,

Sauf erreur de ma part je pense que vous n'avez pas configuré les switchs et les PC sur les même plages IP.
Vous devez avoir des ip 169.x.x.x qui est une autoconfiguration du matériel.

Revoir avec des IP fixes pour un réseau plus grand.
Que votre configuration fonctionne comme vous l'avez branché c'est possible, mais ça va bloquer lorsque le réseau va s'étendre.

Je veux bien vous aider mais il n'y a pas mieux que de mettre la main dans cambouis pour bien comprendre.
Car si vous avez de nouveau une panne ou une extension de votre réseau vous aurez moins besoin du forum pour vous aider.

Bon courage
@+

0