[wifi] déconnexion freebox [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
 Woogataga -
Bonjour,
J’ai un pc sur lequel est connecté la dernière freebox en éthernet. Le mode routeur et wifi sont activés. J’ai installé la carte pcmcia free sur mon portable, le réseau wifi est reconnu et fonctionne « quasiment » bien.
J’ai toutefois deux petits soucis :
1. la connexion se coupe de façon aléatoire (5mn, 15mn …..) et je suis obligé de cliquer sur connecter pour la rendre de nouveau opérationnelle ;
2. parfois la connexion ne veut pas se rétablir et je suis obligé de ressaisir la clé WEP de 26 caractères alors qu’elle est normalement déclarée en automatique.

Merci de bien vouloir me donner quelques pistes si vous avez été confrontés à ces pbs.
Philippe.

16 réponses

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
291
parfois, c'est super sioux. en gros, le boitier change de canal et ton PC n'est pas capable de le suivre sur le canal choisi (interdit). cela dépend si ton PC est récent ou pas.
Plus de précisions ici
http://www.telephonie-pratique.com/...
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2012
35
merci problème résolu grâce a vous :)
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2006
176
Pour ceux qui ont des problemes avec le wifi :

- si vous utliser une clé usb wifi desactiver la mise en veille des ports usb dans la gestion de l'alimentation
- desactiver aussi dans les propriété de du reseau wifi la mise en veille
- desactiver le parefeu windows sur la connection wifi (clic droit sur la connection wifi )
- desactiver l'hauthentification IEEE 802.1X (Proprietes connection wifi - onglet authentification)
- mettre vos IP en static
- verifier que le wifi est bien activer sur la freebox et que celle-ci fonctionne en routeur

Voila, ma copine avait le probleme avec sa freebox, j'ai tout passé en static ça a resolu les problemes meme si prfois il est dur de se connecter, mais sa sa vient de la freebox. (d'ailleur avant je conseille de la debrancher et rebrancher afin qu'elle se mette a jour).

Voila bon courage.

ToToR54
Excusez-moi pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire " Mettre les IP en static " ? Et comment faire ? Sachant que je suis en Vista ?
Euh, moi, par contre, je dois dire, j'ai encore tout essayé, je suis également dans le même cas.

Et j'ai trouvé ce qu'il se passait:

Quand je n'ai aucun logiciel P2P lancé, je n'ai pas de déconnexion intempestives.

Mais dès que j'en ai un, les déconnexions commencent.

J'ai essayé toutes les configurations possibles, et je suppose, en fait, que free régule le flux, vis-à-vis du téléchargement, pour qu'un client n'est pas la possibilité de faire un réseau WIFI chez lui, invitant des amis pour télécharger de la musique, des films, etc... voire faire payer l'entrée chez lui, et autres dérives.

C'est souligné dans le faq.free.fr, à la rubrique déconnexions intempestives...

Voilà, pour la solution, bah, y en a pas : acheter un routeur WIFI, qui prendra la connexion principale balancée par la Freebox, et qui, elle, la redistribuera à plusieurs postes, ethernet, wifi, sans en bridé ni le débit, sans même le déconnecter.

Je ne vois pas d'autres solutions.
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2006
176
J'ai ma copine qui a free, je me connecte sur la freebox en wifi, j'ai testé avec du P2P et je n'ai aucun soucis, aucune déconnexion !
Mais en meme temps je suis sous linux !
Ma copine sous window$, sans P2P, et déconnecter assez souvent...
Le probleme ne vient à mon avis pas que de la, mais aussi de la façon donc win$ gère les connexions wifi, à savoir pour info que le serveur dhcp de win$ merde pas mal surtout en wifi ...

Have Fun!
Free For All
Vista est un OS trés instable... je l'ai utilisé pendant quelques temps, et je suis vite repassé sous XP pro... trop d'embetements avec vista!!

Concernant le problème du wifi, le pare-feu de windows désactyivé sur le résau sans-fil marche, soit... mais c'est un peu comme si on enlevait une porte a cause d'une serrure grippée, ce n'est pas une solution!!
[Edit]
J'allais oublier... les déconnexions intempestives sont souvent le résultats:
# d'un problème de puissance d'émission : auquel cas, il faut rendre le point d'accès le plus accessible possible en enlevant les objets à proximité. Il faut également savoir que les murs porteurs ou les dalles de béton affaiblissent énormément le signal. S'il s'agit d'un point d'accès MIMO, veillez à bien orienter les antennes.
# de la proximité d'autres réseaux sans fil : plusieurs réseaux sans fil côte à côte créent des perturbations. Il est conseillé de changer le canal d'émission par défaut du point d'accès, afin de limiter les interférences. Pensez également à changer le nom du réseau (SSID) par défaut !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion
salut, moi aussi, j'ai le meme probleme, j'ai la nouvelle freebox HD ou il y a le reseau WIFi qui est connecté et ca fait que se deconnecter tout seul, je met reparer la connexion mais rien ne chaange et ca continue a se deconnecter, je ne sais pas a quoi c'est du, si quelqu'un a une solution !!merci d'avance
cpawam
tu essayra de retaper ta clé wep ou wpa meme si elle est configurer en automatique, ca devrai marché...
bonne chance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2007

salut moi aussi je vien d'avoir la hd
et ca me met certificat non valide
ou conextion limitee ou restreinte
si ta 2 ou 3 tuyeau pour moi
merci
Salut les gens...
Apparemment je ne suis pas le seul à avoir le pb de déconnexion intempestive avec la freebox HD!
Qd je suis sr le net, pas de pb, dès que j'essaye de lire un fichier sr un autre ordi par le wifi... déconnexions intempestives!!!
C'est relou, jpeux pas regarder de film tranquil!
Merci d'avance.
Salut tout le monde, g pas trouver de solutions a mon probleme mais j'ai fais quelque test.
Ma config : freebox v4 ( routeur+wifi ), 2 pc, les 2 en wifi, pc1 sous xp, tout fonctionne, pc2 sous vista et linux en multiboot.
Le souci est lors de gros telechargement ou bien de facon aleatoire sur mon pc ( pc2, vista ).
G tout essayer, meme les astuces de totor.... rien y fait, g ce message : "connexion limitée ou inexistante", et donc obligé de me reconnecter, ca prend 30 secondes a chaque fois, et c'est super lourd! Sinon en ethernet, ben ca marche nikel, bref ca vient de vista, ou de la facon que vista gere ma carte wifi, car sous linux je n'ai pas ce probleme... Vive Windaube!

Si quelqu'un a le meme probleme.... :)
Bonjour,

j'ai le meme probleme avec la freebox HD,
j'ai windows vista, avant je regardais la TV (freebox avec VLC) sur le pc tout marchait tres bien !!!
Je sais pas pourquoi mais maintenant je ne peux plus regarder... j'ai 5 secondes d'image & son, puis pouffff : connexion limitée ou inexistante ...
Cela m'arrive aussi lorsque je télécharge de gros fichier et que j'atteins le debit max (700 Ko environ chez moi) ca me met le vieux message de connexion limitée...

Je vais essayer de voir avec les pilotes de la carte wifi !!!! j'avais lu ailleur qu'il fallait installer une ancienne version de pilote pour une carte INTEL...
"la façon donc win$ gère les connexions wifi, à savoir pour info que le serveur dhcp de win$ merde pas mal surtout en wifi ... "

...Je ne peux pas m'en empêcher: ça veut rien dire ce que tu dis... le serveur DHCP est sur le routeur, pas sur windows!!!!!

j'ai un pc portable ACER Aspire 1690 et j'ai aussi des déconnexion intempestive je suis sous XP Pro et j'ai une freebox HD
la connexion wifi se déconnecte de temps en temps et c'est très chiant j'arrive pas a régler le problème
sur ma ps3 il y a aucune déconnexion.
bah komme moi ma freebox safe pas parlie c normale
J'avais le même problème il y a encore 10min ! (j'ai Windows Vista )
Il faut aller dans :
-panneau de configuration
-gestionnaire de périphérique
-cliquer sur carte réseau
-prendre le 2ème truc qui s'affiche (clic droit et propriété)
-cliquer sur avancé
-cliquer sur 802.11d et l'activer (normalement a coter il y avait ecrit desactiver )
Bonjour,
g reinstaller vista et je n'ai plus le probleme... Va savoir pourquoi...
Même soucis sur ALICE avec MODEM TRIWAY et WIFI sur ACER:

je suis alle dans outils d administration services / configuration automatique ss fil /type de demarrage / desactive / et statut du service = arreter
J'ai aussi inhibé l'authentification
Et c'est nickel.
j'ai le meme probleme et pas de réponse.
J'ai également le même problème de déconnexion aléatoire... et j'ai essayé avec toutes sortes d'ordinateurs et de carte Wifi.

Une solution pour que ça se déconnecte moins a été de retirer la carte wifi de la freebox et la remettre, mais ça finit toujours par se déconnecter encore...

Si d'autres ont de meilleurs solutions ... Est-ce la carte wifi de Free qui n'est pas performante ?

Merci.
Coco
Bonjour

J'ai le même soucis que vous, des deconnexions tout le tps etc, je ne sais malheureusement pas d'où cela peut venir.
Je vous remercie d'avance pour votre coup de pouce

A bientot