Livebox: 2 cables ethernet ?

Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai de gros soucis en WiFi avec ma PlayStation 3, je voudrais donc la passer en Ethernet, car c'est bien le WiFi qui gène les connexions pendant les parties en ligne et les déconnexions successives du système PlayStation Network.

Mais malheureusement l'ordinateur fixe de mon père utilise déjà le câble Ethernet de la livebox, et je ne me rappelle pas que la Livebox a 2 prises Ethernet. J'avais entendu parlé de la désactivation de la prise TV, mais pas plus.

Serait-ce donc possible de brancher 2 câbles Ethernet fonctionnels sur la livebox ?

Merci à tous,
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

normalement le rouge est pour internet
et jaune pour la tv

mais jai lu dans pas mal d'endroits que des personnes étaient en ethernet sur ps3
branché sur la prise tv

donc c'est que ca doit marcher si on le dit :-)
0
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut,

Ca me rassure déjà, je suis pas le seul a en avoir entendu parler. ^^
En revanche tu n'as vraiment aucune autre information pour s'en servir ?

Merci !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

je ne connais pas la live box, mais apparemment elle fait routeur, donc tu peux aussi brancher un petit switch Ethernet après le port qui est utilisé par le pc de ton père, puis brancher le pc et la ps3 sur celui ci. tu en trouvera pour 9€ a 5 ports.
0
Stefifa Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Salut !

Très intéressant merci !
Tu veux parlé de choses comme ça ? http://www.rueducommerce.fr/index/switch%20ethernet
Est-ce vraiment fiable (niveau débit, etc.)? Comment cela se positionne ?

Merci d'avance ! :-)
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
un peu de recherche auparavant vous aurait renseignés:
https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser?dub=1
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

effectivement c'est ça, c'est fiable, suffit juste de prendre suivant les débit souhaité, soit 100 mbps ici. Tu connecte un port au pc, un a la ps3 et l'autre a la sortie de la box.

mais comme tu n'a pas besoin de port en plus autant désactivé ton port tv et branché ta ps3 dessus, (explication dans le lien donné par Brupala)
0