Overclocking acer aspire 7220

Tony60 -  
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà je voudrais savoir comment overclocké mon PC portable acer aspire 7220 ( fiche technique ici : http://www.commentcamarche.net/... ), et surtout savoir je peux l'overclocké ou pas ^^
Les raisons qui me pousse à ça ?
--> Un jeu nommé Monster Hunter Frontier, dont voici la configuration recommandée :
- Processeur : Pentium IV 1.5 GHz
- Mémoire RAM : 512 Mo
- Carte graphique 128 Mo
- Espace disque disponible : 800 Mo
- Connexion haut débit

J'ai pourtant cette configuration, mais le jeu arrive encore à ramer, même avec la plus basse résolution ( 800 x 600 ). Donc voilà, merci pour vos futures réponses !
A voir également:

12 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ta carte graphique est loin d'être suffisante.
Un overcloacking ne servirait à rien et surtout avec un portable, c'est très risqué.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Faute au sempron, non un pc portable ne s'overclocke (enfin si quelque modèle... msi wind par ex).
Et faute aussi au GPU NVIDIA GeForce 7000M qui est pas super pour les jeux. :/
0
Tony60

arf =/
Que puis-je faire dans ce cas là ?
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

A ben la pas grand chose...
En tous cas un pc portable est plus puissant quand il est branché au secteur...

Mais bon ça reste un pc portable tu ne peux pas faire grand chose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tony60

Mais pourquoi les PC portables ne peuvent être overclocké ? =/
( je précise que ma carte graphique est constament à 70° )
0

Ben parce que un pc portable ça chauffe beaucoup déjà alors en plus si on l'overclock, ça commence a venir petit à petit mais bon ... C'est comme ça, si tu veux vraiment jouer prend un PC fixe.
0
Tony60

Enfin, je vois que mes composant sont quand même réellement trop chaud... ( processeur à 55°, GPU à 70°, etc )
N'y a-t-il pas des logiciels permettant de faire tourner les ventilo plus vite ?
0

Alors je sais qu'il en existe mais après sont-ils parfaitement compatible avec tous les BIOS la je ne sais pas.
Ensuite la température ne me choque pas tant que ça.
Éventuellement essaie d'enlever les particules de poussières qui sont sur le ventilateur.
0
Tony60

Oui je vais essayer de démonter la carcasse en plastique pour aspiré toutes les vilaines poussières =)
Tu pourrais me donner quelques noms pour les logiciel ventilateur stp ?
0

Et j'en connais pas trop grace a google j'a trouvé motherboard monitor et Speedfan

Aspire bien ton aspire wouai bon je sort :/
0
Tony60

lol
Allez, je vais aller me débrouiller comme un grand, merci beaucoup de ton aide !
A bientot !
0

A bientôt.
0