Cable de connexion Mac vers Hdmi
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 18 déc. 2023 à 19:57
- Hdmi stb
- Pilote hdmi windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé hdmi - Guide
- Stb refsw design ✓ - Forum Téléviseurs
- Ecran hdmi 2.0 - Guide
- Hdmi carte mere ne fonctionne pas - Forum Carte-mère/mémoire
6 réponses
24 nov. 2023 à 11:34
seconde photo
24 nov. 2023 à 11:53
merci mais je trouve pas de mini dvi je trouve mini display c est ce que j ai acheté mais ca rentre pas
24 nov. 2023 à 12:14
24 nov. 2023 à 13:01
Autant pour moi, j'ai zappé le connecteur HDMI.
13 déc. 2023 à 12:40
j'ai acheté ce calble mini dvi vers hdmi mais c'est hyper dur a le renctrer sur le mac ce truc, et en plus sur l ecran externe il me dit pas de signal hdmi
13 déc. 2023 à 14:40
Bonjour,
Vérifie toute ta connectique. Si le cable a bien été connecté.
13 déc. 2023 à 15:36
apparement oui mais tres difficile a enfoncer le mini dvi
24 nov. 2023 à 13:29
Salut à tous,
Pascal22: "très très vieux MAC": ce n'est pas un SE30 quand même ?
Ou un LC III ou encore Power Mac G5
Dans la boite "aéro" on a commencé avec ce modèle.... La préhistoire quoi !
Je me souviens que les connecteurs, c'était toujours galère !
Bon courage !
13 déc. 2023 à 19:04
c'est un Imac qui doit avoir environ 20-25 ans et qui fonctionnait encore très bien, jusqu'à ce que l'écran flash. Mais je peut encore le démarrer sans soucis, sauf que je voit rien sur l'écran, d'ou l'idée de connecter un écran externe en HDMI. J'ai donc acheté un cable mini DVI vers HDMI, mais sur l'écran externe il me marque pas de signal HDMI. C'est vrai que pour enfoncer le mini DVI sur la prise du Imac c'est pas facile à faire rentrer je doute qu'il soit bien connecté du coup. Je te met photo de l'Imac
13 déc. 2023 à 20:03
Salut à tous,
Les connecteurs mac sont assez spécifiques (ça me rappelle il y a 20 ans au boulot...).
Vérifier si ce n'est pas un FireWire 400 ou FireWire 800... (source Wikipédia).
Bon courage !
13 déc. 2023 à 12:38
J ai achete un cable mini dvi vers HDMI et sur le cran externe il me dit pas de signal hdmi, le connecteur est hyper dur a rentrer sur le mac c'est normal ? il faut forcer ??
18 déc. 2023 à 15:34
Bonjour à tous,
As-tu bien consulté le lien fourni par Txiki que je salue. Tous les connecteurs sont présents pour un Apple.
le connecteur est hyper dur a rentrer sur le mac c'est normal ? il faut forcer ??
Ce n'est sans doute pas le bon. Il faut éviter de forcer le cable dans son connecteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 18 déc. 2023 à 16:30
Salut à tous,
Pascal22: Chez Apple, ça coute toujours une blinde mais ça ne coute rien de demander chez un réparateur sérieux !
Voici un tuto pour remplacer un rétro-éclairage (mais ce n'est pas le cas chez toi).
Sinon Comment changer son écran / sa dalle (plus probable chez toi, encore faut-il trouver cette dalle ? ).
Ton Imac possède aussi 2 ports FireWire (voir identification des ports sur Imac).
Voir l'illustration que j'ai réalisée ci-dessous.
Tu peux donc connecter un écran secondaire via le mini display port (à droite).
Autre solution pour récupérer tes données, et bien le USB classique.
Par contre ton écran actuel, il est mort (et ce n'est pas une question de carte graphique ou autre rétro-éclairage etc...), ta dalle est cassée. Point.
Tu dis aussi "le connecteur est hyper dur a rentrer sur le mac c'est normal": ne force surtout pas. Tu va tout casser !
mais je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument connecter un écran en HDMI, il faut qu'il équipé pour ça !
Allez bon courage !
18 déc. 2023 à 18:29
merci, pourquoi je veux connecter un ecran externe en HDMI ? ben parce que je pensais que je pourrais ainsi "remplacer" l'écran mort et ainsi recuperer mes données, alors j'ai acheté le fameux cable mini display que j'ai connecté sur le Imac vers un ecran externe mais ça ne fonctionne pas, pas de signal HDMI il me dit sur l'écran externe. Quand tu me dis Autre solution pour récupérer tes données, et bien le USB classique. c'est à dire ?? je connecte quoi sur une entrée usb un autre écran ???
18 déc. 2023 à 19:57
Salut Pascal,
"ainsi "remplacer" l'écran mort et ainsi recuperer mes données": brancher un autre écran ne te permettra pas de récupérer des données mais de les visualiser sur ce nouvel écran. Les données, elles, seront toujours sur ton Imac.
► Quelles sont les connecteurs de cet écran ?
(puisque le câble mini display vers HDMI ne fonctionne pas). Regarde ici les divers câbles pour écrans a partir d'un mini display.
A l'inverse, les USB peuvent se connecter sur un disque externe, une clé USB etc un support pour tes données quoi !
Cdlt !
24 nov. 2023 à 11:43
bonjour,
je pense que c'est du mini dvi.
Modifié le 24 nov. 2023 à 11:54
Bonjour et bien vu yb_be !
Source : Adaptateur NELBO mini DVI (C'est juste un exemple. Je n'achète jamais chez eux)
13 déc. 2023 à 12:42
c'est pas ce modèle moi, c'est du mini dvi mais c'est hyper dur a le rentrer sur le mac ce truc et en plus sur l ecran externe une fois connecté il me dit pas de signal hdmi
13 déc. 2023 à 12:39
oui c'est ca mais j aia cheté le cable mini dvi vers hdmi c est hyper dur a rentrer et sur l ecran externe il me dit pas de signal HDMI