Imprimante Epson: cartouches bloquées

weshgro Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu une imprimante Epson SX510W. Une fois les cartouches originales finies, je les ai remplacées par des cartouches compatibles (avec des puces incorporées). L'imprimante a bien fonctionné pendant quelques semaines, mais, d'un instant à l'autre, elle s'est arrêtée d'imprimer et le message suivant s'est affiché: "Impossible reconnaître cartouches d'encre Presser OK pour continuer". Une fois que je presse OK, la tête d'impression se place dans l'endroit correct pour le remplacement des cartouches. Le problème vient maintenant: les cartouches ne se laissent pas sortir de leur emplacement, elles restent bloquées malgré mes efforts.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution à cela s'il vous plaît ? Je vous en remercie d'avance.

2 réponses

CAMARCHEKIKI Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je crois qu'il faut que les 4 cartouches soient de même modèle, par exemple les T089xx compatibles. Si on insère une d'un modèle différent, cela bloque.
1