A voir également:
- Soucie MySql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Microsoft se soucie de votre vie privée ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Message intempestif à l'ouverture de EDGE - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
59 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
6 janv. 2010 à 20:59
6 janv. 2010 à 20:59
cette erreur concerne en fait la ligne de la requette à laquelle mysql_fetch... fait référence
donc regardes de plus près ta ligne qui fait la requette mysql_query....
donc regardes de plus près ta ligne qui fait la requette mysql_query....
$res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide verif ip");
Peut tu m'expliquez en meme temp ce qui va pas ? ^^
Peut tu m'expliquez en meme temp ce qui va pas ? ^^
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
6 janv. 2010 à 21:14
6 janv. 2010 à 21:14
$res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide verif ip");
remplace par une trace plus explicite:
remplace par une trace plus explicite:
$res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error());
hé hop d'une nouvelle erreure ... Piouf ! ^^
Ma page visite.php
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 25 requete invalide: delete from compteur_visite where ip!='compteur' Erreur: Table 'a4272063_base.compteur_visite' doesn't exist
Ma page visite.php
<? include("connect_visite.php") ; //on recupere l adresse ip du visiteur if($_SERVER) { if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'])) $adress = $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']; elseif(isset($_SERVER['HTTP_CLIENT_IP'])) $adress = $_SERVER['HTTP_CLIENT_IP']; else $adress = $_SERVER['REMOTE_ADDR']; } else { if(getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR')) $adress = getenv('HTTP_X_FORWARDED_FOR'); elseif(getenv('HTTP_CLIENT_IP')) $adress = getenv('HTTP_CLIENT_IP'); else $adress = getenv('REMOTE_ADDR'); } //on verifie si on a pas changé de jour et on recupere le chiffre du compteur $sql="select * from compteur_visite where ip='compteur'"; $res=mysql_query($sql, $db); $ligne = mysql_fetch_object ($res); $date = date("Y-m-d"); //on convertit l heure courante en minute d une journee $time=(date("H") * 60) + date("i"); //on recupere le compteur courant et le temps t $compteur=$ligne->compteur; $t=$ligne->time; //temps de connexion de reference $d=$ligne->duree; //duree de renouvellement de reference //on test si on a changé de jour if ($date!="$ligne->date") { //on vide toutes les addresses ip enregistrées dans la table lors du changement de jour $sql="delete from compteur_visite where ip!='compteur'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); //on met a jour la nouvelle date dans la table $sql="update compteur_visite set date='$date'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); } //on verifie l adresse ip du visiteur et aussi son heure de passage $sql="select * from compteur_visite where ip='$adress'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); $ligne = mysql_fetch_object ($res); $num_rows =mysql_numrows ($res); if ($num_rows==0) { //on enregistre l adresse ip si elle est inconnu et on incremente le compteur $sql="insert into compteur_visite (ip,time,duree) values ('$adress','$time','$time')"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); $compteur+=1; $sql="update compteur_visite set compteur=$compteur where ip='compteur'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); } else { //si l'adresse ip est connu alors verifie si sa connexion precedente est superieur a la durée //de renouvellement et si son heure de passage precedente incremente ou pas les connectés $time1=$ligne->time; //on recupere l'heure de sa precedente connexion de notre connecté $duree1=$ligne->duree; //on recupere l'heure de sa precedente connexion de notre connecté // on verifie si sa derniere connexion ne date pas de plus que la duree de reference if ($d*60<($time - ($duree1))) { //si la duree de reference est depassé alors notre connecté est comptablisé //comme nouvelle visite et on met a jour sa nouvelle heure de passage $sql="update compteur_visite set time=$time,duree=$time where ip='$adress'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); //on cree une ligne fictive pour pouvoir le comptabilisé dans les connectés de jour $adress1=$adress.".".$compteur; $sql="insert into compteur_visite (ip,time,duree) values ('$adress1','$time','$time')"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); //et on increment le compteur de visite $compteur+=1; $sql="update compteur_visite set compteur=$compteur where ip='compteur'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); } else { //on met a jour son heure de passage si elle est superieure a t if ($time>(($time1)-$t)) { $sql="update compteur_visite set time=$time where ip='$adress'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); } } } //on compte le nb de connecté de la journée $sql="select * from compteur_visite"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); $compteur_j=(mysql_numrows ($res))-1; //on compte le nb de connecté $time=$time-$t; $sql="select * from compteur_visite where time>=$time and ip!='compteur'"; $res=mysql_query($sql, $db) or die ("requete invalide: ".$sql."<br> Erreur: ".mysql_error()); $compteur_c=mysql_numrows ($res); mysql_free_result($res); mysql_close(); ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
6 janv. 2010 à 21:56
6 janv. 2010 à 21:56
Erreur: Table 'a4272063_base.compteur_visite' doesn't exist
ce qui veut dire que la table compteur_visite n'existe pas vérifies !
ce qui veut dire que la table compteur_visite n'existe pas vérifies !
Quand je veux crée la table compteur_visite il me demande de mettre un numéro
si je met 2 par exemple sa me met
Field TypeDocumentation Length/Values1 Collation Attributes Null Default2 Extra
donc je sais pas quoi remplir ^^
si je met 2 par exemple sa me met
Field TypeDocumentation Length/Values1 Collation Attributes Null Default2 Extra
donc je sais pas quoi remplir ^^
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
6 janv. 2010 à 22:34
6 janv. 2010 à 22:34
pourquoi veux tu en recreer une autre ?
verifies qu'elle est bien dans la bonne base: a4272063_base
verifies qu'elle est bien dans la bonne base: a4272063_base
Bah parcequ'elle est pas crée,
Donc j'ai crée une Table j'ai mi nimporte quoi et le message est :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 25
requete invalide: delete from compteur_visite where ip!='compteur'
Erreur: Unknown column 'ip' in 'where clause'
Donc j'ai crée une Table j'ai mi nimporte quoi et le message est :
Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 25
Erreur: Unknown column 'ip' in 'where clause'
Quand je remplie tout ce qu'il faut ici :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
sa ne fait rien du tout =S
https://www.000webhost.com/migrate?static=true
sa ne fait rien du tout =S
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
6 janv. 2010 à 22:42
6 janv. 2010 à 22:42
Assures-toi que le serveur aie les droits en écriture dans le dossier ou sur le fichier "connect_visite.php".
Hey ! ^^
J'ai trouver la table que l'instal.php est censé modifié ;)
"CREATE TABLE compteur_visite (
compteur double DEFAULT '0' NOT NULL,
date date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL,
time int(9) NOT NULL default '0',
duree int(9) NOT NULL default '0',
ip varchar(50) NOT NULL,
PRIMARY KEY (ip),
KEY compteur (compteur, date),
KEY ip (ip)
)
"
Mais la pour le coup c'est du chinois Japonais =D ^^
J'ai trouver la table que l'instal.php est censé modifié ;)
"CREATE TABLE compteur_visite (
compteur double DEFAULT '0' NOT NULL,
date date DEFAULT '0000-00-00' NOT NULL,
time int(9) NOT NULL default '0',
duree int(9) NOT NULL default '0',
ip varchar(50) NOT NULL,
PRIMARY KEY (ip),
KEY compteur (compteur, date),
KEY ip (ip)
)
"
Mais la pour le coup c'est du chinois Japonais =D ^^
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
7 janv. 2010 à 07:00
7 janv. 2010 à 07:00
À exécuter dans l'onglet 'SQL' de PhpMyAdmin ...
J'ai executer ce que j'ai trouvé sur un autre site web :
Si j'insert ce que je t'es di precedement sa me dit :
-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.11.4 -- https://www.phpmyadmin.net/ -- -- Host: localhost -- Generation Time: Jan 07, 2010 at 03:20 AM -- Server version: 5.0.81 -- PHP Version: 5.2.11 SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO"; -- -- Database: `a4272063_base` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Table structure for table `compteur_visite` -- CREATE TABLE `compteur_visite` ( `compteur` double NOT NULL default '0', `date` date NOT NULL default '0000-00-00', `time` int(9) NOT NULL default '0', `duree` int(9) NOT NULL default '0', `ip` varchar(50) collate latin1_general_ci NOT NULL default '', `id` int(11) NOT NULL default '0', `compteur_records` text collate latin1_general_ci NOT NULL, `compteur_records_date` text collate latin1_general_ci NOT NULL, `compteur_records2` text collate latin1_general_ci NOT NULL, `compteur_records_date2` text collate latin1_general_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`ip`), KEY `compteur` (`compteur`,`date`), KEY `ip` (`ip`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci; -- -- Dumping data for table `compteur_visite` -- INSERT INTO `compteur_visite` VALUES(0, '0000-00-00', 198, 198, '91.88.230.13', 0, '', '', '', '');
Si j'insert ce que je t'es di precedement sa me dit :
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '"CREATE TABLE compteur_visite ( compteur double DEFAULT '0' NOT NULL, date dat' at line 1
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
>
Arthur .E
7 janv. 2010 à 17:11
7 janv. 2010 à 17:11
Tu ne dois pas mettre les guillemets autour !
neodu50
Messages postés
388
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010
3
7 janv. 2010 à 13:06
7 janv. 2010 à 13:06
Avec la table que j'ai inséré on dirais que le script marche mais le nombre de visite reste à 1 et le nombre de connecté a 1 :(
J'ai bien tirer les guillemet
et rien a faire sa reste a :
Nb de visiteurs:1
Nb de visiteurs aujourd'hui:0
Nb de connectés:1
Piouf Perdu :(
et rien a faire sa reste a :
Nb de visiteurs:1
Nb de visiteurs aujourd'hui:0
Nb de connectés:1
Piouf Perdu :(
Me revoicii, Désolé de mettre des post les un a la suite mais je cherche et défois je bloque quand je pense
avoir presque reussi ;)
voici les message d'erreur
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'a4272063_user'@'10.50.0.41' (using password: YES) in /home/a4272063/public_html/visite/connect_visite.php on line 6
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/connect_visite.php on line 7
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 24
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 41
Erreur: Access denied for user 'a4272063_user'@'10.50.0.41' (using password: YES)
avoir presque reussi ;)
voici les message d'erreur
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Access denied for user 'a4272063_user'@'10.50.0.41' (using password: YES) in /home/a4272063/public_html/visite/connect_visite.php on line 6
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/connect_visite.php on line 7
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 24
Warning: mysql_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /home/a4272063/public_html/visite/visite.php on line 41
Erreur: Access denied for user 'a4272063_user'@'10.50.0.41' (using password: YES)