Problème Packard Bell SB85

Résolu/Fermé
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 6 janv. 2010 à 23:47
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 - 10 janv. 2010 à 22:13
Bonjour,

Cette après-midi j'ai décidé de voir un peu le BIOS de mon PC afin de regarder les options disponibles, notamment à propos du processeur. Le problème c'est que j'ai modifié le BIOS, j'ai intégré un mot de passe pour mes disques durs interne et changé un autre paramètre pour une écriture sécurisée afin d'éviter les virus. Mais le problème c'est que je suis resté un moment avec l'écran de mon pc noire sans moyen aucun de le réparer. J'ai du me résoudre à effectuer un "clean CMOS" en retirant la pile de ma carte mère cachée sous une "jupe" en dessous de mon périphérique wireless. Mon PC est revenu à la vie mais là s'expose un autre problème, j'ai une demande constante de mot de passe pour mon disque dur secondaire "enter Secondary Master HDD User Password", j'entre le mot de passe précédemment configuré, rien de fonctionne, il me dit "HDD no function". Cela me fait un peu peur, d'autant que j'en ai besoin pour la semaine prochaine ayant un stage d'un mois en Angleterre! ^^

J'ai mon PXE-E61 qui déconne pour couronner le tout. J'ai vérifié les branchements et tout est correct, alors je me demande comment régler le problème. Je ne sais pas s'il faut que j'utilise "CMOSPWD.exe". J'ai peur que mon disque dur ne soit foutu...

Bref, si un visiteur passe dans le coin et possède une alternative afin de régler le problème, je suis preneur parce que j'ai tout essayé et épluché Google plus d'une fois sans pour autant trouver la solution à mon problème...

Si vous avez besoin de plus d'infos, demandez. ^^

Cordialement.

4 réponses

tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
6 janv. 2010 à 23:53
bon essaye de renitialiser en enlevant la baterie et debranche le ensuite reste apuyer sur la touche marche/arret pendant 10sec
rebrache et allume et dit moi ce que ca donne
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
7 janv. 2010 à 00:05
Merci mais je viens de résoudre mon problème. C'est en fait mes caractères qui n'étaient pas bons. J'avais dans mon mot de passe des caractères numériques, je les ai remplacé par des caractères alphanumériques et ça a fonctionné! Deux heures de perdues pour une broutille! Xd

Merci quand même!

Cordialement.
0
tomatiche Messages postés 391 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015 44
7 janv. 2010 à 00:10
lol parfoi ca arrive on se gratte la tete alors que la solution est a porter de main
ps: l'astuce que je tes donné remplace la manip que tu a fait avec la pile du bios
n'oubli pas d'editer en resolu
0
Seifer62 Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2018 1
10 janv. 2010 à 22:13
J'ai justement essayé cette astuce avant de retirer la pile mais cela n'a pas fonctionné. Peut-être parce que c'est un pc portable...
0