Problème avec imprimante Brother-DCP 130C [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
Bonjour,
J'ai ce message d'erreur sur le tableau de bord de mon imprimante Brother DCP-130C :
Initialisation impossible F4 ? La tête de lecture reste bloquée à droite, après vérification comme indiqué sur le mode d'emploi pas de corps étrangés ou papier coincé.
Est-ce qu'un changement de tête est nécessaire ?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Salut, j'ai également un problème avec mon imprimante dcp 130c elle indique modif imposs 51, moi aussi j'ai vérifié si il y avait du papier ou autre dedans mais rien je l'ai donc réinitialisé, mais toujours rien, si tu as trouvé une solution j'aimerai bien que tu me la confie merci
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56917 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2011
8
bonjour vous avez eu une solution pour ce problème erreur 51 ? j ai le même , un marchand informatique ma dis <<poubelle !!>> :(
pas de bourrage papier , cartouche neuve, je voulais la reinstall mais je vois que ça marche pas .
débrancher l'imprimante
o devo Fazer o parágrafo Erro sanar dcp 130c 4f irmão, com Este Erro e nao imprime e enão tira copia somente o scner
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
2
up
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
1
bonjour,
j'avais les mêmes problème que phil09 a savoir message 51, j'ai recoller le pignon sur l'axe avec de la super glue sa a l'air de tenir, par contre maintenant j'ai un autre souci, il me m'ait (init impossible AF).
quelqu'un aurait 'il une idée du problème ?
bonjour,
ayant les mêmes problèmes et effectué un contrôle de bourrage, une remise à zéro de la purge toujours le message 51 affiché. Puis j'ai levé le double capot du scanner et observé le balayage lors de la remise du 220 V, et là j'ai trouvé bizarre qu'un pignon ne tournait pas tout le temps. Donc côté droit du rouleau il y a un pignon à contrôler car dans mon cas il était fendu et donc ne tournait que sans effort, je l'ai démonté nettoyé ainsi que l'axe puis collé. A la remise sous tension plus d'erreur 51 et l'imprimante fonctionne. Pour la durée cela dépandra du collage.
Le pignon est en plastique blanc et possède une denture droite et se trouve en bout de l'axe du rouleau côté droit visible dès que l'on ouvre les 2 capots scanner. Lorsque les capots sont levés il faut appuyer sur un poussoir côté droit pour valider la fermeture capot sinon on ne voit pas le balayage.

Espérant que mon retour serve pour bon nombre d'entre vous.