Numero Freebox sur SKIPE ou Toip ???

Fermé
Pierre. - 15 juin 2005 à 11:16
juju38 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 - 23 juin 2005 à 11:57
Bonjour,

Je souhaitereais utiliser mon numero de telephone Freebox sur mon pc, savez vous si cela est possible ?
L'utiliser avec skipe ou autre logiciel de Voip, ainsi, decrocher et passer mes communications sur le pc, en utilisant micro et casque du pc.

Avant d'arriver dans la freebox, les data internet et telephone constituent le meme flux (Voip), des lors il doit bien etre possible de filtrer les data telephone avant la freebox. Peut etre un modem routeur plus elaboré que la freebox ? et anisi rediriger certains ports ? En aggisant sur les trames ? (qui doivent bien avoir des en tete differentes) bah oui ! Elle fait comment la Freebox ???

Si quelqu'un pouvais m'eclairer.....je le remercie par avance
ou si un expert en reseaux et telecoms passe par là......

Merci d'avance a tous..

@+ Pierre.
A voir également:

1 réponse

juju38 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2005 1
23 juin 2005 à 11:57
En effet c'est vrai que les flux TOIP passe par le même cable. Par contre je ne sais pas du tout quel protocole Free utilise pour leurs téléphonie. C'est probablement du SIP mais je ne suis pas sur. De toute façon c'est très difficile d'intercepter ce style de flux. De plus il faut pas tout mélanger, SKYPE ce n'est pas de la TOIP, c'est un logiciel pear to pear qui permet de mettre en relation deux PC sur internet les fonctions SkypeIn et Skype Out ne sont que des Services complémentaires avec des passerelles.

En fait Free fait en sorte qu'on ne puisse pas récupérer le flux ToIP, si tu branche un autre routeur que ta free Box, tu n'auras plus de téléphone. Il faudrait connaitre le protocole, et les identifiants utiliser par free pour ta ligne de tel et utiliser un vrai Soft Phone. Les protocoles les plus courrants sont : SIP, H323, MGCP.
0