Bug incompréhensible ...

Fermé
Signaler
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
-
BONSOIR,
Je vous explique ce qu'il s'est passé :
J'ai arrêté mon PC et coupé l'alimentation (interrupteur puis cordon) en pensant y ajouter un 2ème disque dur interne.
Finalement je n'ai rien rajouté car j'ai eu un doute concernant le positionnement des cavaliers.
Bref... donc j'ai rebranché le cordon puis appuyé sur l'interrupteur, redémarré l'ordi et relancé la webradio dont je m'occupe. J'ai ensuite bossé une demi-heure sur le logiciel de montage audio Acid 7.0 puis BOOM !
Gros bug puis redémarrage intempestif...
L'ordi redémarre donc et me propose de "démarrer avec la dernière bonne configuration connue".
Ensuite il me conseille "fortement" de vérifier la partition F:
Mon seul disque dur interne est partitionné en 3 : C, E et F
La vérification du disque bloque à 45 % de l'étape 1 sur 3, puis l'ordi redémarre...
à partir de là,windows ne démarre plus et l'ordi indique "erreur de lecture du disque c:" et me dit de faire ctrl+alt+suppr pour redémarrer.
J'ai donc essayé une restauration du système avec le CD XP...
Là non plus, il n'a rien voulu savoir : j'ai tenté chkdsk sur les trois partitions et il m'a dit que C, E et F avait "un ou plusieurs problèmes irrécupérables"...
Je me suis dit que mon disque dur était mort et qu'il n'avait servi que deux semaines...
J'ai donc coupé l'alimentation puis enlevé mon disque dur puis je l'ai rebranché ainsi que l'alim.
Quelle ne fut pas ma surprise et mon soulagement quand j'ai vu que tout redémarrait normalement, sans message d'erreur O_o
J'ai relancé la webradio mais je n'ose pas encore toucher au logiciel Acid 7 ^^
Pourriez-vous m'expliquer d'où vient ce problème ?
MERCI d'avance ;)

3 réponses

Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
117
Re... Dites-moi ce que je dois faire car je pense que ce bug n'a pas l'air anodin...
Merci d'avance ;)
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
117
up !
please :)
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2012
117
Tout remarche nickel comme avant le bug...
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Chaque fois que j'ai eu ce problème, c'est redémarrant l'ordi, juste après avoir installé un élément (ou pas), éteint l'interrupteur puis débranché le cordon.
Peut-être que je coupe l'alimentation trop rapidement ou qu'il y a un problème à ce niveau...
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses ;)