Webeasy et OVH

Résolu/Fermé
Lyne - 30 déc. 2009 à 00:47
 Lyne - 30 déc. 2009 à 13:33
Bonjour,

J'ai crée mon site en ligne avec le logiciel Webeasy Professionnal 8, et j'ai un hébergement chez OVH.
Le problème, c'est que je ne peux le mettre en ligne, ni par l'assistant de publication de Webeasy - (code erreur 55), alors que mes identifiants OVH sont justes.
J'ai essayé de le mettre en ligne via Filezilla, mais je ne sais pas convertir mon fichier de base qui est sous format . ALB en format reconnaissable par Filezilla.

Je ne souhaite pas pour des questions de coûts choisir la solution d'hébergement de chez Webeasy, car c'est une petite association.

Y'a-t-il un problème entre OVH et Webeasy ?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Toutes les remarques et les conseils seront les bienvenues, notamment pour convertir mon fichier.

Merci d'avance, et bonne soirée.

Lyne.

3 réponses

scriptiz Messages postés 1420 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
30 déc. 2009 à 10:38
WebEasy peut génèrer automatiquement le code HTML compatible avec tous les navigateurs les plus répandus.

Il te reste donc à générer ce code HTML et non un fichier ALB à partir de WebEasy.
0
Bonjour et merci de ta réponse.

Mais question bête : comment générer mon HTML, à la place de .ABL dans Webeasy ?

En navigant un peu, il y a des onglets "Importer en HTML, ou Exporter en HTML".
Je les ai tous deux testés.
Toutefois, je ne retrouve pas mon document sous format HTML dans le programme (ni en passant par l'explorateur de fichiers, ni par la fonction rechercher de Vista)

Une solution simple pour une néophyte comme moi ?

D'avance merci, et bonne journée.
0
scriptiz Messages postés 1420 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 422
30 déc. 2009 à 12:31
Je t'avoue que je ne connais pas le logiciel et que j'ai juste vu qu'il était possible d'exporter en HTML, à toi de voir où c'est ;)
0
Ok merci quand même, je vais trouver le truc :)

Maintenant, j'ai un autre problème, et bien plus grave
Quand j'ai uploadé dans Filezilla, j'ai mon fichier HTACESS qui a été modifié : impossible de le restaurer,
En retournant dans Webeasy, j'ai vu que tout avait disparu...
Je ne connais pas la manip à faire, donc je n'ai plus qu'à reconstuire mon site :( (18 pages), parce qu'il ne s'affiche plus correctement. Il ne me reste plus que le texte brut, et plus rien d'autres, plus d'images, plus rien...

Une idée, pour modifier ce maudit fichier, et le restaurer ?

(à moins que je ne fasse une restauration de mon disque dur, ce qui reste la solution ultime).

Merci d'avance de vos réponses, et éventuelles solutions.

Lyne.
0
30 déc. 2009 à 13:06
Dans Filezilla les fichiers .htaccess sont cachés par OVH vu que ton hébergement touche sur linux donc tu dois forcer l'affichage des fichiers cachés (Menu Serveur puis Forcer l'affichage des fichiers cachés).

Voilà pour le reste je ne sais pas t'aider, c'est ça le problème en utilisant des générateurs de sites tels que WebEasy...
0
Et oui, je n'ai plus qu'à refaire mon site... Cinq heures de boulot pour rien, effacées en dix minutes de transfert... les boules de Noel...

Mais merci de ta réponse.

Bonne journée,
0