{Access} Tri de doublons

Fermé
Burgerdash - 7 janv. 2010 à 12:33
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 19 juil. 2010 à 12:41
Bonjour,
je modélise actuellement une base de données sous Microsoft Access 2003 ( et je rencontre de nombreux problèmes techniques car je ne connais pas les formules à utiliser.
L'adresse de chacun de mes clients est inscrite dans des champs "n° rue" "nom rue" "code postal" "nom commune". Je connais également le nombre d'enfants de chacun. Plusieurs de mes clients vivant à la même adresse, je souhaite ne compter qu'une seule fois leurs enfants.
Je vais donner un exemple. Pour les données suivantes :

Client 1 | 26 | Grand rue | Saint-Germain du Panzer | 66600 | 3 enfants
Client 2 | 26 | Grand rue | Saint-Germain du Panzer | 66600 | 3 enfants
Client 3 | 12 | Passage de la rame | Saint-Germain du Panzer | 66600 | 2 enfants

Je voudrais obtenir :

26 | Grand rue | Saint-Germain du Panzer | 66600 | 3 enfants
12 | Passage de la rame | Saint-Germain du Panzer | 66600 | 2 enfants

J'imagine qu'une fonction très basique permet de faire ça rapidement mais j'ignore laquelle ! En plus elle me serait utile plus tard pour d'autres requêtes.
Je vous remercie pour l'attention que vous aurez bien voulu porter à mon message, et espère que quelqu'un pourra m'aider :)
Bonne journée à tous !
A voir également:

3 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
7 janv. 2010 à 13:01
bonjour

tiens ceci pourrais t'interesser

http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA010345581036.aspx
0
Merci pour votre lien, très intéressant :)

Cependant mon problème n'est pas résolu, car la fonction rechercher les doublons ne m'affiche, comme son nom l'indique, que les doublons... Je me vois donc présenter toutes les personnes dont l'adresse est également portée par une autre personne (donc les foyers où plusieurs personnes sont inscrites comme clients chez moi). Du coup, toutes les personnes qui se sont inscrites chez moi sans être suivies par leur conjoint sont oubliées. Vous me suivez ?

Est-il possible d'afficher dans une requête TOUTES les données d'une table SAUF les doublons ?
0
D'autre part (j'avais omis de le préciser dans mon premier post) je souhaite conserver mes données initiales car elles me sont utiles dans cette forme pour d'autres requêtes. L'idéal serait donc d'afficher les résultats dans une requête sans modifier définitivement les données dans les tables.
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
8 janv. 2010 à 11:31
Bon en fait on s'en est sortis autrement ! :D Merci tout de même, votre aide nous a fait avancer.
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire comment vous avez fait svp? Je rencontre le même problème.

Merci d'avance
0
burgerdash Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 4
19 juil. 2010 à 12:41
Arf, ça commence à faire un bail, je ne sais plus. Mais je crois qu'on a finalement contourné le problème au niveau de la modélisation, ou alors on a carrément éludé cette fonctionnalité. Mais je ne crois pas que la question qui a été posée ici ait été résolue... Désolé. Bonne chance à vous.
0