Simuler un réseau pas internet

pierre_cazaux@hotmail.com Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre_cazaux@hotmail.com Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut!!!

est il possible de relier deux pc par internet de manière par exemple a pouvoir fouiller dans un disque dur depuis l'autre pc et ce uniquement par internet

merci

6 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

CCM n'encourage pas le piratage
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!

Oui il est tout à fait possible de faire cela!
Tu veux te mettre en réseau avec un pc local, ou un pc qui n'est pas chez toi?
0
pierre_cazaux@hotmail.com Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en fait je voudrais relier mon pc et celui de mon meilleur ami chez lequel je suis tout le temps...

moi je dispose d'une ip fixe mais pas lui je ne sais pas si ça change quelque chose...
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Techniquement, ça doit être faisable, si ce n'est que ton cop devra te filer son adresse ip en permanence.

Par contre, je laisse des experts te répondre pour les détails, car je sèche.

:-)
0
pierre_cazaux@hotmail.com Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci c'est pas grave pour les ip on a déjà l'habitude....
bon maintenant j'attend les expert ;) chao et encore merci!
0
darcos Messages postés 97 Statut Membre 13

salut

Donc si je comprend bien tu veux pouvoir prendre la main a distance (via internet ) d'un pc a l'autre.

a ce que je me rappelle ( c pas sur), uil ya des progammes qui premettent de prendre la main a distance sur des pcs.... le nom:

"Remote Administrator".

Donc tu installe le client radmin sur ton pc, le master (celui qui controle sur le pc de ton ami ) et tu pourra acceder a ton pc a distance a partir du pc de ton ami sans probléme.

faudra penser a desactiver ton pare-feu ou a creer une exception sur ton pare-feu pour que la prise en main ne soit pas detecté comme etant une intrusion.

Sinon faudra aussi que ton pc et que ton modem soit connecté a internet.

Mais tu peux attendre la reponse des pros, je pense qu'il y a une solution beaucoup plus facile , il y' a une option de prise en main integrée a Windows XP si je ne me trompe pas

Sur ce... salut
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est gentil les mecs mais ceci est plutot temporaire alors que je souaiterais que mon pote puisse accede a mes fichier comme si c'était les siens et inversement...

zat iz ze couechtionne...
0

Le problème est que ton cop va changer d'IP toute les 24H, donc tout à reconfigurer !
0

ha ouais?

c'est vrai dans ce cas c'est un peu chian mais si quelqu'un pouvais me donner la méthode car il a le projet de passer cet été chez free, donc une freebox et une IP fixe alors ce sera terrible!!! voila merci ;)
0