Arnaque chaton agence de transport animalière

Résolu/Fermé
hippomath - 2 janv. 2010 à 21:03
 Playmofluo - 14 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir, je souhaite me procurer un chaton via internet et j'ai répondu à une annonce sur animaux.fr.
J'ai reçu les 2 réponses suivantes et à mon avis ceci est une ARNAQUE, pouvez-vous me donner votre avis?

1" Bonsoir ,
je viens de lire votre mail,mon adorable chaton persan femelle de trois mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je viens d’être affecter au poste
de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) ..mon adorable chaton persan femelle de trois mois que j'ai amène ici avec moi n’arrive pas a supporter les conditions climatique qui sont d’une part défavorable pour son adoption ici et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permets a lui donne toute l’amour dont il a besoin d’où je suis oblige de le faire garder pas une cabinet animalière de la place depuis quelque jours enfin de lui trouver quelqu’un pour son adoption en europ, c'est pour cette raison que j'ai le plus décide d'en faire don de mon adorable chaton persan femelle de trois mois et le vétérinaire du cabinet animalière m’a aussi conseille de le faire rapatrie le plus tôt possible , puisque vous étés intéresse par l'adoption de ce chaton , si vous étés disponible a lui apporte
tout les soins qu'il faut,lui donne de l'amour,de l'affection et me
donner les nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par un
agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a
votre disposition qui s'évaluent a 75€ .Pour cela j'aurais besoin de
votre adresse complète y compris le nom,prenom ainsi que votre numéro de téléphone,dont
l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison jusqu'à la maison.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame Aurelie Lepen épouse Jacque Lepen "

2ième réponse:
"Bonsoir, je vien de lire votre message et je vous remerci pour tout ce que vous faite pour mon bebe chaton persan femelle de trois mois, mon chaton n'est pas a vendre, je veux vous le donnez, donc si c'est vrais que vous etes toujour interressez pour mon chaton envoyez-moi votre adress complet que je vais communique a l'agence de transport animaliere pour la confirmation de livraison jusqu'a la maison ou vous pouvez les joindre directement pour de amples informations.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends d'urgence votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame FRANCISCA DELAVEAU "

Qu'en pensez vous?

123 réponses

Bonjour, il est peut- être un peu tard pour vous répondre mais votre message me laisse perplexe car j'ai également envoyé un mail à une personne qui donnait un beagle. Son mail de retour est la copie parfaite de celui que vous avez reçu pour le chat persan. Etonnant ?

Bonjour ,
je suis madame JENNIFER PERRIN epouse a Mr LOUIS PERRIN,fonctionnaire de l'ONUSIDA,je viens de lire votre mail mon chiot beagle femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles descollarisées sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon chiot beagle femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne toute l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chiot , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiot ,si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€ .Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
0
Non pas étonnant! nous venons de recevoir le même mais pour un chiot Cavalier King Charles, suite à notre annonce sur "le bon coin" pour une saillie!
0
bonjour, n'envoyer surtout pas d'argent. ils vont vous dire d'envoyer un mandat western union via la poste et vous n'aurez rien en retour. je me suis faite avoir et g perdu 110 euros.
0
Bonjour,

Je vous écris car je suis en train de faire des recherches quant à l'achat d'un petit chiot beauceron. L'e-mail me paraissait louche alors j'ai contacter la personne qui me l'a écris Janine Lucas, coordinatrice de l'UNOSIDA.
Il s'avère que je n'ai rien trouvé et que l'e-mail que je viens de lire au dessus reprend exactement les mêmes termes au mot près à l'exception de "mon jolie bébé chiot ".
Je vous remercie car je me faisais du souci pour ce petit chien perdu en Afrique, croyez-vous qu'ils ont vraiment des animaux en détention ou qu'ils trouvent des photos sur Internet?

Très bonne journée
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
24 sept. 2010 à 09:25
C'est simple, ils se contente d'inventer une histoire, les photo sont trouvé sur le net. Ils y a plein de sorte d'arnaque différentes, ou ils utilisent des photos, des sites web, des adresses, des cartes d'identités, des entreprises, des numéro de téléphone qui existe, sont réelle, mais ne leur appartienne pas. c'est de la falsification d'identité appuyé par des photo trouvé sur le net...je te post une liste non exhaustive de leur type d'arnaque, tu va halluciner.
1
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
24 sept. 2010 à 09:25
Toute offre, marché, proposition, donation, cagnotte, loterie ou autre, dont les prestataires disent se trouver en Côte d'Ivoire/ Abidjan/ Maroc/ Bénin (et plus généralement Afrique de l'ouest) pour laquelle, il faudra faire une avance de frais (advance fees fraud 419) par WESTERN UNION, MONEYGRAM, COINSTAR, ou encore MANDAT CASH est une ARNAQUE.

Voici quelques exemples fréquents de ces types d'arnaques:

▶ La loterie Microsoft Afrique:
Le principe est de vous faire croire que vous avez gagné une belle somme d'argent. La victime est mise en confiance avec des noms de notaires et un beau papier à remplir (information concernant la victime) et à renvoyer accompagné de documents prouvant votre identité (CNI, passeport) qui seront ensuite usurpés pour escroquer en votre nom, ainsi qu'un RIB pour un pseudo transfert de votre gain (le but est d'utiliser ce RIB pour le blanchiment d'argent)
Ensuite on vous demande une somme d'argent pour le transfert (allant jusqu'à 800€). Là vous envoyez la somme et vous n'avez plus jamais de réponse.

▶ Les arnaques MSN (plusieurs types):

- Webcam et chantage
La personne en face piège le sujet sur les tchats coquins ou pas, les sites de rencontres, et l'amène à se dénuder devant la webcam sous prétexte d'une conversation hot pendant laquelle on pourra lui passer une vidéo érotique en lieu et place de la Cam. Le sujet est filmé à son insu. Dans les minutes qui suivent un pseudo procureur, policier, voir même l'Ambassadeur de France lui apprend qu'il a été pris en flagrant délit de pédophilie devant une mineure et qu'une plainte, voire un mandat d'arrêt international est lancé contre lui.
Le sujet reçoit des faux emails du Procureur de la République d' Abidjan, de la gendarmerie nationale française, de Jean Marc Simon, Ambassadeur en CI ou d'Interpol ainsi que des menaces s'il ne paye pas l'amende qui par ailleurs est négociable.
Les sommes demandées peuvent aller jusqu'à 100 000€. Invariablement, la vidéo se retrouvera sur Youtube, soit que le sujet n'aura rien payé, soit qu'il devra encore payer pour qu'elle soit retirée.

- Relation romantique et amoureuse (le romance scam)
Cette arnaque est la plus difficile à subir: hommes et femmes inscrits sur les sites de rencontre avec un terrain affectif pauvre, se sentant seul (e) et/ou en manque de vie sociale, est une proie facile.
Le sujet est rapidement sorti du site (dès le premier contact) pour l'isoler et le soustraire aux autres prédateurs présents sur le site. Un contact par MSN est immédiatement établi, il sera quotidien et durera plusieurs heures par jour, histoire de mettre le sujet sous la domination du prédateur. Lorsque le sujet est amoureux, l'arnaque financière commence. La manipulation mentale est employée, le sujet subit littéralement un lavage de cerveau. Plus rien ne pourra le faire douter et surtout pas ses proches de qui il devra maintenant se méfier.
L'appât est toujours la rencontre. Elle sera sans cesse compromise par divers problèmes (accident ou agression et plus d'argent pour les frais médicaux, les billets d'avion, refaire le passeport, etc,...) qui justifieront les demandes d'argent. Lorsque le sujet piégé n'aura plus d'argent à disposition, l'escroc pourra alors lui demander de contracter des prêts ou d'encaisser pour lui des chèques afin de retrouver une certaine liquidité que le sujet devra renvoyer par WESTERN UNION. Le/les chèques seront faux et les problèmes avec la banque du sujet vont commencer. L'escroc lâchera sa proie lorsqu'il l'aura asséchée financièrement, se fera passer pour une victime et laissera choir son amoureux (se) abasourdi (e), et choqué (e) et souvent en situation de sur-endettement.

▶ Les prestataires de petites annonces (2 types)
- Propose un produit
En général propose un animal ou un produit (voiture ou autre) dont le prestataire dit vouloir se séparer et vous raconte une histoire (n'a plus les moyens d'entretenir l'animal; mauvais souvenir de l'objet...). L'offre peut être gratuite ou à prix extrêmement réduit. Une somme d'argent vous est alors demandée pour le transfert en France du produit dans le cas d'un produit gratuit. Vous envoyez la somme d'argent demandée (pour l'achat ou le transfert) en pensant faire une bonne affaire et vous n'avez plus de nouvelle.
- Interessé par un produit
Vous mettez qqch en vente sur un site (ordinateur, Iphone) et une personne de cote d'ivoire ou autre se dit intéressé. Vous envoyez votre produit....et ne recevez jamais l'argent.

▶ Le cas des voitures ou autre gros produit
Le prestataire vous dit qu'il est intéressé par votre voiture/produit, mais se trouve en cote d'ivoire. Un de ses amis viendra le/la chercher. En attendant il vous demande une photocopie de vos documents d'identité (tous) ainsi que des documents de la voiture ou du produit. Alors commenceront les soucis et il faudra payer pour plein de choses comme par exemple le service UEMOA qui lutte contre le blanchiment d'argent et impose une taxe de quelques centaines d'euro qu'il vous demandera de partager avec lui (WESTERN UNION) pour le règlement (virement, chèque) du véhicule ou du produit. Ou alors autre problème bidon lors du transfert.
Bien sur plus de nouvelle après, mais l'arnaqueur utilise vos papiers pour ses futures arnaques (usurpation d'identité) ou autre (essaye de contacter votre banque etc...)

▶ pour les entreprises :
Si vous êtes une entreprise, les arnaques peuvent aussi vous affecter : vous vendez de gros lots de produit (linge, matière première ou autre). L'arnaqueur va alors vous passer une grosse, très grosse commande. Bien sur cela est bon pour votre entreprise, elle tourne. L'arnaque se déroule alors comme suit : L'arnaqueur lance le transfert d'argent sur le compte de votre entreprise et pendant ce temps vous envoyez la commande. Les délais de transfert d'argent sont de quelques jours, mais au bout de ces quelques jours, le transfert est annulé car sans provisions. En général le banquier prévient l'entreprise que les virements d'argent avec l'Afrique sont souvent frauduleux, et conseille d'attendre que le transfert soit complété avant d'envoyer la commande.

▶ Le job de consignataire
Par un contrat de travail en bonne due forme vous serez chargé de récupérer des colis et de les réexpédier en Afrique de l'ouest, suivants les indications de votre employeur. ATTENTION : les marchandises qui transitent chez vous sont réglées avec des CB volées (phishing). Le fournisseur ne connait que vous et vous poursuivra pour le règlement des marchandises qu'il vous aura expédiées. Une seule solution pour prouver sa bonne foi : Déposer plainte.

Tous ces exemples sont des cas concrets, ayant échoué ou non, et qui arrive encore fréquemment (des personnes se font souvent escroquer de la sorte plusieurs milliers d'euros).

Il est facile de les reconnaitre grâce à ces indices :

▶ Viennent toujours d'Afrique (même si parfois se font passer pour des français, ils demandent des virements ou envois vers l'Afrique par WESTERN UNION, MONEYGRAM ou COINSTAR).
▶ Mettent en confiance la victime en parlant de notaire ou autre, avec une adresse e-mail en gmail ou autre totalement bidon, ou en vous contant une belle histoire
▶ Demandent une somme d'argent / l'envoi d'un objet avant de payer
▶ Se basent sur des histoires assez folles (donation, besoin d'aide)
▶ Vous contactent par mail mais vous ne les connaissez pas

Il est facile de les éviter en suivant ces conseils:

▶ Ne jamais au grand jamais divulguer des informations personnelles sur une demande faite par E-mail, par MSN ou sur un forum.
▶ Si le numéro de téléphone a été donné (suite a une négligence de votre part), ne pas répondre. Ils s'en servent pour vérifier votre identité et vous harceler moralement.
▶ Ne pas commencer à donner de l'argent car vous entrerez dans une spirale infernale : vous payez une fois et l'engrenage se met en place et vous vous sentez obliger de payer la suite pour ne pas avoir payé pour rien la première fois.
▶ Vous pouvez répondre et vous jouer d'eux, mais soyez vigilant et ne fournissez pas plus d'infos qu'ils ne vous en fournissent.
▶ Si le virement par western union ou mandat cash à déjà été effectué.....ce n'est pas bien, dépêchez vous d'aller l'arrêter ou de faire opposition dans votre banque. S'il est trop tard, portez plainte pour escroquerie (article 313 et suivant du code pénal)
▶ Attention aux faux mails, Paypal ou Moneybookers et autre (avocat, Interpol, police, gouvernement), les adresses email doivent se terminer et non pas commencer par le nom de la société. Exemple :
service.paypal@financier.com est une fausse adresse.
service.client@paypal.fr est une adresse réelle.
▶ Et jamais au grand jamais la police ou interpole ou autre mouvement juridique ne vous contactera par mail, seul les enveloppes timbrées sont dignes de foi (avec le tampon de la juridiction).

Donc voilà, inutile d'espérer, ce sont des arnaques. De nombreuses personnes se sont faites avoir, et il y en aura encore malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonlour je me suis fais avoir avec la meme annonce il proposer de mr donner un chiot boxer et bien sur je ne l ai jamais surtout ne repondais plus a aune annonce venant d afrique sais une enorme escroquerie vous pouvez me repndre pour d autre quetion
0
j'ai reçu le meme genre de mail sauf que la personne était de profession touriste en angleterre, à londres, pour des bb bichons ainsi que pour un caton persan. C'était le mail copié collé. Actuellement, je suis avec un autre "proprietaire de bb westies" qui est en angleterre car sa femme est malade, pour des calculs rénaux puis le lendemain, a accouché puis est encore malade. Je vais voir jusqu'ou ça va, mais ne pas donner un centime pour faire venir l'animal. Je vais imprimer tous ces mails et les donner à la spa car finalement, je me suis dit qu'il était peut etre mieux de sauver une vie que d'enrichir un élevage ou un propriétaire véreux, comme j'ai eu plusieurs contacts.
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
30 sept. 2010 à 11:26
Bonjour,

Sauf que là, ca aurait été du gavage d'escrocs africains.
0
hopefully Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010
30 sept. 2010 à 12:15
Bonjour,
je me suis fait hameçonné par ce genre d'annonce:
http://www.annonces100x100.com/?view=showad&adid=92256&cityid=21&reported=y
J'ai toujours été sur mes gardes dès les premiers contacts bien que l'Afrique n'est jamais été mentionné.
Je suis encore en ce moment de répondre à un mail en leur disant que je ne suis plus intéressé.

Voici leur premier mail:
bonsoir,
nous possédons toujours nos chatons , pour le moment ils ne sont pas encore pucés et vermifugés , mais par contre ils sont tatoués et vaccinés , nous aimerons savoir................
ou habitez vous?
avez vous de l'amour a donner?
avez du temps a les consacrer?
avez vous d'autres animaux ?
vivez vous seul(e)?
merci de nous répondre au plus vite

Ma réponse a été sincère, je me suis dit après tout ce sont des gens qui souhaitent que l'on prenne soin de l'animal. Les premiers doutes arrivent dans la mail suivant où ils me disent qu'ils habitent en réalité à Londres alors que l'annonce parlait de Caen... Je trouve ça louche tout comme l'orthographe douteuse. Mais tellement de gens écrivent mal qu'après tout je continue de me renseigner.
Au bout du troisième mail seulement où je leur explique que je ne pourrais pas aller sur Londres pour récupérer le chat ils me parlent d'une société de transport animalière dont les frais seraient de 195euros. Soit, je demande donc le nom ou le site de cette société. Voici le lien qu'il me donne: pet-xpress.com. Le lien ne marche pas mais un site quasi équivalent existe (http://pets-xpress.com/contact.php), donc je me dis que çà peut être une faute de frappe.

Voici ce mail:
bonsoir Daniel,
j'ai pris le temps pour chercher , comment il fallait faire pour que le chaton , soit avec vous , voila par le biais d'un ami qui a pu faire adopter son chiot par une famille en Belgique, il m'as dit qu'il était passer par une agence de transport animalière d'un particulier qui effectue les livraisons dans toute l'Europe et que ses gars sont des professionnels et ce qui nous a le plus intéresser c'est qu' ils effectuent les livraisons jusqu'aux domiciles de leurs clients , mais seulement les frais de transport devront être régler à l'avance ils nous parler de 195 euros afin de pouvoir valider pour le chaton( son ticket d'embarcation, son ticket d'exportation , ses vaccins fait par leurs vétérinaires, son certificat d'adn et ses frais de livraisons à domicile) bref voila ce qu'il faut pour lui , et le service est parfait , ne vous faites aucun soucis pour le transport du chaton ils prendront soin de lui , pendant le long du voyage , si vous etes bien sur disposer a le prendre toujours , si vous d'accord nous aurons besoins de vos cordonnées pour que nous puisons effectuer tous les papiers nécéssaires fait à votre nom:
votre nom et prénom complets..................
votre adresse complète...............
votre boite postale....................
vos contacts ( fixe et portable).............
votre ville de résidence..................
l'aéroport le plus proche de chez vous ......................
dés que nous serons en possession de tous ses cordonnées , nous irons les déposer a l'agence animalière et le chaton également , ils vous contacteront pour vous dire comment effectuer le mode de payement, des frais de transport ;
nous attendons de vous lire au plus vite pour nous faire part de votre décision
merci beaucoup
madame madame manon lea

Bien que je trouve la gentillesse de la personne excessive et après quelques échanges de mails je décide finalement de m'envoyer mes coordonnées en me disant que je ne risque rien puisque je n'ai rien payé encore. Je précise dans mon message que j'ai quelques doutes et que j'attends de voir comment tout va se dérouler notamment au niveau du paiement. En tête je garde Western Union, synonyme d'arnaque pour moi, et je me dis que dès que je le vois apparaître je pars en courant.
Bingo! Je reçois très peu de temps après un mail de la soit disant société de transport qui me demande d'effectuer le paiement via Western Union (et voilà), à une personne qui se trouve...au Cameroun. Évidemment l'arnaque était confirmée, je n'avais plus aucun doutes là dessus. J'ai donc fait des recherches pour confirmer ça, si il y en avait besoin, et je vous apporte mon témoignage.
Ces gens sont malins et joue sur la sensibilité des autres. Personnellement je suis très déçu de moi-même d'avoir été aussi naïf, même si ça me paraissait trop beau, et que je ne me suis pas fait arnaqué.
Ce que je regrette le plus à la limite c'est d'avoir transmis mon Nom et Prénom ainsi que mes coordonnées postales, et numéros de fixe et portable.
Je crains maintenant l'utilisation abusive de mes diverses coordonnées, ou pire encore l'usurpation d'identité.
Je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet.

Pour finir voici les mails des personnes impliquées dans l'arnaque:
Manon Lea: leongael5@gmail.com (l'hameçon)
Patrick Ferry: henrypat987@gmail.com (nom du bénéficiaire au Cameroun et mail de la "société de transport")

J'espère que tout cela servira à d'autres personnes.
Quant à moi je ne sais pas trop comment réagir par rapport aux coordonnées que j'ai pu transmettre!!
0
c'est mot pour mot les mails que j'ai reçu. Je vais adopter un chien à la spa, j'imprime tous les mails de fraudes que j'ai reçu et je donne le tout à la spa la semaine prochaine. C'est hpnteux d'escroquer les gens par le biais de chiens ou chat, c'est immorale et ne doit pas continuer. Il faut qu'on les arrete.
0
Personne en colère!
1 oct. 2010 à 18:42
Nous aussi on vient de se faire piéger que pouvons nous faire contre ces imbéciles.Et que risquons nous par rapport à nos fichiers de notre ordinateur (piratage) car nous avons communiqué par mail
0
bonjour
aucun risque pour votre PC
la seule motivation de ces cybercriminels est de récupérer de l'argent
0
arnaque je n ai rien payer trop grosse ficelle a denoncer peut etre a la direction de reppression des fraudes
0
Voila ce que j'ai recus aujourd'hui apres avoir effectué des recherches:

Bonjour ,
je suis Madame LAURA GUIBERTAU epouse a Mr PATRICK GUIBERTAU;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon Jolie bebe golden retriever femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et jeunes garcons déscollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe golden retriever femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot de 03 mois , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressenti, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 120€ .Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
mail: sotaitransport@live.fr
tel: +22 993 642 371
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement

Grace a vous je ne me suis pas faite avoir merci!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
3 oct. 2010 à 22:49
Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires.

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

A bientôt :)
0
sincerement j ai recu un meme mail pas tout a fait identique mais c'est la meme arnaque deja y a pleins de fautes d orthographe ensuite pas besoin de dire qu'on est l'epouse d'untel quand on se presente dans les deux mail la personne s enmele les pinceaux et elle a pas les mm noms!!! et la personne ne cherche meme pas a vous contacter par telephone ou autre;cest sur c'est decevant j'en sais quelques chose mais malheureusement y'a des gens comme sa qui s'amuse et aussi par precaution vu que vous n etes jamais sur de rien donnez plutot un faux numero de telephone avec seulement votre prenom quand on vous demande vos coordonnees si la personne n'arrive pas a vous joindre elle vous enverra un mail (et la a se moment la vous pourrez avoir le benefice du doute,si c'est une personne bienveillante ou pas )mais s'il elle n'essaie pas et qu'elle ne s'en rend pas compte que vous lui avez donner un faux num elle va tout de meme persister a avoir votre adresse et c'est a se moment la qu'il faut couper court .
0
bonsoir a tous ma femme a voulus m'offrir un bb bouldogue français ,elle est tombé sur une annonce alléchante pour une petite femelle de trois mois .elle prend contact avec une femme sois disant nommé amandine quec qui c'est installé au bénin en afrique et qui a du placé sa petite chienne en centre vétérinaire ,en fait l'arnaque consiste a envoyé 50 euros en manda pour sortir la petite chienne du centre veterinaire et 169 euro pour les frais de transport (sagam transport ) , + 490 euro de frais de douane , ma femme a demander a cet femme un certificat des veterinaire et a l'entreprise sagam un certificat de transport avant le moindre payement le comble c'est qu'ils lui on tout fournis par mail ,confiante ma femme va a la poste et fait les deux premier versement , elle a reçus un mail aujourd'hui (de la part de la sagam) lui demandant les frais de douane de 490 euro . j'ai appelé les douane de marseille pour savoir si une petite bb bouldogue femelle était arrivé aujourd'hui, aprés une vérification ils m'on précisé que l'entreprise sagam transport ne s'occupait jamais des transport d'animaux et qu'il valait mieux arrétté toute transaction avec c'est gens ! je vous conseille a tous de faire trés trés attention a toute les annonce qui viennes d'afrique car ils ont la palmes d'or des arnaques sur le web merci a tous
0
je viens de répondre à une annonce pour un chiot, le texte est exactement le même, ainsi que le n° de tel, je pense que c'est bien une arnaque

cordialement

maybay
0
bonjour, n'envoyer surtout pas d'argent c une arnaque. g eu le meme message pour un chien il y a 1 mois et comme une idiote g envoyé l'argent. ensuite il demande plus d'argent pour payer la cage de transport et vous n'aurez jamais votre chat.g perdu 110 euros alors un conseil allez chercher votre chat vous meme en france.
0
je parle en se moment a une personne avec cette adresse pour un petit chiot il me demande 105euro
0
Pareil pour moi, j'etais justement en train de verifier si ce n'etais pas une arnaque, alors pour aider les autres, voila mon mail :

"Bonjour,
je suis madame MARIEJOSE DOUCE epouse à monsieur JOSE DOUCE
;fonctionnaire de l'ONUSIDA, je viens de lire votre mail mon chiot
jack russell femelle de trois (03) est toujours disponible et avant
tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en
poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du
projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA
..mon chiot jack russell femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec
moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de
transport animalerie depuis 06 jours parce que d'une part les
conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et
d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra
plus de me consacrer a lui donné tout l'amour dont il a besoin , c'est
pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon chiot
, puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiot , si vous
etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de
l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que
le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous
l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les
frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 95€
selon les renseignements aupres de l'agence de transport
animaliere.Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi
que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous
confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement pour de
plus amples renseignements:
mail: soft_air_transport@hotmail.fr
tel: +229 9314 5610
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre pour son bien etre
cordialement "

et le deuxième ou je disais que je ne voulais pas payer (je sentais deja l'arnaque !)

"je viens de vous lire,je vous remercie pour la reponse et pour tout ce que vous faites pour son bien etre,en effet pour votre bonne foie,votre generosite et votre confiance de vouloir faire adopter mon bebe chiot chez vous a la maison,et lui apporte tout les soins dont aura besoins,je vais vous aider avec la moitie,c'est a dire je paye 47.5€ et vous de meme,pour cela si cette condition vous convient,je vous pris de bien vouloir me le faire savoir le plus urgemment possible pour que je saches les dispositions que je dois prendre pour son bien etre aupres de la compagnie de transport animaliere
dans l'attente de vous lire plus tot
cordialement"

Et oui ils l'auraient même fait que pour 47,5€, c'est grave !!!!!
0
ne reponde jamais a des annonce comme celle ci tout ce qui touche l afrique cela sont des arnaque j ai eu la meme chose et un papa avec qui je travaille ce trouve dans la police et me la bien signale il fau pour une annonce correcte un numero de telephone et n acheter ou n adopter jamais d animaux a l etrange sauf si vous aite sur place ou pouvez le chercher mais jamais de l etranger par un transporteur vous allez pedre . si vous trouvez une annonce qui vous interresse allez chercher votre futur animal et dans votre pays pas un autre car la vous allez galerer.
0
TOUT CA C4EST UNE ARNAQUE ON MA FAIT LE MEME COUT IL SONT SITUE AU CAMEROUN IL VOUS DISE QUIL PAYE LE TRANSPORT MAIS APRES IL MANQUE TJRS QUELQUE CHOSE A PAYER ET VOUS N4 OPTIENDRAI RIEN SI VOOUS NE LEUR COMMUNIQUER RIEN LES PERSAN GRATUIT CA N4EXISTE PAS MOI IL MON SORTIT LA MEME CHOSE
" Mon chien ne supporte pas le climat et jai de la peine de men separer et bla bla bla "
un conseil laisser tomber
maeva
0