Design sous vb6

Fermé
kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 10 janv. 2010 à 18:57
kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 13 janv. 2010 à 19:37
Bonjour,
Voila je fait un projet pour l'ecole et j'ai fait un programme sous visual basic 6 (cracké que j'ai recuperé la bas donc en anglais).
Le programme tourne comme il faut mais maintenant j'aimerai changer le design de ce programme. J'aimerai changer l'apparence et peut etre la forme des boutons et aussi afficher une image en fond de ma form.
Le probleme c'est que je n'ai aucune idee de comment faire et je n'ai rien trouvé sur le net.
Est-ce que qqn pourrai m'expliquer comment faire ou me donner le lien d'un site ou je peut trouver des explications?

Merci

3 réponses

:up: Personne ne sait ?
0
angelus1821 Messages postés 191 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 16
12 janv. 2010 à 16:03
salut
voila un site tres bien, en ce qui concerne les tutoriels, tu en trouvera sur vb6

Pour changer l'apparence de tes boutons, il me semble que ce n'est pas possible directement, j'ai déjà fais pas mal de programmes sur vb6, et mes boutons sont toujours rectangulaires mais je suis sur qu'il y a un moyen de changer leur apparence ....
j'ai deja chercher sur google , tu as des design pre-defini de bouton, met si tu veux faire des ronds à la place de rectangle sa je sais pas ...

Sinon pour ce qui est de mettre une image en fond, dans ta form, tu clique dans ta form, puis dans les propriété de ta feuille ( en bas à droite ), tu verras une propriété " picture " normalement , ensuite tu va chercher ton image que tu veux mettre en fond ..

faut jouer sur les propriétés en bas à droite pour le design en fait :)
0
kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
13 janv. 2010 à 19:37
ok merci de m'avoir repondu.
J'ai toujours pas trouvé pour les bouton mais pour l'image en fond on peut pas la redimensionner ? parce que moi elle est trop petite pour tout couvrir.
0