1 réponse
bonjour,
je ne viens malheureusement pas répondre à votre question mais savoir si vous êtes content des prestations de numéri cable? avez vous la télévision avec ce prestataire? car ils st venus me démarcher et c'est vrai qu'ils ont des offres intéressantes? est-ce un prestataire fiable?
merci d'avance
je ne viens malheureusement pas répondre à votre question mais savoir si vous êtes content des prestations de numéri cable? avez vous la télévision avec ce prestataire? car ils st venus me démarcher et c'est vrai qu'ils ont des offres intéressantes? est-ce un prestataire fiable?
merci d'avance
29 oct. 2005 à 09:37
ah ! numéricâble un poème ! Pour la télévision : images pixélisées (les jours d'orage, perte de la connexion sur les chaînes....
Pour l'Internet c'est encore pire. Haut débit uniquement sur votre compte en banque si vous acceptez le prélèvement bancaire (3.5M dans le meilleur des cas pour 4 annoncés). 1 mois d'interruption d'internet cet été (2005) , 1 semaine milieu octobre. Chaque fois à 0.15E la minute l'appel à l'assistance, en moyenne 20 à 30 mn d'attente pour leur dire qu'ils sont en panne de DHCP (non obtention de l'adresse IP) ou de DNS (pas de résolution de nom) mais vous devez en passer par la réinstallation des pilotes de votre carte réseau, diverses réinitialisation du modem ce qui rajoute 20 bonnes minutes aux 20 d'attente... et chaque fois la panne était de leur côté. Mais pas d'illusion tous les fournisseurs internet agissent de la même façon : non engagement sur la stabilité de la performance, non engagement à ne pas facturer les jours de panne, assistance payante même quand la panne est de leur fait... et tout celà par prélèvement. En tout cas si vous avez la possibilité n'acceptez pas les prélèvements bancaires; Payeriez vous votre boulanger si la baguette qu'il vous propose n'est pas cuite ou complètement brûlée ? Au moins une facture vous pouvez la contester. Suis-je maso ? Non j'estime avoir besoin d'une connexion pour une période que j'espère courte, après je résilie et je retourne à la lettre papier (2 jours pour avoir un correspondant, mais ça marche). quant à déclarer mes impôts par internet ? Bof ! L'accès à des connaissances ? 80% ne valent rien et bien souvent on ne peut pas avoir une idée de la compétence de celui qui les diffuse (ce qui n'est pas le cas de CCM, site super), un bouquin spécialisé dans le domaine qui vous passionne est inégalable. et n'oubliez pas comme pour les téléphones portables on peut se passer de cette technologie. Donc ne pas hésiter à comparer les offres, s'informer surtout dans votre zone d'habitation (immeuble ou rue en ville) car la distance entre votre futur modem (chez vous) et la borne d'accès est capitale (en adsl au-delà de 2 km ca devient difficile, pour le câble je ne sais pas trop, mais je sais qu'au niveau de ma connexion l'atténuation du signal est importante d'après la personne qui est venue tester mon installation lors de la panne d'1mois.), essayer d'obtenir des engagements écrits du FAI, modifier le contrat qui est proposé, c'est un contrat sous seing privé qui n'engage que les signataires, vous pouvez toujours tenter de rayer les passages qui vous gênent. Ceci étant un micro est un outil formidable (bureautique, photogtaphie, bases de données, programmation). Amicalement et enervé