Imprimante HP C4280 - Bourrage papier.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
-
Bonjour,
J'ai lu sur le forum que beaucoup de personnes avaient un souci avec leur imprimante HP: une petite "pièce en plastique noire" qui casserait provoquant l'immobilisation de l'appareil avec l'inscription "bourrage papier". Personnellement j'ai le même problème, mais j'ai beau inspecter sous tous les angles, secouer mon imprimante, je n'ai pas trouvé de "pièce plastique noire" qui aurait cassé.. Alors cette anomalie aurait-elle une autre cause ? Je pose la question à d'autres possesseurs d'une imprimante HP C4280 et qui auraient eu ce problème .Merci de votre collaboration !

13 réponses

Bonjour
J'ai démonté le coté gauche j'i appuyer sur tous les galets rien n'y fait
mais ou est le galet transparent?

Merci pour vos réponses

François
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

qu'appeler vous le Galet à gauche ((Transparent jsuis devant les fils enlevés et rien indiquez moi Nadine M
Bonjour,

J'ai eu le même souci. En lisant les forums, j'ai trouvé une réponse.
Ouvrir le côté gauche et appuyer sur le galet transparent (qui doit être très légèrement déboîté). Et maintenant l'imprimante fonctionne.
C'est tout bonus pour HP, avec ce genre de problème !
merci pour le conseil, pour moi sa a marché, l'imprimmante affichait tjs bourrage papier, j'ai donc appuyer legerement sur le galet transparent sur la gauche et elle refonctionne.
Merci beaucoup sa a marché pour moi aussi en poussant (à peine) ce petit galet!!
Bonjour, et surtout merci pour le tuyau! je viens juste de démonter le côté gauche de la C4280 et ô miracle tout remarche en appuyant simplement sur tous les galets!!!!
Géjane
faut il encore avoir l'outil
pb idem pour moi mais toujours bourrage papier apres avoir avalé la moitié de la feuille,j'ai appuyer sur les pignons en plastique, pareil! ou est ce galet ? caprice 56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
2
Bonjour,
Le message "bourrage papier" signale une panne qui peut avoir deux origines. Dans certains cas, il s'agit d'un capteur qui se casse: c'est la fameuse pièce noire. Dans mon cas, il s'agit d'une roue dentée en vinyl blanc qui assure l'entraînement du papier et qui se désolidarise de son axe. La panne est assez facile à résoudre de manière pérenne. Il faut démonter le carter gauche pour découvrir le mécanisme d'entraînement. On peut en profiter pour changer les vis étoiles pour des cruciformes. Au centre, se trouve une roue dentée blanche qui n'est plus solidaire de son axe en acier (voir photo - qualité moyenne!). dans un premier temps, on peut repousser cette pièce sur son axe avec un tournevis; cela doit suffire à faire repartir l'imprimante. Si on souhaite une intervention de plus longue durée, on peut très facilement acheter un circlips (type Circlips Modelcraft) ou bien le fabriquer (ce que j'ai fait) avec une rondelle fendue et resserrée que l'on rentre en force sur l'axe, en la poussant bien contre la roue. Cela a pour effet de maintenir une pression suffisante pour que la roue entraîne son axe et mettre en échec cette panne qui relève indiscutablement de l'obsolescence programmée.

Bon bricolage!
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1
Bonjour j'ai tenté de repousser la roue avec un tournevis mais sans succès ...
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
7
Bonsoir,
Merci pour ton aide .Le pb subsiste et il est sûrement dû à une autre cause car il n'y a jamais eu de "bourrage de papier".Ce défaut est apparu à la mise sous tension de l'imprimante dès que j'ai voulu m'en servir .Sur le forum j'ai lu que ce pourrait être la cassure d'une pièce à l'intèrieur mais ,après examen, je n'ai trouvé aucun débris ! D'où ma question à laquelle je te remercie d'avoir répondu .
P.S. J'ai quand même informé HP .J'attends la réponse mais je ne me fais guère d'illusion...d'autant que la machine n'est plus sous garantie...(2ans).
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1
Bonjour, j'ai également une imprimante HP photosmart C4280 elle a fait pendant 2 semaines des bruits de mitraillette et aujourd'hui impossible d'imprimer elle insère une feuille à moitié puis c'est inscrit bourrage de papier. J'ai vérifié la petite pièce noire n'est pas cassé ! Je voudrais démonter la partie gauche pour essayer de trouver le problème mais pour l'instant je n'y arrive pas impossible de la dévisser. Je retente demain on verra bien !
bon voila j'ai tout démonté, j'ai appuyé sur tout les galets qui n'étaient pas déboité par ailleurs, mais rien n'y fait le bourrage papier est toujours présent.

Alors si quelqu'un aurait essayé cette solution qui ne fonctionne pas pour mon cas et qui a cherché comme je l'ai fait et appelé hp qui m'on dit que mon imprimante est fichu et vu qu'elle n'est plus garantie il faut que j'en rachète une (super)
Si ce quelqu'un existe et qui a une solution qu'il se fasse connaitre s'il vous plait!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2014
14
Bonjour,
J'ai eu le même pb sur mon imprimante HP PHOTOSMART C4280:
Pendant qqs jours, j'ai eu un bruit de crécelle strident quand l'imprimante imprimait encore.

Ensuite j'ai eu le message d'erreur« bourrage papier ». L'imprimante ne marche plus
1 la feuille s'engage
2 la feuille avance et s'arrête à la moité de son trajet,
3 Message : bourrage papier (Or après vérification aucun papier ne bouchait l'imprimante).
4 J'appuie sur la touche annuler
5 La feuille ressort de l'imprimante correctement,
6 L'imprimante reprends une autre feuille et s'arrête de nouveau, bourrage papier.

C'est une minuscule pièce en plastique noir cassée qui est responsable du problème.
La pièce en question :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=872552DSCI1935.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_872552DSCI1935.jpg[/IMG][/URL]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693713DSCI1941.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg[/img][/url]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=693713DSCI1941.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693713DSCI1941.jpg[/IMG][/URL]

Après avoir recollé la pièce, l'imprimante marche à nouveau. Donc on peut réparer ce pb avec un petit tournevis à étoile et un bon tube de superglue 3
Mais cela ne va pas durer éternellement.
Les constructeurs s de chez HP ont définitivement conçu cette imprimante pour qu'elle casse à un moment ou à un autre.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012

SVP lire ci-dessous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2012

Bonjour

Mais de quelle pièces parlez vous bon sang tout le monde parle de cette pièce mais personne ne la décrit ??? Où est-elle sur votre photo ?
Merci
la piece est tres visible accroché à un petit ressort blanc derriere la gauche des cartouches.
bonjour,j'ai eu le problème de bourrage sur ma hp c4280 la piéce en plastique est visible ressemble grossiérement a un petit marteau avec un ressort de rapel cote cartouche cette partie de la pièce était tombée dans le feutre récepteur d'encre ( 4 mm ) je l'ai recoller pas facile , il est idnadmissible cette fragilité sur ce modèle
bonjour.depuis juin j'ai démonter cette c4280 le bourrage étai du a la casse de la petite pièce plastique noir 4 mm j'ai réaliser une pièce en clinquant percer et coller avec de la colle spécifique ( dissous le plastique dur ) et depuis ça fonctionne réalisation difficile et dans la foulée j'ai réparer celle de mon gendre mème défaut ( hélas très courant )
Bonjour jabalot, auriez vs une photo de la piece que vs avez fabriqué ? pke j'esssaye de reparer, mais je ne sais pas du tout la forme qu'elle avait à l'origine ...
bonjour. je répond a (PAPYLI ) la petite piece en plastique noir 1 mm sur 3mm de long tombe dans le récepteur des cartouches d'encre et reste collée a l'intérieure ce qui fait que on ne la trouve pas dans l'un des deux bac au dessous des cartouches. la solution existe mais très très difficile a mettre en oeuvre a moins d'être bon bricoleur . j'ai précédemment expliqué .j'ai une photo de la réparation je ne sait pas comment vous la faire parvenir . ( hp 4280 )
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013

bonjour j ai la meme probleme et comme voue je n ai trouve aucun petit morceau casse alors ou est le probleme pourquoi ce bourrage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013

MMON IMPRIMANTE PHOTHOSMART B 209 J AI UN PROBLEME BOURRAGE DU PAPIER OU CE TROUVE LE PROBLEME MERCI DE ME REPONDRE
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
49
Bonjour,
J'ai le même problème sur un HP C4280. J'ai trouvé un morceau de la pièce noire en plastique. Je l'ai recollée sans très bien savoir quel inclinaison lui donner. A la remise en service de l'imprimante, la pièce s'est recassée. Je pense que c'est le chariot des cartouches qui l'a brisée en se déplaçant vers la gauche. Est-ce que cette pièce se démonte? Comment doit-elle être collée pour que le chariot des cartouches ne la touche pas en se déplaçant? Merci de votre aide.
Messages postés
556
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
49
Edit: après plusieurs essais de copie sans succès, je viens de réussir miraculeusement à imprimer une page de test (touches Annulation et Copie Couleur simultanément). Mais hélas, je n'ai pas pu refaire cette impression avec les mêmes symptômes: feuille engagée à moitié et message: "bourrage le supprimer ok" (ok au niveau de la touche copie couleur). Si je fais ok, la feuille ressort sans impression.