Précédent
- 1
- 2
La requete suivante fonctionne le seul probleme c le order by
SELECT Count(lundi.nom) AS total, Format(date,'dddd') AS Expr1
FROM lundi
GROUP BY Format(date,'dddd')
il y a bien une fonction
order by field(champ,'lun'....)mais marche pas sous sql access
SELECT Count(lundi.nom) AS total, Format(date,'dddd') AS Expr1
FROM lundi
GROUP BY Format(date,'dddd')
il y a bien une fonction
order by field(champ,'lun'....)mais marche pas sous sql access
blux
Messages postés
19262
Modérateur
Dernière intervention
3 449
Il suffit de rajouter un champ avec le jour de la semaine dans l'order by...
Je ne sais pas comment vous le dire autrement, mais je ne COMPRENDS PAS ces mots ! Je suis désolé, mais ça n'a pas de sens pour moi ! Je suis un utilisateur débutant, une information telle que "Order by datepart()" m'est complètement obscure, et je ne sais pas ce que je dois en faire. Où cliquer, que taper ?
Si vous ne voulez pas m'expliquer ce qui équivaut pour moi à un beau charabiah, je crains que toute communication ne soit impossible.
(je suis désolé si je peux sembler un peu rude, surtout sachant que vous m'apportez une aide tombée du ciel, mais je ne sais plus comment m'y prendre...)
Si vous ne voulez pas m'expliquer ce qui équivaut pour moi à un beau charabiah, je crains que toute communication ne soit impossible.
(je suis désolé si je peux sembler un peu rude, surtout sachant que vous m'apportez une aide tombée du ciel, mais je ne sais plus comment m'y prendre...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SELECT c'est ce que je mets dans Champ, FROM dans Table, GROUP BY dans Opération, et ORDER BY dans Tri ?
Ya pas de champ "Client" dans la table "Facture". Ya bien un "N° de carte de fidélité-acheteur" mais je sais pas trop ce que tu veux en faire. Certaines factures n'ont pas de N° de carte, car il s'agit de clients ponctuels.
...
Les mecs, je viens de faire la découverte du siècle. Microsoft, ces salauds, eh ben ils avaient planqué un petit bouton dans Access, qui permet tout simplement de passer en mode de programmation SQL linéaire :) Et pis quand tu cliques dessus, eh ben tu peux taper toutes les conneries que tu veux ! Et pis ça marche ! Et pis c'est pas trop tôt putain parce que d'un coup là je peux utiliser ce que vous me dites depuis trois plombes !
DONC ;
Effectivement il pige pas de quel champ "Client" je parle, dans la table Facture. Ni DateAchat ou dateachat, ça existe pas.
Ya pas de champ "Client" dans la table "Facture". Ya bien un "N° de carte de fidélité-acheteur" mais je sais pas trop ce que tu veux en faire. Certaines factures n'ont pas de N° de carte, car il s'agit de clients ponctuels.
...
Les mecs, je viens de faire la découverte du siècle. Microsoft, ces salauds, eh ben ils avaient planqué un petit bouton dans Access, qui permet tout simplement de passer en mode de programmation SQL linéaire :) Et pis quand tu cliques dessus, eh ben tu peux taper toutes les conneries que tu veux ! Et pis ça marche ! Et pis c'est pas trop tôt putain parce que d'un coup là je peux utiliser ce que vous me dites depuis trois plombes !
DONC ;
Effectivement il pige pas de quel champ "Client" je parle, dans la table Facture. Ni DateAchat ou dateachat, ça existe pas.
Hum d'accord, désolé. J'avais oublié que j'avais donné des noms de champs au pif. Chuis un peu trop sur les nerfs moi...
Donc ça donne ça :
Quand j'essaye d'enregistrer, il me dit que "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression " Count(Facture.N° facture) ".", et met en surbrillance le "facture" de "N° facture".
Donc ça donne ça :
SELECT Count(Facture.N° facture) AS [Nombre de clients], Format(Facture.Date,"dddd") AS Jour
FROM Facture
GROUP BY Facture.Date
ORDER BY DatePart("w",Date);
Quand j'essaye d'enregistrer, il me dit que "Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression " Count(Facture.N° facture) ".", et met en surbrillance le "facture" de "N° facture".
Salut les boyz. Depuis dimanche j'ai u eu accès à ma BDD, mais les affaires reprennent :) Là sous 2002, la requête ressemble à ça :
https://www.imagup.com
Le code utilisé est le suivant :
https://www.imagup.com
Le code utilisé est le suivant :
SELECT Count(Facture.[N° facture]) AS [Nombre de clients], Format(Facture.Date,"dddd") AS Jour
FROM Facture
GROUP BY Facture.Date
ORDER BY DatePart("w",Date,'2');
Merci blux.
Au moment d'ouvrir la requête le message suivnt apparaît :
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'DataPart("w",Date'2')' comme une partie de la fonction d'agrégat."
Le code est maintenant le suivant:
Au moment d'ouvrir la requête le message suivnt apparaît :
"Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'DataPart("w",Date'2')' comme une partie de la fonction d'agrégat."
Le code est maintenant le suivant:
SELECT Count(Facture.[N° facture]) AS [Nombre de clients], Format(Facture.Date,"dddd") AS Jour
FROM Facture
GROUP BY Format(Facture.Date,"dddd")
ORDER BY DatePart("w",Date,'2');
Précédent
- 1
- 2