Bip désagréable entre chaque morceau mp3

Résolu
midiweb -  
 Adeline -
Bonjour,

Je lis des mp3 avec le logiciel VLC et les enceintes Logitech x 540. Ma carte son est celle de ma carte mère Asus p5e Deluxe, la carte s'appelle SupremeFX II de Asus. L'égaliseur et le gestionnaire de son s'Appelle Soundmax et permet des réglages fins et de déterminer un environnement musical. Il gère aussi les entrées et sorties audio.

Quand je choisis une liste de morceaux ou un dossier que je joue, un bip retentit entre chaque morceau qui ressemble au bruit d'une bouteille qu'on débouche ainsi qu'une souffle qui diminue très vite.

Cela est très gênant surtout quand je mets le son assez haut.

Comment éliminer ce bruit?
A voir également:

7 réponses

JeanPhir

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à trouver et apparemment rien sur le Net : les aides sont en anglais, un peu triste pour un des plus beaux logiciels d'origine française... Or en anglais ce n'est pas évident de trouver les bons mots clés. Voici la solution, accrochez-vous :
Menus Outils > Préférences > cocher "tous" (en bas à gauche) > Interfaces principales (dans le menu apparu à gauche, en arborescence) > Qt (C'est l'interface standard par défaut) > Décocher tout simplement "Notifie quand on change de chanson" (ouf)
VLC est un logiciel qui remplace largement Winamp. Il a un son incomparablement supérieur (essayer au casque...), il remplace aussi Windows Media Player, il est capable d'avaler n'importe quelle vidéo avec ou sans codec ! Il peut même lire directement des images de cd audio, faire des conversions de formats complexes, etc. Bref irremplaçable mais il faut faire attention quand on change un paramètre sans savoir car il sera difficile de le retrouver des semaines après.
44
pmillot

bravo merci , .... pas évident en effet, ... la classe ;-)
0
Itaque

Un grand merci. Ce post m'a évité de passer des heures au carré à résoudre ce petit désagrément de la config de base de VLC.
0
API

Mille merci
0
tatalia

yo
0
Rico

Merci
Eric
0
Pompon67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Trouvé une autre solution sous Windows 10
(doit marcher sous W8 je pense...)
_"Tous les paramètres" / premier icône
_"Système Affichage Notifications...." (etc)
_Sélectionner "Notifications et Actions"
_VLC apparait dans la liste des applis "notifiantes" (chez moi tout en bas)
_Mettre le bouton sur "désactivé"

Chez moi ça a marché tout de suite. Alors que la méthode expliquée plus haut ne marchait pas.
Il semblerait que depuis W10 (W8 ?) c'est windows qui cherche des notifications à afficher auprès des applis.
Donc la méthode est un peu différente...
17
Barok24

Merci chez moi aussi ta méthode a marché alors que l'autre ne marchait pas...ça confirme c'est dans W10 qu'il faut agir...
0
midiweb

Est-ce quelqu'un aurait ce problème avec les enceintes Logitech x 540? Personne ne sait pourquoi il y a ce bip entre les morceaux?
1
blablabla

essaye d'autre media player pour voir si le probleme persiste,essaye de visioner avec un le spectrogram voir si le son provient de la Soundtrack...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bren

J'ai pareil chez moi, avec un casque. A mon avis cela n'a rien à voir avec tes enceintes, c'est le logiciel qui fait ça. Je n'ai pas trouvé le moyen de l'enlever. Avec d'autres logiciels, on peut choisir le fondu ou autre effet entre les morceaux. Avec VLC, je ne vois pas...

Quelqu'un a une idée ?
0
jmdenancy

et oui, tout con mais je cherchais aussi à supprimer ces "blup" !!! merci jeanphir.
0
orus_be Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Yessssssssssss, mercisss jeanphir pour le partage, quel soulagement de ne plus avoir ce "bip" entre les morceaux. Et merci également à Pompon67... J'ai également suivi ta méthode pour être sûr de ne plus subir de désagrément.
0