A voir également:
- Soucie MySql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Microsoft se soucie de votre vie privée ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Message intempestif à l'ouverture de EDGE - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
59 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
5 janv. 2010 à 18:07
5 janv. 2010 à 18:07
Si tu as PhpMyAdmin, rends-toi sur ta base puis dans l'onglet "Importer".
Je l'ai fait , mais sa me marque :
#1046 - Aucune base n'a été sélectionnée
A tout les coup je dois ... Selectionné une base ^^, Donc en crée une ?
#1046 - Aucune base n'a été sélectionnée
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 janv. 2010 à 18:16
5 janv. 2010 à 18:16
he bien oui !
pour importer une table il faut au moins avoir une base crée
he bien oui !
pour importer une table il faut au moins avoir une base crée
héhé ^^ Comme quoi je suis pas si bete que sa car j'ai reussi,
Enfin bon Le " lire.txt " est pas détaillée par la suite =S
J'ai un fichier config.php avec
//Configuration de la base de données MySQL
$host = "localhost"; //Hôte
$user = "********"; //Nom d'utilisateur
$pass = "********"; //Mot de passe
$base = "commentaires"; //Nom de la base de données
Ou j'ai bien evidement remplacer les "*" par mon mot de pass et ID de PhpMyAdmin,
Mais quand je veux voir le résultat sa me met se texte :
\n\n\n\n\n"); echo("\n\n"); echo("\n"); //Connexion à la base de données MySQL $connect = mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données MySQL"); mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de sélectionner la base de donnees MySQL"); $num = addslashes($_GET['num']); $start = empty($_GET['start']) ? 0 : addslashes($_GET['start']); //Récupère le nombre de commentaires $result = mysql_query ("SELECT * FROM commentaires WHERE com='$num'") or die ("Requête SQL impossible"); $nombcom = mysql_num_rows($result); //Affichage du nombre total de commentaires if(!$start) { $start = 0; } if ($nombcom == 0) { echo("
Aucun commentaires pour le moment
\n"); } else { echo("
Le nombre de commentaires est de $nombcom.
... et encore autant =S
Enfin bon Le " lire.txt " est pas détaillée par la suite =S
J'ai un fichier config.php avec
//Configuration de la base de données MySQL
$host = "localhost"; //Hôte
$user = "********"; //Nom d'utilisateur
$pass = "********"; //Mot de passe
$base = "commentaires"; //Nom de la base de données
Ou j'ai bien evidement remplacer les "*" par mon mot de pass et ID de PhpMyAdmin,
Mais quand je veux voir le résultat sa me met se texte :
\n\n\n\n\n"); echo("\n\n"); echo("\n"); //Connexion à la base de données MySQL $connect = mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter à la base de données MySQL"); mysql_select_db($base, $connect) or die ("Impossible de sélectionner la base de donnees MySQL"); $num = addslashes($_GET['num']); $start = empty($_GET['start']) ? 0 : addslashes($_GET['start']); //Récupère le nombre de commentaires $result = mysql_query ("SELECT * FROM commentaires WHERE com='$num'") or die ("Requête SQL impossible"); $nombcom = mysql_num_rows($result); //Affichage du nombre total de commentaires if(!$start) { $start = 0; } if ($nombcom == 0) { echo("
Aucun commentaires pour le moment
\n"); } else { echo("
Le nombre de commentaires est de $nombcom.
... et encore autant =S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 janv. 2010 à 18:25
5 janv. 2010 à 18:25
Mais quand je veux voir le résultat
quelle manip fais tu pour ça ?
Tu passes par le serveur, c. a d. tu tapes l'adresse du script dans ton navigateur.?
Car ce qui s'affiche veut dire que le code php n'est pas interprété.
quelle manip fais tu pour ça ?
Tu passes par le serveur, c. a d. tu tapes l'adresse du script dans ton navigateur.?
Car ce qui s'affiche veut dire que le code php n'est pas interprété.
Tab59
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
5 janv. 2010 à 18:29
5 janv. 2010 à 18:29
Bonsoir,
Non le resultat est dans phpmyadmin, une nouvelle table est apparue.
A bientôt,
Alexis
Non le resultat est dans phpmyadmin, une nouvelle table est apparue.
A bientôt,
Alexis
Je suis novice comme tu dois surment t'en douter ;)
Bah Je vais t'expliquer tout ce que j'ai fait avec les fichier modifier juste en dessous =D
1er Etape !
J'ai crée ma bas " commentaires"
puis ajouté le fichier texte Sql.txt
Hop sa marche tout a bien été crée .
2eme étape .
Modifier le fichier Config.php
3 eme etape
Crée une page test en " essaie.html " qui d'ailleur je me pose la question si il faut pas la mettre en .php ^^
Et tout sa ne marche pas ... j'pence avoir étais claire pour le coup ^^
Merci ;)
Bah Je vais t'expliquer tout ce que j'ai fait avec les fichier modifier juste en dessous =D
1er Etape !
J'ai crée ma bas " commentaires"
puis ajouté le fichier texte Sql.txt
CREATE TABLE commentaires ( id INT (10) not null AUTO_INCREMENT, com INT (10) not null , nom VARCHAR (255) not null , email VARCHAR (255) null , message MEDIUMTEXT not null , date DATE not null , heure TIME not null , PRIMARY KEY (id), INDEX (id), UNIQUE (id) )
Hop sa marche tout a bien été crée .
2eme étape .
Modifier le fichier Config.php
<?php ///////////////////////////////////// // Commentaires version 1.2 // // Programmé par Yoann // // http://delphipage.free.fr/ // ///////////////////////////////////// //Configuration de la base de données MySQL $host = "localhost"; //Hôte $user = "quelquechose"; //Nom d'utilisateur $pass = "quelquechosed'autre^^"; //Mot de passe $base = "commentaires"; //Nom de la base de données //Options des commentaires $affpage = "2"; //Nombre de commentaires affichés par page $smileys = "1"; //"1" affiche les smileys dans les messages et "0" ne les affiche pas //Police $face = "Arial, Helvetica, sans-serif"; //Choix de la police de caractères $taille = "2"; //Taille de la police de caractères //Couleurs $coul = "#ffffff"; //Couleur de fond de la page $colfond = "#ebf5cc"; //Couleur de fond des tableaux $colbar = "#99cc00"; //Couleur de la barre de titre des tableaux $colnb = "#ff0000"; //Couleur du nombre de commentaires ?>
3 eme etape
Crée une page test en " essaie.html " qui d'ailleur je me pose la question si il faut pas la mettre en .php ^^
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <title>essaie commentaire</title> <script type="text/javascript">function commentaires(numero) { window.open('commentaires.php?num='+numero,'commentaires','top=0, left=0, resizable=no, scrollbars=yes, width=315, height=380'); }</script> </head> <body> <a href="javascript:commentaires('1')">Cliquez ici</a> </body> </html>
Et tout sa ne marche pas ... j'pence avoir étais claire pour le coup ^^
Merci ;)
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
5 janv. 2010 à 18:48
5 janv. 2010 à 18:48
Ne confonds pas "table" et "base" !
On ne crées pas une base rien que les commentaires, mais une table !
Ensuite, lorsque tu es sur ta base (ou sur une table, peut importe), cliques sur l'onglet "SQL" et entre le code. Tu peux aussi te rendre sur l'onglet "Importer" pour sélectionner le fichier.
Ça ne fonctionne pas car il n'y a pas de page "commentaires.php?num={numero}"
On ne crées pas une base rien que les commentaires, mais une table !
Ensuite, lorsque tu es sur ta base (ou sur une table, peut importe), cliques sur l'onglet "SQL" et entre le code. Tu peux aussi te rendre sur l'onglet "Importer" pour sélectionner le fichier.
Ça ne fonctionne pas car il n'y a pas de page "commentaires.php?num={numero}"
Bon je sais pas du tout je te montre ce que sa donne ;)
http://img39.imageshack.us/img39/4006/phpmyadmin.png
Merci ;)
http://img39.imageshack.us/img39/4006/phpmyadmin.png
Merci ;)
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 janv. 2010 à 19:08
5 janv. 2010 à 19:08
Bonne question, il faut la creer en .php !! sinon le php n'est pas interprété (essai.php)
et je vois que tu travailles en local
donc tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur:
http://127.0.0.1/essai.php
si tu as mis le fichier essai.php dans le dossier www de easyPhp
ou
tu clickes droit sur l'icone EasyPhp (le E en bas à droite) puis Web Local et tu clickes sur essai.php
Bonne question, il faut la creer en .php !! sinon le php n'est pas interprété (essai.php)
et je vois que tu travailles en local
donc tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur:
http://127.0.0.1/essai.php
si tu as mis le fichier essai.php dans le dossier www de easyPhp
ou
tu clickes droit sur l'icone EasyPhp (le E en bas à droite) puis Web Local et tu clickes sur essai.php
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
5 janv. 2010 à 19:12
5 janv. 2010 à 19:12
sinon copie ton texte sql, va dans phpmyadmin, selectionne ta base, colle dans l' onglet SQL ton texte sql
Sa avance ^^
Voici les nouveaux message =D
Voici les nouveaux message =D
Warning: include(sources/config.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 9 Warning: include() [function.include]: Failed opening 'sources/config.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 9 Notice: Undefined variable: coul in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 15 Notice: Undefined variable: host in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 18 Notice: Undefined variable: user in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 18 Notice: Undefined variable: pass in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 18 Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'GypNeo'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\commentaires.php on line 18 Impossible de se connecter à la base de données MySQL
graffx
Messages postés
6506
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
5 janv. 2010 à 19:18
5 janv. 2010 à 19:18
Ton fichier config est ou?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
5 janv. 2010 à 19:26
5 janv. 2010 à 19:26
Warning: include(sources/config.php)
signifie que l'include cherche le fichier dans le dossier sources, hors toi tu as tout mis directement sous la racine www
donc modifies le scipt commentaires.php ligne 9 et mets
include('config.php');
signifie que l'include cherche le fichier dans le dossier sources, hors toi tu as tout mis directement sous la racine www
donc modifies le scipt commentaires.php ligne 9 et mets
include('config.php');
Oh il y a replu de réponce :( ^^
Bon a mon avis c'est un probléme de configuration pour allé a MySql ?
Bon a mon avis c'est un probléme de configuration pour allé a MySql ?
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
5 janv. 2010 à 20:42
5 janv. 2010 à 20:42
Tu as quoi pour l'instant comme erreur ?
Bah je me suis un peu débrouillé et désormais j'arrive a voir le pop up pour le commentaire ;)
je peut mettre mon nom le commentaire, mais quand je clique sur envoyer :
je peut mettre mon nom le commentaire, mais quand je clique sur envoyer :
Objet non trouvé! L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 404 127.0.0.1 01/05/10 20:49:43 Apache/2.2.13 (Win32) PHP/5.3.0