Chargement trop long des vidéos !

Arirocker -  
 toto45190 -
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, pensant les grandes vacances, j'ai regardé 12 saisons de South Park en streaming (je sais, ce n'est pas bien, mais j'ai acheté toutes les saisons disponibles en DVD, je me rachette ^^) sans aucun problème, je lançais la vidéo, et même pas besoin de m'arrêter, le chargement était rapide !

Maintenant (et ce depuis 3 mois), je dois attendre 1h pour charger une vidéo de 20 min !
J'ai remarqué que cela marchait mieux le matin, mais je crois me tromper, peut-être le hasard tout simplement...
J'ai vidé les Cookies, désinstallé un bon nombre de logiciels, jeux..., réparer la connexion wifi, stoppé le pare-feu Windows, arrêté toutes les activités à côté, changé de navigateur (j'utilise Firefox et essayé avec Internet Explorer) passé un coup de CCleaner, et en plus avast! ne détecte aucun virus, cheval de Troie, intrus... !
Cela ne marche pas, quoique je fasse. Mon ordi date de mi-mars dernier, et toutes les pièces ont été changé, ainsi que des barrettes mémoires ajoutées (suites à des problèmes qui sont aujourd'hui résolus) et mon ordinateur a été réinitialisé il y a peu (1 ou 2 mois).
En gros, ma machine est en bon état, mais le problème persiste.
Je suis chez Orange, j'utilise Firefox (comme dit précédemment), c'est un ordinateur de bureau assez récent et même à 54Mbits/s, et force du signal : Bonne ça continue.

Si vous avez des conseils, ou mieux, la solution, je vous en supplie : aidez-moi !

Merci, bonne soirée & bonne année !
A voir également:

4 réponses

js_theking Messages postés 241 Statut Membre 29

Est-ce long pour tout les vidéos en streaming ou pour un site/programme en particulier ???
0
Arirocker

C'est long pour Megavideo et certaines de Youtube (les vidéos dépassant les 3 min je dirais).
Je ne vais pas sur les autres lecteurs de vidéo, youtube et Megavideo me conviennent bien, mais si tu veux je peux tester avec d'autres lecteurs.

Merci de vouloir m'aider =)
0
Arirocker > Arirocker

Au fait !
On est 2 sur la ligne, mon frère et moi.
Mais je ne pense pas que mon frère ai le même problème, donc sûrement pas un problème d'Orange, finalement... je ne sais plus quoi faire...
0
js_theking Messages postés 241 Statut Membre 29

Est-ce que ton frère se connecte en wi-fi ? Ton routeur pourrais être défectueux.
0
Arirocker

Mon frère et moi nous connections via un amplificateur pour que le réseau passe mieux jusqu'à nos chambres.
Nous sommes chez Orange et utilisons chacun notre propre clef wifi c'est ça que tu me demandes.
Et puis j'ai ce problème quand il se connecte et même quand il ne l'est pas !
Il s'est fait punir de clef wifi, il n'avait donc plus accès à Internet et le problème continuait !
J'essaye en ce moment de regarder un épisode de série avec Mégavidéo comme lecteur, mais le problème persiste.
J'ai réinstallé ma clef wifi, redémarré mon ordinateur, en vain.

Merci de m'aider,
Bonne journée !
0
toto45190

Le problème vient de orange qui bride les hébergeurs de vidéos tels que Youtube, Dailymtion, Megavideo.

J'avais le même problème et depuis que je suis passé chez SFR, c'est nikel !
0