Arnaque chaton agence de transport animalière

Résolu/Fermé
hippomath - 2 janv. 2010 à 21:03
 Playmofluo - 14 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir, je souhaite me procurer un chaton via internet et j'ai répondu à une annonce sur animaux.fr.
J'ai reçu les 2 réponses suivantes et à mon avis ceci est une ARNAQUE, pouvez-vous me donner votre avis?

1" Bonsoir ,
je viens de lire votre mail,mon adorable chaton persan femelle de trois mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je viens d’être affecter au poste
de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) ..mon adorable chaton persan femelle de trois mois que j'ai amène ici avec moi n’arrive pas a supporter les conditions climatique qui sont d’une part défavorable pour son adoption ici et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permets a lui donne toute l’amour dont il a besoin d’où je suis oblige de le faire garder pas une cabinet animalière de la place depuis quelque jours enfin de lui trouver quelqu’un pour son adoption en europ, c'est pour cette raison que j'ai le plus décide d'en faire don de mon adorable chaton persan femelle de trois mois et le vétérinaire du cabinet animalière m’a aussi conseille de le faire rapatrie le plus tôt possible , puisque vous étés intéresse par l'adoption de ce chaton , si vous étés disponible a lui apporte
tout les soins qu'il faut,lui donne de l'amour,de l'affection et me
donner les nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par un
agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a
votre disposition qui s'évaluent a 75€ .Pour cela j'aurais besoin de
votre adresse complète y compris le nom,prenom ainsi que votre numéro de téléphone,dont
l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison jusqu'à la maison.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame Aurelie Lepen épouse Jacque Lepen "

2ième réponse:
"Bonsoir, je vien de lire votre message et je vous remerci pour tout ce que vous faite pour mon bebe chaton persan femelle de trois mois, mon chaton n'est pas a vendre, je veux vous le donnez, donc si c'est vrais que vous etes toujour interressez pour mon chaton envoyez-moi votre adress complet que je vais communique a l'agence de transport animaliere pour la confirmation de livraison jusqu'a la maison ou vous pouvez les joindre directement pour de amples informations.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends d'urgence votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame FRANCISCA DELAVEAU "

Qu'en pensez vous?

123 réponses

C'est une belle arnaque en effet je viens de recevoir la même réponse pour un chiot d'une autre race. Ah ben bravo faut le signaler
0
moi idem, voici ce que je viens de recevoir concernant le don d un bouledogue francais . J ai répondu en disant que j avais vu le meme texte pour un chaton de mme Lepen ... et que ca manquait d originalité ...

Bonsoir ,
je suis madame JULIE DIVAS epouse à monsieur PATERNE DIVAS ;fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon chiot de type bouledogue francais femelle de trois (03) est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot de 03 mois de race bouledogue francais que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 06 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
sagamtransport2@yahoo.fr
tel:+229 9314 5610
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement
0
bonlour je me suis fais avoir avec la meme annonce il proposer de mr donner un chiot boxer et bien sur je ne l ai jamais surtout ne repondais plus a aune annonce venant d afrique sais une enorme escroquerie vous pouvez me repndre pour d autre quetion
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
3 août 2010 à 14:15
Bonjour à vous tous,

Pour répondre à tous le monde à propos de vos messages, voici ce que je peut vous dire:

Toutes offres, marchés, propositions, donations, cagnottes, loteries ou autre, dont les prestataires disent se trouver en cote d'ivoire/ abidjan/ maroc (et plus généralement Afrique) est une ARNAQUE.
Ce genre d'arnaque dure maintenant plusieurs années (facilement 5 ou 6)
Voici quelques exemples frequent de ces types d'arnaques:

- La loterie microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La cible est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information sur la cible). Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'a 800?). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

- Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se separer et vous raconte une histoire..( n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut etre gratuite ou à prix extrenement reduit. Un somme d'argent vous est alors demandé pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandé (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interressé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit interressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent

- le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est interressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses ami viendra le/la chercher. En attandant il vous demande une photocopie de vos document d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Bien sur plus de nouvelle apres, mais l'arnaqueur utilise vos papier pour ses futures arnaques (falsification d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

- pour les entreprise:
Une grosse commande est passé. Le client a payé, le transfert est en cours vers la france. Vous envoyé donc la commande (tres grosse commande) et là...le transfert n'a pas pu etre effectué. Vous ne revoyez jamais votre commande.

- Le chantage
Les arnaqueur font de l'usurpation d'identité, s'arrange pour avoir quelque inforamtion sur vous en discutant par msn (parfois des filles) et vous recevez le lendemain un jolie mail de menace qui vous est adressé...venant d'interpole ou du procureur, disant avoir reçu une plainte ou autre, et vous vous retrouvez dans l'obligation de payer sous peine de passer au tribunal/vous faire arreter/etre rechercher par interpol/...

Tout ces exemple sont des cas concret, ayant echoué ou non, et qui arrive encore frequemment.

Il est facile de les reconnaitre grace à ces indice:

- Viennent toujours d'afrique (même si parfois se font passé pour français, ils demandent des virement ou envoi vers l'afrique)
- Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
- Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
- Se basent sur des histoire assez folle (donation, besoin d'aide)
- Vous contacte par mail mais vous ne les connaissez pas

Donc voila, inutile d'esperer, ce sont des arnaque. De nombreuses personnes se sont fait avoir, et il y en aura encore malheureusement.

Merci de mettre ce sujet comme étant résolu pour que dans les recherches internet des prochaines peronnes, celle ci puisse le trouver facilement.
0
le plus couramment ça vient en effet d'Afrique mais apparemment vous pouvez trouver la même chose venant d'Europe de l'est, et notamment de Russie.
personnellement c'est comme ça que j'ai failli me faire avoir: la dame faisait un stage en Russie et son français était parfait
0
bonjour je viens de trouver une annonce pour un colley de 3 mois (donation) et dont la propriètaire travail en afrique de l'ouest et dont les frais d'expedition s'élevent à 95€.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je viens de trouver une annonce pour un colley de 3 mois (donation) et dont la propriètaire travail en afrique de l'ouest et dont les frais d'expedition s'élevent à 95€.
Bonjour ,
je suis madame VERONIQUE LOUVIER epouse à monsieur DENIS LOUVIER ;fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon chiot de type colley femelle de trois (03) est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot de 03 mois de race colley femelle que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 06 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,
dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:
mail: sagamtransport2@yahoo.fr
tel: +229 9314 5610
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre pour son bien etre
tres cordialement
0
je viens moi aussi de lire la meme annonce que vous a part que moi c etais pour un bebe boxer agee aussi de trois mois la societé de transport n arrete pas de me tel pour savoir si j ai fais le transfert jr ne me suis pas fais avoir grace a vous la personne ce fais appeler coralie lemaire epouse de rock lemaire
0
bonsoir je pense que c une arnaque car moi j etait interresser par un chow chow blanc il me demande adresse complete , telephone j ai essayer de joindre le telephone mais cela ne fonctionne toujour pas j espere que vous n avez rien fai au plaisire de vous relir
0
en ce qui me concerne c'est pour un basset hound, meme adresse, meme onusida, meme texte d'approche, bref encore une arnaque. Le probleme est de savoir comment dénoncer ces personnes.
0
bonjour j'ai reçu le même type d'email pour un angora turc de 3 mois. même histoire même problème. Surtout ne pas répondre et pour trouve un vrai petit animal il vaut mieux passer par les associations.
0
bonsoir, arnaque j'ai reçus exactement le méme email pour un chien
0
bonsoir moi c est marie et j aie recue la meme annonce sauf que moi c etais un bebe york! c est une arnaque je suis daccord !
0
et voila, une arnaque de plus, je viens de recevoir le même mail totalement identique hormis la race, cependant au départ, sur le site, la personne habitait dan ma région, elle m'a transféré son adresse mail et j'ai répondu. le dernier mail reçu a été celui qui éveille les doutes (style d'expression, provenance du chaton), bien que la dame prenait les frais de transport à sa charge j'ai voulu me renseigner sur le net auprès d'une société de livraison animalière quelconque car je craignais devoir payer quand même d'autres frais genre quarantaine, douane ou que sais-je encore... et je suis tombée sur ce forum directement... comme quoi l'intuition....
j'ai données mes coordonnées (portable, fixe, travail !!) et mon adresse, mais je leur avais données bien avant déjà quand je pensais encore que c'était une personne sérieuse du coin.
êtes vous certain qu'il n'y a aucun risque d'emprunt de coordonnées (je pense notamment à mon numéro de téléphone du boulot) ?

que faire d'autre ?
0
Dans le meme genre



Bonsoir !!
Je viens de prendre connaissance de votre message et vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon annonce .
Je suis Mr Vincent Pasquet , tuteur des MAGNIFIQUES CHATONS Savannah F3 dont vous avez donner suite à l'offre .
En effet les chatons ne sont pas à vendre mais plutôt à donner .
Ils sont 5 chatons de la portée élevé en famille et il ne reste que 2 dont 1 femelle et 1 mâle , qui sont tous vacciné , tatoué . Si j'ai décidé de les donner c'est suite à une mutation de travail vers l'étranger précisement au Porto-Novo mais n'ayant plus assez de temps pour m'occuper d'eux j'ai préfféré en faire don à quelqu'un qui saura leur donné l'affection et l'amour dont ils auront besoin , alors je voudrais que vous me promettiez de bien prendre soin d'eux si je vous le (s) donne (ent) .
Les chatons sont confié pour leur soin à une compagnie animalière dotée d'un cabinet de suivi animalier qui se charge aussi de leur expédition sur la France .
Vous n'aurez pas à payer de frais pour le transport car je l'ai déja fait , seulement vous aurez à assurer quelques minimes de frais pour établir les papiers nécessaires ( l'acte de donnation , renouvellement du vaccin demandé par le service vétérinaire , etc... ) pour l'expéditon du ou des chatons . Ces frais sont extimé à 65€ par chaton et 120€ pour les 2 .
Alors si vous êtes vraiment intéressé veuillez remplir ce formulaire ci-dessous :

NOM ET PRENOM :
PAYS :
VILLE :
CODE POSTAL :
ADRESSE :
NUMERO DE TEL FIXE ET OU PORTABLE :
DATE DE RDV CONVENABLE :
NOMBRE DE CHATON DESIRER :
SEXE DESIRER SI 1 :

Une fois vos coordonnées reçu je les transmettrai à la compagnie de transport qui vous contactera pour vous confirmer la livraison .

Ci dessous quelques photos des chatons .
0
bonjour,
moi je viens d'avoir cela :
Bonsoir,
je suis madame CORALIE LEMAIRE epouse Mr ROCK LEMAIRE; fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon Jolie bebe chiot westie Femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe chiot westie Femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot, puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot, si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de plus amples renseignements:
mail: sagamtransport2@hotmail.fr
tel: +229 93 14 56 10
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement



Quand je leur ai dit que c'était une arnaque, il m'ont mis ceci :
malade mental et mort ne en plus

Il faudrait que l'on puisse faire quelque chose afin que personne ne se fasse encore avoir !
0
Bonjour,

Comme vous, j'ai eu pratiquement mot pour mot le même mail de réponse.
C'est récent, car j'ai vu une annonce sur le topannonces.fr au sujet d'un colley femelle de 3 mois le 13/09/2010, la personne vient de me répondre ce jour donc, le 15/09/2010.
Je vous laisse donc lire son message de réponse similaire à ce que les autres internautes ont reçu.
Comme quoi, cette histoire d'animaux de 3 mois...n'est toujours pas règlée!
voir ci dessous:

Expéditeur : "brinda roussaux" <brindaroussaux@gmail.com>
Destinataire :
Date : 15/09/10 09:59
Objet : Re: Contact pour votre annonce Jolie Bebe Chiot Colley Femelle De 0
3 Mois A Donne
Return-Path: <brindaroussaux@gmail.com>

Bonjour,
je suis madame BRINDA ROUSSAUX epouse Mr JACQUES ROUSSAUX; fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon Jolie bebe chiot colley Femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe chiot colleyFemelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot, puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot, si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison
0
C'est grave quand même d'abuser des gens comme ça ! il faut en avoir peu de conscience
0
Leur annonce est alléchante,ce sont vraiment de mauvaises personnes,nous avons répondu à la meme annonce que "marre",sans savoir...
JE transmets leur coordonnées mail à la police et à la SPA.
0
BONJOUR,

J'ai eu exactement le même mail le 19/9/10 et en cherchant des informations sur SOTAITRANSPORT je suis tombé sur cette page....

Bonsoir ,
je suis Madame NADEGE MANDRELIER epouse a Mr FABRICE MANDRELIER;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon Jolie bebe boxer femelle de 03 mois est toujours disponible
et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail
en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes
filles et jeunes garcons déscollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en
l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe boxer femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec
moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 05 jours parce
que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre
part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne
tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire
don de mon Jolie bebe boxer femelle de 03 mois , puisque vous etes interessé par l'adoption
de mon Jolie bebe boxer , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui
donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera
ressenti, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport
animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 120€ .
Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,
dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
mail: sotaitransport@hotmail.fr
tel: +22 993 642 371
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement
0
Bonjour, je viens de lire le même mail pour un chiot westie. Ne le faites pas car un transport d'avion pour animale coute plus cher. Et moi aussi ils travaillent à l'ONU pour le sida. Alors ne répondait pas, ceci est une arnaque car elle dit exactement la même chose mais avec le chiot.
Laissé tombé, moi je laisse tombé car une fois donner votre n° de carte dieu sait ce qu'il peuvent en faire. Moi je ne donne plus suite pour le chiot.
0
Bonjour,

oui c'est vraiment l'arnaque du moment ! moi aussi sur le site topannonces.fr

voici le mail très proche des vôtres

"Salut
Merci pour votre courrier concernant l'adoption de notre chiot, elle est toujours à la disposition d'une personne disposé à lui fournir suffisamment de soins et d'amour,le chiot est vaccine,vermifuge , inscrit au lof et pochent une garantie de santé d'un an et a déjà été vérifies.elle est une très bon tempérament avec les enfants et d autres animaux domestiques , elle adore jouer avec les enfants,elle va venir avec tout les papiers de santé... La raison pour laquelle nous la donnons pour adoption est dû au fait que nous sommes maintenant au Benin car nous sommes parti de la France il y a 1 mois avec mon mari pour un travaille qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec le chiot sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour elle.Voila la raisons qui nous pousse a le faire adopter.puis que je suis aussi en seinte maintenant.et mon marie lui il travail.
son passeport français et son carnet médicale est a jours.elle peut donc être chez vous dans 24h elle arrive en france par avion et est directement livré a votre adresse domiciile a la maison.par la compagnie de livraison.
le vol ne met pas long et le chiot va voyage dans de bonne conditions.elle ne sera même pas fatigué a son arrivé chez vous car elle va voyager avec un livreur qui va le guide et le soigner .Donc c'est a vous de payer le vol du chiot don le montant 105€ et le chiot est de 3 mois .Répondez nous avec c'est informations.puis que c est avec sa que je vais allez faire la réservation du vol de votre chiot. Donc je veux aussi savoir si vous être intéresser .
Votre nom..........
Votre prénom.......
Votre ville.......
Votre numéro de téléphone fixe et portable....
Votre adresse complète de domicile........
Votre code postal......
L'aéroport le plus proche de chez vous........
avez-vous déjà eu un chien ou d autres animaux?
avez-vous de l amour adonner?
avez-vous du temps pour en prendre soins?
mail: sagamtransport2@hotmail.fr
tele:00229 98 99 54 68
cordialement"

l'orthographe sommaire ne fait aucun doute, mais s'ils se trouvent à l'étranger il n'y à rien à faire au sujet des poursuites !

il faut juste peut-être alerter le site d'annonce !

A+
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
20 sept. 2010 à 15:07
Bonjour,

il faut juste peut-être alerter le site d'annonce !

Il faut effectivement signaler cette annonce frauduleuse.

Mais rassure toi, Topannonce, comme tous les autres sites de petites annonces gratuites, est tout à fait au courant de ces fausses annonces.

Mais comme aucun contrôle, aucune vérification ne sont faits, ni sur le contenu des annonces, ni sur la provenance, les escrocs africains (Bénin, Togo, Cote d'Ivoire...) s'en donnent à coeur joie...
0
oui il s'agit effectivement d'une arnaque
NE DONNEZ PA D'ARGENT car vous ne recevrez rien du tout
je le sais car je me suis malheureusement fait arnaqué!!!
0