Overclocking sur P5N-T DELUXE & E5200

L3PRO3NGAM3 -  
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais poser une question sur ma config que je n'arrive pas a overclock.
Ma config:

-Processeur: E5200 2.5 GHZ
-RAM: G.SKILL 8500 CL5 2 X 1GO
-Carte Graphique: 9800GT X 2 (Monté en SLI)
-Carte Mère: P5N-T DELUXE
-Alimentation: Seasonic 500W
-Disque Dur: Western Digital 320GO

Je sais overclocker avec mes autres cartes mère mais comme c'ette carte est ma premiere en socket 775, je suis compètement perdu !
Ce serait sympas de m'aider.
Merci
L3PRO3NGAM3

PS: J'ai déjà éssayer d'overclock mais je ne monte pas plus de 3.1 GHZ alors que mon pote qui a une carte mère DFI arrive a l'overclocker a 4.2 GHZ.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

"...J'ai déjà éssayer d'overclock mais je ne monte pas plus de 3.1 GHZ alors que mon pote qui a une carte mère DFI arrive a l'overclocker a 4.2 GHZ..."

et oui, ça dépend aussi des cartes mères..
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonsoir,

faut voir avc quel ventirad il a o/c son proc ton pote.

Peut tu posté les graphiques d'OCCT stp
0
L3PRO3NGAM3

Tu dis que ca dépend des cartes, pour toi la P5N-T n'est pas bonne pour l'oc ??
Pour info j'ai comme ventirad un GeminII donc un bon ventirad :)
0
Dragonet12 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

ok pour le ventirad.

Il faut savoir que pour l'o/c il peut y avoir des différence pour un même model de carte mère car on joue sur les tolérence constructeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L3PRO3NGAM3

Ah :s je croyais que c'était pareil.
Aurait tu un conseil a me donner pour passer la barre des 3.5 ghz ??
0

Je ne connait pas trop le E5200 2.5 GHZ.

Je suis un fan du Q6600 en fait. il est o/c bien sur.

Donc actuellement tu tourne avec quel FSB pour tes 3.1 GHz.

Il me semble que ta carte mère peut aller j'usqu'a 1600 MHz donc 800 MHz pour le bus speed vue que ton proc est un double coeur si je ne me trompe pas.

Surtout vérifie les temps avec speed fan et core temp.

Car le reffroidissement est éssentiel. Et le problème c'est que même avec un bon ventirad il faut un boitier bien ventilé.

Je n'est pas ce problème sur mon PC et ce avec les composants d'origine car la carte mère est au format BTX.

Regarde aussi les fréquence de tes barrèttes car c'est peut être ça qui te bloque.

Augmente dans le bios que les fréqence du proc. Et laisse les fréquence de la RAM d'origine.
0
L3PRO3NGAM3

bonjour
Merci pour ta reponse, je viens d'éssayer ce que tu m'a dis et je n'arrive toujours pas a OC :'(
enfait mon fsb d'origine est a 800 pour la ram et le cpu.
J'arrive a augmenter le fsb a 1100 et ensuite je n'y arrive plus :(
0

ok 1100 c'est le bus speed dans CPU-Z donc.

et la RAM reste bien a 800 MHz. 400 en fait vue que c'est du dual chanel (DDR2 ici)

Faut vérifier ça avec CPU-Z.
0
L3PRO3NGAM3

Oui elle reste bien a 800
0

donc ce n'est pas la RAM

Les temp sont corecte
0
L3PRO3NGAM3

36°c pour le cpu
0

36°C en pleine charge depuis un moment c'est parfait.
0
L3PRO3NGAM3

Enfait j'ai oublié de préciser 36 en idle et 42 en pleine charge
0

c'est bon de toute façon.
0

Par contre la carte mère à un FSB maxi de 1333 MHz.
On a donc 666 MHz par coeur ou 333 selon le cablage du northbridge.
0