Arnaque chaton agence de transport animalière

Résolu/Fermé
hippomath - 2 janv. 2010 à 21:03
 Playmofluo - 14 janv. 2015 à 19:01
Bonsoir, je souhaite me procurer un chaton via internet et j'ai répondu à une annonce sur animaux.fr.
J'ai reçu les 2 réponses suivantes et à mon avis ceci est une ARNAQUE, pouvez-vous me donner votre avis?

1" Bonsoir ,
je viens de lire votre mail,mon adorable chaton persan femelle de trois mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je viens d’être affecter au poste
de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de
sensibilisation des jeunes filles et jeunes garçons déscolarises
sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurrence le VIH SIDA ( l'ONU SIDA ) ..mon adorable chaton persan femelle de trois mois que j'ai amène ici avec moi n’arrive pas a supporter les conditions climatique qui sont d’une part défavorable pour son adoption ici et aussi le temps que je consacre pour mon boulot ne me permets a lui donne toute l’amour dont il a besoin d’où je suis oblige de le faire garder pas une cabinet animalière de la place depuis quelque jours enfin de lui trouver quelqu’un pour son adoption en europ, c'est pour cette raison que j'ai le plus décide d'en faire don de mon adorable chaton persan femelle de trois mois et le vétérinaire du cabinet animalière m’a aussi conseille de le faire rapatrie le plus tôt possible , puisque vous étés intéresse par l'adoption de ce chaton , si vous étés disponible a lui apporte
tout les soins qu'il faut,lui donne de l'amour,de l'affection et me
donner les nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je vais vous l’envoyez par un
agence de transport animalière,dont les frais de transports seront a
votre disposition qui s'évaluent a 75€ .Pour cela j'aurais besoin de
votre adresse complète y compris le nom,prenom ainsi que votre numéro de téléphone,dont
l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison jusqu'à la maison.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends rapidement votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame Aurelie Lepen épouse Jacque Lepen "

2ième réponse:
"Bonsoir, je vien de lire votre message et je vous remerci pour tout ce que vous faite pour mon bebe chaton persan femelle de trois mois, mon chaton n'est pas a vendre, je veux vous le donnez, donc si c'est vrais que vous etes toujour interressez pour mon chaton envoyez-moi votre adress complet que je vais communique a l'agence de transport animaliere pour la confirmation de livraison jusqu'a la maison ou vous pouvez les joindre directement pour de amples informations.
voici leurs coordonnées si vous voulez les joindre directement:
mail: savivraisonexpresso@gmail.com
tel: +229 9357 4437
j'attends d'urgence votre réponse pour savoir les dispositions que je
dois prendre
Madame FRANCISCA DELAVEAU "

Qu'en pensez vous?
A voir également:

123 réponses

C EST ENCORE MAEVA VOILA CE QUI MONT ENVOYER

Bonsoir vos réponses me ravis vraiment, je suis une soeur missionnairefrançaise je réside actuellement au Cameroun.je suis arrivé ici il y'a1 mois et demi pour un séminaire de prière qui réunit tous lesmissionnaires d'Afrique.il est très propre et s'appelle Tiny et a 3 mois.il ne supporte pas ce changement de climat et j'ai plus de temps pourm'occuper de lui , de peur de le perdre je préfère le donner.voila lesraison sinon il n'a pas de maladie j'ai juste peur pour les jours àvenir .si vous me promettez de bien prendre soin de lui je paie lesfrais de transport pour vous envoyer Tiny. j'aurais juste besoin devotre adresse complète,nom , prénom et de votre numéro de téléphonefixe et portable pour me rendre tout de suite dans une agence, ensuite payer les frais de transport pour vous envoyer Tiny, puisl'agence vous contactera. veuillez m'envoyer vos coordonnées au plusvite pour que je puisse vous envoyer Tiny aujourd'hui . dans l'attentede vous lire au plus vite cordialementvalerie
0
moi aussi j ai recu un mail pareil pour un chien et ca me parait bizard voici le mail
je suis Mme FERNANDEZ LEATITIA; fonctionnaire de l'ONU SIDA, je viens de lire votre mail mes chiots chihuahua est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et garçons descollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..

mes chiots chihuahua, j'ai amené ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une agence de transport animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour leurs adoptions ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a eux donné tout l'amour dont ils ont besoins .

c'est pour cette raison que j'ai decidée d'en faire don de mon chiots chihuahua ; puisque vous etes interessé par l'adoption de mon chiots chihuahua si vous etes disponible a les apportés tout les soins qu'il faut,les donnés de l'amour,de l'affection et me donner de leur nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressentir, je peux faire des demarches ici pour vous les expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 88 € l'un selon les renseignements aupres de l'agence de transport animaliere.

Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete

1.Nom ......................................

2.prenom............................................

3.pays.........................................

4.ville..................................

5.Adresse complete..........................

6.votre tel fixe/portable .............................

7.jour favorable pour la livraison ..............................

dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
Je suis disponible pour de plus amples renseignements

j'attends votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre.
c est bizat non
0
bonsoir juste pour vous dire je suis très content d'une agence animalière pets-express grâce a elle j'ai pu avoir mes perroquets gris du Gabon que un monsieur donnait sur internet je veux dire que cet agence est l'une des meilleures et je suis avec ces petits depuis deux semaines
stopper vos mensonges
0
00lina00 Messages postés 29328 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 104
2 déc. 2010 à 22:16
bonsoir cedric,

Pas étonnant votre message, surtout posté du Cameroun :o))))
0
Voilà le message que j'ai reçu tout à l'heure. Combien de temps ça va encore durer ? N'est-il pas possible de bloquer ce genre d'arnaque ????? ><
Pour moi aussi cette annonce est placée sur topannonces.fr.
Je copie spécialement le lien pour Mr Cedric NAEL. Nous ne parlons apparemment pas des mêmes choses. Il ne s'agit PAS de mensonges vu qu'il ne s'agit pas de la même agence de transports. Tant mieux pour vous si vous avez réellement réceptionné vos perroquets.
http://www.topannonces.fr

Bonsoir ,
je suis Madame LYDIE SAGNIER epouse a Mr OMER SAGNIER;fonctionnaire de l'ONUSIDA,
je viens de lire votre mail mon Jolie bebe shih tzu femelle de 03 mois est toujours disponible et avant tout je dois vous notifier que Je suis depuis plus d'une semaine en poste de travail en Afrique de l'ouest ou je suis coordonnatrice du projet de sensibillisation des jeunes filles et jeunes garcons déscollarisés sur les maladies sexuellement transmissible en l'occurence le VIH SIDA ..mon Jolie bebe shih tzu femelle de 03 mois que j'ai amenne ici avec moi se trouve dans les locaux des services veterinaire d'une animalerie depuis 05 jours parce que d'une part les conditions climatiques sont defavorable pour son adoption ici et d'autre part le temps que je consacre a mon boulot ne me permettra plus de me consacrer a lui donne tout l'amour dont il a besoin , c'est pour cette raison que j'ai le plus decidée d'en faire don de mon Jolie bebe chiot de 03 mois , puisque vous etes interessé par l'adoption de mon Jolie bebe chiot , si vous etes disponible a lui apporté tout les soins qu'il faut,lui donné de l'amour,de l'affection et me donner de ces nouvelles chaque fois que le besoin se fera ressenti, je peux faire des demarches ici pour vous l'expedier au niveau d'une agence de transport animaliere,dont les frais de transports seront a votre disposition qui s'evaluent a 120€ .
Pour cela j'aurais besoin de votre adresse complete ainsi que votre numero de telephone,dont l'agence s'en servira pour vous confirmer la livraison.
voici leurs coordonnees si vous voulez les joindre directement:
mail: agtourstransport@live.fr
tel: +22 993 642 371
j'attends rapidement votre reponse pour savoir les dispositions que je dois prendre
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis completement d accord avec toi Leredge 24 j ai mis plusieur annonce pour adopter un chien et je me suis fait arnaquer plusieurs fois pas une mais 3 fois
alors Cedric i tu as recu tes perroquet tant mieux pour toi mais j ai recu le meme message que Lasardine sauf qu a la place dit avoir marquer shih tzu il y avait marquer Bichon maltais alors ca si c pas de l arnaque comment ca s apelle, moi aussi on a essayer de m attendrir avec des excuse bidon comme le changement climatique et pourquoi sont til tous en Afrique alors que sur leur annonce il est marquer pour ma part Perpignan et aussi les photo qu'il mette sur l'annonce qu'ils publie je les retrouve de partout avec des annonce differente en tout cas depuis que j'ai refuser de payer la somme exorbitante qui me demander je n'ai plus eu aucune nouvelle alors une bonne fois pour toute tout ca c'est de l'arnaque point barre c'est a toi Cedric de stopper tes mensonge je me demande si tu travaille pas pour eux sa m ettonnerai pas
0
00lina00 Messages postés 29328 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 104
6 déc. 2010 à 11:59
alors Cedric i tu as recu tes perroquet tant mieux pour toi

eva, n'avez-vous pas vu mon message, disant que ce "Cedric" postait du
Cameroun et que c'est un arnaqueur ?

Je suis modératrice de ce forum et je vois toutes les IP et leurs provenances.
0
Oui je lai lu ca ne metonne pas qu'il dise du bien de ces annonce c lui qui devrait arreter de dire des mensonge
0
La nouvelle version de l'arnaque, c'est la Corse, et non plus l'Afrique, une récente veuve, se faisant appeler Emilie Hoarau (emiliehoarau57@yahoo.fr), qui veut donner ses chats puisqu'ils lui rappellent trop son mari.
0
Bonjour,
J'ai eu le même genre d'annonce sauf que la fille partait étudier en russie et donc elle devait donner son chaton. j'ai donné mes coordonnées et maintenant c'est avec l'agence de trasport animalier que j'ai des problèmes . L'agence s'apelle king pet express et j'ai peur que le site soit bidon ou quoi que se soit, alors est-ce que qeulqu'un connait ? de plus quand je leur est dit que c'était une arnaque l'agence m'a envoyer par mail une copie du passeport du chaton. je ne sais plus quoi faire.
merci de vos réponse
0
il faut leur dire que tu paies à la livraison et la ca les calme de suite, il nous réponde plus
bon courage
0
j'ai repondu a une annonce mais pour un chiot de 3 mois et j'ai recu le meme mail que toi sauf a la place du chaton c'était un chiot et 102euro le transport aprés 2 mails échangé la personne partageai les frais d'agence désolé mais c'est une arnaque
0
J'ai envoyer un mail à l'agence de transport en leur disant que j'était sur que c'était une arnaque, et je n'est plus de nouvel, est ce que appporté les discussion par mail à la police et porter plainte pourrais servir à quelque chose ?
0
Personellement de mon cote je peut apporte mon temoignage car je ne leur ai pas donner d argent
0
salut a tous! en voila une de plus a s'etre fait avoir! avec ma fille,on voulait se faire plaisir pour noel,on a craqué sur un beau chaton persan...un couple en Angleterre depuis 2 semaines,pris par le travail,souhaitait trouver une bonne famille,un roman qu'ils m'ont envoyé...et je me suis laissée berner...ils m'avaient rassuré sur le transport de l animal,que tout se passerai bien...j'ai payé un mandat de 110e , aie!! je digere toujours pas.j'en ai parlé a un ami puis a regarder sur le net "arnaque cameroun" et m a fait part de vos messages..vous allez rire mais le pire,c'est qu'ils m ont fait croire que la cage etait refusé par la douane,alors fallait en louer une pour le transport...j'ai pas voulu et m'a fait culpabiliser en parlant du tit chat , le placer en quarantaine,payer 50e par jours en attendant le paiement,300e la loc puis remboursement a l'arrivée....tsss quels bandes de conn-----!!!!!!! alors lundi je m'attends a leur appel pour la suite des évenements..
0
c une grosse arnaque mm coup pour moi
0
bonjour,
j'ai reçu le même courrier exactement le même mais pour un jack russel, ça pu l'arnaque à plein nez. pour ma part je ne donne pas suite
0
tout ce qui est chat ou chien en afrique au benin ou méme en corse sont de grosse arnaque il y a des éleveur en france ne vous lésez pas piéger. allons de méme pour le matériél car ce système marche pour bien d'autre choses
0
chaton bengal
23 déc. 2010 à 22:59
Attention, ce genre d'arnaque ne vient pas seulement d'Afrique mais aussi d'Europe de l'est, en ce qui concerne les chatons de race Bengal. Si vous tombez sur une femme partie faire un stage en usine de pétrochimie en Russie et qui n'a pas le temps de s'occuper de son magnifique chaton, c'est une arnaque.
Le mail que j'ai reçu pour plusieurs chatons différents de plusieurs femmes différentes est mot pour mot chaque fois celui-ci:

Bonjour,
Pour l'instant je suis à Novosibirsk en Russie pour suivre un stage en
Pétrochimie au sein de la société de production pétrolière
LOUKOIL.C'est d'ailleurs pour cela que je recherchait quelqu'un pour
l'adopter.Quelqu'un qui aime les chats et qui pourrait bien s'en
occuper
.J'ai du l'emmener avec moi mais il se trouve que je
suis occupée par le stage et je n'ai pas le temps de prendre soin
de lui. Ne vous inquiétez pas pour la distance je pourrai vous le
faire parvenir par une agence de transport animalier.Il faudrait vos
cordonnées au complet(nom et prénoms,adresse,ville,code postal,numéro
de téléphone).Les charges de transport et de livraison du chaton sont
de 120 euros .
Ci jointes des photos du chaton.
Cordialement
Martine

Et notez bien que dans les premiers échanges de mails, si on n'a jamais entendu parler d'arnaques de ce genre, tout paraît très plausible, et les conversations très naturelles. Après quand on sait, ça saute aux yeux. Et puis ça fait surtout très mal quand on passe des semaines à tout préparer pour l'arrivée du chaton à Noël, la surprise et tout, et que deux jours avant Noël on comprend que le chaton n'arrivera jamais!
Le tout est de ne surtout jamais envoyer d'argent, ni même donner ses coordonnées à la personne.

J'espère que ça pourra servir à quelqu'un
0
J'ai reçu exactement le même mail que vous, malheureusement j'ai donné mes cordonnée, que dois je faire maintenant??? Je me sens en danger, que ce passe t il dans ces cas la??
J' espère avoir une réponse pour me rassurer...
0
marie > Emma
29 déc. 2010 à 00:08
moi aussi j'ai malheureusement donné mes coordonnées, à vrai dire ça m'inquiète moins que de trouver un autre chat maintenant! je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. ce qu'il risque d'arriver c'est qu'ils utilisent votre nom pour créer une autre boîte mail et escroquer d'autres gens sous couvert de votre nom, ce qui en soi est révoltant mais pas trop dangereux pour vous. peut-être peuvent-ils aussi usurper votre identité pour quelque chose de plus grave, ça je ne sais pas, mais en tout cas tant que vous ne recevez plus rien je crois que ça ne sert à rien de trop vous inquiéter, surtout si vous n'avez donné aucune coordonnée bancaire. J'y pense à l'instant et je vais le faire dès demain aussi, je pense qu'il est important de garder des traces de ces mails et donc de les imprimer, comme preuve au cas où votre nom serait impliqué dans quelque chose.
je ne sais pas comment mieux vous rassurer, moi je suis beaucoup plus en colère qu'inquiète. j'ai informé le site de ces arnaques, ainsi que dénoncé l'arnaque sur un site gouvernemental, mais je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'efficace contre ça mis à part plus de prévention.

je ne sais donc pas ce qui arrive après, pas plus que vous, mais je ne crois pas que vous ayez trop à vous inquiéter, il faut juste rester prudent par rapport aux prochains mails louches que vous recevrez
et ne plus chercher de chaton de race dans les sites de petites annonces!!:)
0
Merci beaucoup de votre réponse. Nous sommes plus rassuré.
C'est une bonne idée de garder des traces, merci pour vos conseils.
Nous avons aussi signaler l'annonce sur le site.
Merci encore!
0
Bonjour j'ai eu exactement le même mail sauf que le nom de la femme qui arnaque est Francine Dupont et c'était pour un chaton type ragdoll!
Dommage qu'il y ait tant d'arnaque sur internet car c'est tout de même bien pratique
Merci en tout cas de laisser des messages sur le net cela permet d'éviter de faire des bétises
0
Bonjour , j'ai moi même failli être arnaqué :

D'abord une annonce que j'ai trouvée très alléchante ( 25 e un chaton sacré de Birmanie !)

Réponse que j'ai envoyée suite à l'annonce :

Bonsoir , je serai intéressée par ce chaton. Dites moi le prix auquel vous me le vendriez. Ou vous situez vous exactement par rapport à Bourg en Bresse ? Merci

Puis voila le message que j'ai reçu suite à ma réponse :

Bonsoir

Venant de vous lire je tiens a vous notifiez que je donne vraiment mon adorable chatonne Sacré de Birmanie Femelle Fanny contre bon soin elle est toujours disponible et si vous désiriez avoir plus de renseignements ainsi que d'autres photos plus récents alors je vous pris de biens vouloir me contacté par mail: stephanie_lavroff@hotmail.com

Merci et attente a votre mail.

J'ai renvoyée un message suite à ce mail :

Bonjour, merci pour votre réponse .

Quelques petites questions :
- J'ai vu que dans l'annonce il était mentionné un prix de 25 € . Est-ce la seule participation que vous demandez ?
- Ou vous situez vous exactement ?
- Quelles sont les raisons pour laquelle vous la donner ?
- Quand est elle née exactement ?
- Quand serait-elle dispo ?

Pourrions nous aussi voir d'autres photos ?

Cordialement

Puis voila la réponse depuis laquelle je me suis doutée que c'était une arnaque :

Bonsoir

Merci de nous avoir répondu.Je viens de voir votre mail et je tiens à vous remerciez beaucoup d'avoir répondu a mon annonce. Je tiens également a vous dire que je donne vraiment mon adorable Chatonne Sacré de Birmanie Femelle Fanny de 3 mois contre bon soins à toute personne sérieuse pouvant très bien l'entretenir,me promet de lui donner tout l'amour dont elle a besoin et de nous donner de ses nouvelles et photos de temps en temps car elle est câlinée comme une Reine pour la famille .Elle est élevée en Famille, docile et habituée aux enfants, vif avec d'autres animaux et notez bien qu'il est Puce et Vaccinée et vermifuge des son premier mois inscrire au Lof. Cela fais exactement 1 mois que j'ai quitté la France avec ma petite chatonne pour l'Afrique francophone de l'ouest pour cause de mutation professionnelle.N'ayant pas un bon emplacement et vue le climat que nous traversons actuellement qui ne va pas avec elle , j'ai donc pris la décision de l'offrir à quelqu'un qui s 'aura apprécié la valeur de mon geste. Je suis en attente de vos coordonnées de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la Ste de livraison animalière en charge de son transport et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge.
Merci de me faire parvenir les coordonnées dans l'ordre ci-après :

Civilité:
Nom :
Prénom :
Adresse Rues:
Contacts téléphoniques:

Cordialement !!!
0
Bonjour,

Suite à une réponse à mon annonce pour trouver un chat, voilà les mails que j'ai reçu:
Réponse à l'annonce #233655 de la part de : paul_chana10@yahoo.fr
Adresse IP : 195.93.102.6

Bonjour
Je viens de lire votre annonce et je vous propose l'adoption de mon chaton de race persan chinchilla.
Merci de contacter au plus tôt si vous êtes intéressés.

Puis:
Je vous souhaite d'abord une bonne et heureuse année 2011 et merci pour votre réponse aussi rapide, mon chaton s'appelle vickie c'est une femelle vaccinée, vermifugée et pucée née le
08/09/10 (3 mois), elle est très calme et adore les câlins elle est pédigrée LOOF très belle fourrure et excellent caractère. Elle a fait tous les vaccins y compris leucose (premier+rappel), avec son carnet de santé et son passeport - Puce électronique, elle est élevée en famille avec enfants et entre autres chats et chiens.
Je me sépare d'elle pour raison de déménagement nous voyageons et nous ne comptons l'emmener avec nous car nous, nous ne désirons pas vendre cette petite boule de poils nous lui cherchons un bon foyer qui pourra lui donner beaucoup d'amour donc si vous étés intéressés pour son adoption contactez moi alors
qu'on puisse faire un rendez-vous, vous habitez ou ?
on peut en discuter sur msn si vous êtes connectée
voici le mien paul.chana@hotmail.fr

Ensuite:
Ah désolée vous êtes loin de bordeaux car nous sommes a bordeaux, mais je connais un service de transport animalier qui transporte les animaux dans de très bonnes conditions leur délai de livraison est de 24 h maxi ma nièce avait fait passer son chat par là et il n'y a eu aucun soucis, si vous le souhaitez je me renseigne du tarif et nous faisons passer vickie par là.Merci de me tenir au courant de votre décision

Suite à cela je suis allée sur le net et ai trouvé cette discussion. Le dialogue s'est poursuivi par mails, plus ça va, plus la personne fait des fautes énormes d'ortographe et elle a fini par me demander de lui payer 75 euros en échange de l'envoi du chaton tout ça par ... Western Union...
Je viens de lui demander sa pièce d'identité, et là, d'un coup, plus de réponse.
Donc juste pour vous prévenir, que les arnaques évoluent aussi, maintenant il faut même se méfier des personnes disant être en France....

Cordialement.
0
Bonjour , j'ai reçu exactement des emails comme vous . En plus , les photos qu'il m'a donné , si vous voyez bien , il y avait gravement de la neige , et à mon avis , depuis 3 mois , à Bordeaux n'a jamais eu ça. Je lui ai même proposé de venir à Bordeaux pour le chercher mails il m'a donné plein de excuses!! Et le nom qu'il m'a donné "QUENUM Florian" , et voilà ce que j'ai trouvé https://www.facebook.com/photo.php?fbid=120498958006284&set=a.120498384673008.18372.100001385426674!/profile.php?id=100001385426674

C'est bien à Benin ! et oui , aussi pareil , il a fait trop des fautes d'orthographe! (pire que moi qui apprenais français depuis un an)
0
Depuis ça, je continue mes recherches et je reçois toujours autant d'arnaques de ce genre ! En général je les piège en leur envoyant un lien vers ce site et leur fait un peu peur en leur disant que leurs adresses mails sont signalées auprès de la police. Mais pour eux ce n'est rien, ils ont juste à changer de pseudo et d'adresse ... Ce genre de choses, on ne peut rien y faire en réalité, à part être vigilents et prévenir les personnes autour de nous.
0
je cherchait un petit chaton et figurer vous que j ai reçu le mem mail d une jeune fille partie en stage en russie..voici son annonce:

Bonjour,
Je suis ravie que vous soyez une personne habituée aux chats .Le chaton est vacciné , tatoué , sociable , propre c'est un mâle il a 3 mois 02 semaines .Pour l'instant je
suis à Novosibirsk en Russie pour suivre un stage en
Pétrochimie.C'est d'ailleurs pour cela que je recherchait quelqu'un
pour l'adopter.Quelqu'un qui aime les chats et qui pourrait bien
s'en occuper.J'ai du l'emmener avec moi mais il se trouve que je
suis occupée par le stage et je n'ai pas le temps de prendre soin
de lui . Ne vous inquiétez pas pour la distance je pourrai vous le
faire parvenir par une agence de transport animalier.Il faudrait vos
cordonnées au complet(nom et prénoms,adresse,ville,code postal,numéro
de téléphone).Les charges de transport et de livraison du chaton sont
de 100 euros
Ci jointes des photos du chaton il s'appelle Jack
Cordialement..

j etais etonnée dont la maniere qu elle présente son chaton.
j ai donnée mes fausses coordonnées car elle me les demandaient.j était curieuse de ce qu elle allait me dire.
suite du message:

En concerne le paiement des frais de transport , c'est n'est pas à moi que vous allez faire le paiement des frais de transport et de livraison c'est au transporteur du chaton . Aprés l'enregistrement l'agence va vous contacter pour les détails de livraison . Ne vous inquiétez pas c'est une agence de transport animalier fiable c'est ma voisine de palier qui me l'a recommandé la durée de vol entre la Russie et la France est de 3 heures 50 minutes . Donc si je fais l'enregistrement demain matin vous aurez le chaton dans l'aprés midi .
Bien à vous

elle ne m a jamais dit le nom du transporteur ni donner de details des montants de livraison.
donc attention à cette personne qui continue de déposer des annonces de ce chaton sur annonce adoption.com.
elle se presente sous le nom de brigitte ryanne.

bonne journée.
0
J'ai reçu de même type de mail aujourd'hui:
"Bonsoir,Je suis rassurée que vous soyez habituée aux chatsC'est un chaton Bengale de 03 mois et 2 semaines vacciné,pucé ,calme et câlin.Pour l'instant je suis à Novosibirsk en Russie pour suivre un stageen qualité d'hôtesse de l'air au sein de la compagnie aérienne SiberiaAirlines.C'est d'ailleurs pour cela que je recherchait quelqu'un pourl'adopter.Quelqu'un qui aime les chats et qui pourrait bien s'enoccuper.s'il vous plait si vous êtes un éleveur je vous prie de bienvouloir me le dire car cette offre n'est pas pour confier le à unéleveur mais plutôt à un foyer au sein duquel il trouvera soins etaffection.J'ai du l'emmener avec moi mais il se trouve que je suisoccupée par le stage et je n'ai pas le temps de prendre soin de lui.Ne vous inquiétez pas pour la distance je pourrai prendre desdispositions pour vous le faire parvenir par une agence de transportanimalier qui est spécialisé dans ce type de manoeuvre .Pourenregistrer le chaton pour une livraison chez vous Il faudrait voscordonnées au complet(nom et prénoms,adresse,ville,code postal,numérode téléphone). Les charges de transport et de livraison du chatonpour la France sont de 120 euros (titre d'embarquement,certificationdes documents de voyage et contrôles divers)Vous trouverez jointes à ce courriel quelques photos du chaton quej'ai prénommé PichouSincères salutationsAgnès"

L'annonce provenait du même site et à mystérieusement disparu d'ailleurs...
J'ai malheureusement donné mes coordonnées avant de trouver ça tout même louche et de faire des recherches. Que s'est-il passé ensuite?
0
feureu Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 12
17 janv. 2011 à 09:47
je vient de recevoir un mail pour un petit chaton bengal a 140 eur propiétaire en stage pretoliere en russie je me suis douté de l arnaque merci pour tout vos messages ca me le confirme bien. procedure plusieur email recue derniere avec 6 photos du chaton adorable. payement de 140 eur pour le transport aniamalier. attention grosse arnaque
0
Laissez ces pauvres bêtes en paix ! Ce ne sont pas des objets !
0
Bonjour!
J'ai reçu le même genre de mail mais la personne me dit qu'elle va prendre en compte le transport du chaton. Arnaque aussi ? Je n'ai donné aucune autres informations me concernant.
Merci d'avance !
0
méfiez vous ce sont des énarques a une semaine d'intervalle j'ai contacter 3 personnes et elle mon écrit pratiquement la même chose a croire que tout le monde est partie d'urgence en afrique avec leur chat.. il faut être prudent..
0
Je vous confirme qu'il y une grande chance qu'il s'agit d'une arnaque , faite confiance à des professionnels du transports animaliers, exigez l'agrément de transports.
GTAAF est connu pour ses services serieux de transports d'animaux de compagnie sur toute la France.
0
birmane
Oui, moi aussi j'ai eu droit à une arnaque au transport depuis Londres cette fois ci, mais avec un paiement par Western union, et dont le siège est au Cameroun...!
0