Ventillo
dede9348
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
dede9348 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dede9348 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais changer le ventilo de mon processeur, mais je voudrais savoir si ont peu voir a combien de RPM peu monter au max et combien tour en moyenne le ventilo que jai actuellement; pour en prendre un mieu
je voudrais changer le ventilo de mon processeur, mais je voudrais savoir si ont peu voir a combien de RPM peu monter au max et combien tour en moyenne le ventilo que jai actuellement; pour en prendre un mieu
21 réponses
Bonjour,
pour le choix du ventilo ne te pose pas trop de question, c'est un des composants les plus facile à changer sans se ruiner en optant pour une nette performance.
Vérifie 1 point :
- Ton chipset processeur !
En terme de ventilo seul, si tu as déjà un bon dissipateur oriente toi vers Noctua, pour un dissipateur complet (ce que je te conseillerais suivant ton utilisation) tu peux regarder autour des Zalman.
Lien :
Liste par marque
dyllan
pour le choix du ventilo ne te pose pas trop de question, c'est un des composants les plus facile à changer sans se ruiner en optant pour une nette performance.
Vérifie 1 point :
- Ton chipset processeur !
En terme de ventilo seul, si tu as déjà un bon dissipateur oriente toi vers Noctua, pour un dissipateur complet (ce que je te conseillerais suivant ton utilisation) tu peux regarder autour des Zalman.
Lien :
Liste par marque
dyllan
ok je vais voir, mais y refroidis bien et bonne performance ? par ce que moi enfaite si je le change c'est par ce que quand je jou impeu trop le ventilo chauffe et le pc s'eteind y se mais en securtite
et LDLC est un site fiable ? j'ai jamais commander labas, mon pc vient de topachat.com mais j'ai regarder il n' ont pas se ventilo
et LDLC est un site fiable ? j'ai jamais commander labas, mon pc vient de topachat.com mais j'ai regarder il n' ont pas se ventilo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excellent, j'ai ce dissipateur, acheté pour OC mon proc (Core2 duo E6550 cadencé à 2.33 OC à 2.99ghZ) Aucun souci en jeux, il est très silencieux même en soufflant un peu plus. En utilisation courante, tu ne l'entends pas.
Ldlc oui bon site mais je préfère pour commander matériel.net. Ils sont rapide et ton matériel arrive correctement emballé en très bon état.
dyllan
Ldlc oui bon site mais je préfère pour commander matériel.net. Ils sont rapide et ton matériel arrive correctement emballé en très bon état.
dyllan
Oui pour ton dissipateur tu peu te diriger ici https://www.materiel.net/ ils ont une large gamme et c'est un site qui ce respecte ^^
Attention aussi au choix du dissipateur par rapport a la taille du boitier certain sont très imposant !
Pour ma part j'ai le ASUS Axe Square Amazing il marche nikel sur mon Q9650 je ne dépasse pas les 51°C en test burn de 45min, je l'est installer avec de la pâte thermique de chez Arctic Silver pour optimiser sont rendement car les pâte thermiques fournie avec le dissipateur en général sont de qualité moyenne ^^
Attention aussi au choix du dissipateur par rapport a la taille du boitier certain sont très imposant !
Pour ma part j'ai le ASUS Axe Square Amazing il marche nikel sur mon Q9650 je ne dépasse pas les 51°C en test burn de 45min, je l'est installer avec de la pâte thermique de chez Arctic Silver pour optimiser sont rendement car les pâte thermiques fournie avec le dissipateur en général sont de qualité moyenne ^^
Un dissipateur actif, c'est à dire, un radiateur équipé d'un ventilateur (exemple le zalman cnps9500 ou un Xigmatek HDT-S1283)
Effectivement comme le précise alkad, certains dissipateur sont assez gros, si tu as une petite tour, ce genre de dissipateur risque de ne pas rentrer. Si tu as une moyenne tour, en général, ça passe.
dyllan
Effectivement comme le précise alkad, certains dissipateur sont assez gros, si tu as une petite tour, ce genre de dissipateur risque de ne pas rentrer. Si tu as une moyenne tour, en général, ça passe.
dyllan
Oui sur différent site tu auras des appellation différente Ventilateurs pour Processeur, Radiateurs processeurs..
Pour ma pars ce sont des appellation différente mais qui désigne le même composant ce sont tousse des système de refroidissement actif composer d'un ou plusieurs ventilateur afin de refroidir le processeur ^^
Pour ma pars ce sont des appellation différente mais qui désigne le même composant ce sont tousse des système de refroidissement actif composer d'un ou plusieurs ventilateur afin de refroidir le processeur ^^
ok merci
(je laisse le sujet encore impeu si jai une petite question a poser; mais merci bien a vous)
(je laisse le sujet encore impeu si jai une petite question a poser; mais merci bien a vous)
C'est une moyenne tour, pour un Xigmatek HDT-S1283 de dimensions 120 x 50 x 159 mm ... je ne sais pas, un peu haut je pense contrairement au Zalman cnps9500 de dimensions 85 x 112 x 125 mm, moins haut mais plus large.
Par sécurité, mesure l'espace entre le dos de ton proc et la limite de la plaque latérale. Elle doit être inférieure à 120 mm pour le Xigmatek ou inférieur à 85 pour le Zalman.
dyllan
Par sécurité, mesure l'espace entre le dos de ton proc et la limite de la plaque latérale. Elle doit être inférieure à 120 mm pour le Xigmatek ou inférieur à 85 pour le Zalman.
dyllan
Heden B9350CA - Dimensions (HxLxP) 41x18x40.5 Cm
C'est bien celui la ton ton boiter ainsi que c'est dimension ??
ZALMAN CNPS9500 AT Dimensions totales 8.5 x 11.2 x 12.5 Cm
Xigmatek HDT-S1283 Dimensions totales 12 x 5 x 15.9 Cm
A toi de mesuré ^^
C'est bien celui la ton ton boiter ainsi que c'est dimension ??
ZALMAN CNPS9500 AT Dimensions totales 8.5 x 11.2 x 12.5 Cm
Xigmatek HDT-S1283 Dimensions totales 12 x 5 x 15.9 Cm
A toi de mesuré ^^
le boitier fait : Dimensions (HxLxP) 41x18x40.5
et Dyllan quand tu dit : "mesure l'espace entre le dos de ton proc et la limite de la plaque latérale." je vois pas bien comment tu veut dire
et Dyllan quand tu dit : "mesure l'espace entre le dos de ton proc et la limite de la plaque latérale." je vois pas bien comment tu veut dire
Parce que ton boiter fait 18cm de large mais ta carte mère doit déjà prendre une partie des 18cm donc mesure l'épaisseur qui te reste je pense entre 17cm et 15cm a toi de mesuré
alors jai mi la regle sur la carte mere (endroit ou ya pas de composant et a coter du ventilo actuel) eet sa fais environ 15cm par rapport a la face lateral
Dyllan quand tu dit : "mesure l'espace entre le dos de ton proc et la limite de la plaque latérale." je vois pas bien comment tu veut dire
Je parle de la distance entre ton processeur (sans ton dissipateur actuel, processeur nu) jusqu'à la plaque latérale qui ferme ton boitier.
et sa fais environ 15cm par rapport a la face lateral
En comptant l'épaisseur du processeur, on tourne donc autour de 13cm soit, un peu juste pour le Xigmatek qui mesure 12cm. En revanche pour le Zalman ça passe, il ne fait que 8.5cm de haut.
dyllan
Je parle de la distance entre ton processeur (sans ton dissipateur actuel, processeur nu) jusqu'à la plaque latérale qui ferme ton boitier.
et sa fais environ 15cm par rapport a la face lateral
En comptant l'épaisseur du processeur, on tourne donc autour de 13cm soit, un peu juste pour le Xigmatek qui mesure 12cm. En revanche pour le Zalman ça passe, il ne fait que 8.5cm de haut.
dyllan