PC éteint et ventilateurs qui tournent.

olinadeau -  
 olinadeau -
Bonjour,

Mon PC date de quelques années. Depuis peu, j'ai remarqué que lorsque j'éteins mon PC, tous les ventilateurs continuent de tourner au ralenti. Ceci inclu les ventilateurs du boîtier, de la carte mère, de la carte graphique et du power supply. J,ai aussi remarqué que les lumières du PC restent légèrement allumées. C'est comme si le power supply envoyait du courant de faible tension dans le PC. J'ai pris l'habitude de fermer le bouton du power supply pour éviter d'endommager le matériel mais à l'occasion, lorsque je remet le courant, le PC ne démarre pas. en fait, il démarre mais l'écran reste en veille. Je dois débrancher et rebrancher le fil de courant électrique pour que ça fonctionne.

Je voulais avoir votre avis. C'est le power supply qui est à remplacer ? Ou le PC au complet ? C'est un Athlon64 3500+ et la carte mère est une A8NE-Deluxe. il est équipé de 3 go de RAM. Rien n'a été changé dan le BIOS entre le jour où ça a commencé et avant.

Merci de vos conseils.
A voir également:

6 réponses

91enforce Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peu ettre il fau que tu le ramène en reparation
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour
un problème d'alimentation peut être .
puisque tu dis que débrancher et rebrancher le courant électrique et ça fonctionne .
quand tu coupe le courant as tu encore tes iodes qui reste allumée vois tes ventilateurs .
0
olinadeau

Salut,

Si je coupe le courant, tout s'éteint. Je crois donc fortement que ça soit le power supply mais j'ai aussi peur que ça soit ma carte mère..
0
91enforce Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

donc il ya un problème
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

je ne pense pas parce que si c'était ta carte mère ,
tu aurait vraisemblablement un écran noir et tu ne pourrait plus démarrer .
regarde au connexion secteur et alimentation .
et remplacer ton alim si elle est défectueuse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok
0
olinadeau

Merci de l'info ! Je vais tenter un rempalcement de l'alim.
0