Parabole Numérique

Résolu/Fermé
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - 10 janv. 2010 à 12:04
 gil - 10 janv. 2010 à 22:18
Bonjour,

Voila je vais vous exposer mon problème concernant tout le système parabole television et peripherique auxiliaire.

On vient de s'equiper d'un tout nouvel equipement. Il s'agit du LG SGH 497H, lecteur enregistreur equipé tnt et tout et tout.
Au niveau des branchement on possède une Parabole Satellite trés ancienne relié à un decodeur analogique relié a la television. Le cable d'antenne qui provient de la parabole est donc de type //french.alibaba.com/product-gs/coaxial-cable-rg59-u-226649111.html et donc il ne peut etre relié uniquement a un decodeur et pas directement a la television ou tout autre appareil. Je précise que l'antenne rateau ne fonctionne pas trés bien dans ma localité. Donc quasi inexploitable.

Ce que je souhaiterais c'est pourvoir relier le cable d'antenne directement a la tele ou meme mieu a mon LG SGH 497H.
Donc mes questions sont:
- Dois changer la parabole satellite par un parabole numerique?
- Les paraboles numériques renvoient-elles un cable de type http://www.transistek.com/details_ [...] uit=35581.
- Dois je juste appliquer un adaptateur ou niveau de lextrémité du cable d'antenne?
- Est-il possible d'installer soit meme et d'orienter soit meme la parabole vers le fameux Astra1?

Je désire juste avoir les chaine traditionnelles Tf1 2 3 france 4 5 et m6. Pas plus.

Merci d'avance.

5 réponses

Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
10 janv. 2010 à 13:32
Jvous joint 2 images. Ca vous aidera peut etre a comprendre un peu mieu mon problème.

[URL=http://img683.imageshack.us/img683/5466/configurationactuelle.jpg]

Dans cette configuration, la télé fonctionne, le décodeur renvoi bien les chaine de 1 a 6 mais par contre le lecteur Lg ne capte aucune chaine et donc impossible d'enregistrer quoi que ce soit a par de la neige.

Ce que je souhaiterais c'est ca:

[URL=http://img689.imageshack.us/img689/3130/configurationsouhaite.jpg]

Un branchement d'antenne en direct vers le lecteur enregistreur.
Je veux juste les chaine de 1 à 6 pas plus.

Quelle parabole dois-je prendre svp?

Merci d'avance.
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
10 janv. 2010 à 15:19
Personne n'a de solution svp?
0
rappel les 6 chaines Atlantic Bird 3 analogiques devraient cesser, dès la fin de cette année pour TF 1 et C+, les autres devraient suivre..

Il faut un terminal numerique SD ou HD Fransat pour suivre les 18 chaines de la TNT via AB 3, que tu brancheras ( via Peritel Hdmi etc..) avec l'enregistreur. Cest tout.

Une parabole ( pour numérique ou analogique, peu importe) de 60 cm dotée d'une tête universelle lnb simple ( 1 sortie, 1 cable = 1 démodulateur ) convient pour la reception d'Atlantic Bird 3.

Ton enregistreur même équipé d'un tuner TNT, ne pourra pas capter les 18 chaines de la TV terrestre puisque son signal est inexploitable via le rateau... ,mais tu pourras les enregister via le demo Fransat..
0
Frost45 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 8
10 janv. 2010 à 19:35
Merci de ta réponse.
Quelle est donc pour moi la meilleur solution en sachant ce qui va se passer dans l'avenir pour que je puisse bénéficier des 6 chaines et qu'en plus de cela le branchement qui va avec permette a mon nouveau lecteur de capter les chaines?
0
????
pourtant on vient de dire que les 6 chaines analogiques sont remplacées par les 18 chaines numeriques (dont les 6 ) toujours sur le même satellite atlantic bird 3 et toujours avec la même parabole !!!

je viens aussi t'expliquer qu'il te faudra connecter la parabole sur le nouveau demodulateur numerique Fransat ce dernier etant branche sur ton lecteur-enregistreur

c est pas compliqué à comprendre .. regarde aussi sous fransat, fonction "rechercher "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforum Messages postés 1546 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 185
10 janv. 2010 à 19:52
seule solution opter soit pour un demodulateur dvb s pour recevoir les chaines par la parabole

ou reinstallez un rateau pour utiliser ton lg

0