Problèmr de surchauffe...

JuCaroux -  
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!!!!
Bon.. j'ai un problème de surchauffe sur mon pc portable Acer5315 depuis un certain temps. (depuis que je suis passé de vista à XP je pense, je sais pas si ça peut avoir un lien...)...
Mon soucis c'est que le pc s'éteint parce qu'il surchauffe vraiment beaucoup... j'ai l'impression que le ventilo est tout le temps au ralentit depuis le changeant de système d'exploitation, notamment après la mise en veille on dirait que le ventilo ne tourne pas...
J'ai telecharger Speedfan... voila les temperature:
HDO: 43°
Temp 1 80°
Core 0: 79°

Voila si quelqu'un a une idée, ça serait sympa de m'aider.. et j'espère que j'aurais pas de mauvaise nouvelle genre "ton pc est mort ou il faut changer je ne sais trop quoi", j'avoue que je suis a cour d'argent.....

Merci d'avance...

Ju

5 réponses

cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Souvent un truc a faire, mais il faut savoir le faire, c'est de changer la pate thermique du processeur et enlever la poussière accumulé sur les pales du ventilateur.

En tous cas si tu n'es pas sur de ce que tu fait (concernant la pâte thermique) ne le fait pas.
Ceci dit il y a des vidéos te montrant comment procéder pour mettre une nouvelle pâte thermique.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour

ton processeur (Core ) chauffe beaucoup de trop 79 ° .
au ralentit tu doit tourner aux environ de 35°.

pour la mise en veille c'est normal que ton ventilateur s'arrête .
mais en marche tu doit entendre ton ventilo .

vois les aérations ( entrée sortie ) de ton pc , et sur le ventilateur .
la poussière généralement peut être la cause de la surchauffe et de ton problème .
regarde sous ton pc il y a des grilles ouvre les .
0
JuCaroux

merci a vous!! déjà je vais essayer de nettoyer le ventilo vu qu'on me conseille ça, parce que pour la pate thermique je sais pas trop.. (j'avoue que je ne sais meme pas ce que c'est...)..
Je vous tiens au jus...
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

ok ^^
0
JuCaroux

Bon j'ai nettoyé tout ça en démontant le ventilateur et effectivement il y avait un bon paquet de poussière (entre 1 et 2 mm).. Donc la j'ai relancé le pc... et maintenant speedfan me donne:

HDO: 33°
Temp1:45/50° (j'ai beaucoup de variation mais jamais au plus que 50° pour le moment)
Core 45/50° (pareil que Temp 1)

c'est déjà mieux mais apparemment je devrait avoir vers les 35° si j'ai bien compris... et mon ventilo tourne très peu... je sais pas si c'est normal..??
0
JuCaroux

ah!! et j'ai aussi le problème du ventilo qui ne ventile plus après l'avoir mit en veille... c'est a dire une fois que je relance l'ordinateur, le ventilo ne marche plus... j'ai essayer et le core est monté a 90°, alors j'ai redemarré l'ordinateur et la température et redescendu comme avant 45/90°.
Si vous savez ce que je peux faire pour ça...???
merci..

Ju
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
error32 Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

on dirait que le ventilo est en fin de vie
il doit y avoir un bon paquet de poussiere qui est entre dans le berring
tu peux toujours aller voir ton bios et chercher l'option pour la vitesse de la fan
tu devrais la metre a 100% de ca capaciter et enleve le mode veil de ton ordi
0