Malware defense
flo
-
smartbastard -
smartbastard -
Bonjour,
Bonsoir, je suis infecté par malware defense depuis 2 jours.
Fenêtres d'alarme bidon piégées* et tout le bin's...
MCAfee et spybot neutralisés en qlqs secondes...
Centre de sécurité et restauration systeme HS...
Ad-aware: "analyse astucieuse" trouvé qlqs cookies et Malware Defense!!!
Supprimés.
Ad-aware: "analise complète" trouvé 3 cookies et WIN32Backdoor.Prorat.
Quarantaine et/ou suppression impossible: toutes tentatives se solde par plantage du PC, "figé".
J'ai fait un peu le tour des post sur le sujet alors pour ceux qui peuvent m'aider:
Log rsit: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijBgqtY5p.txt
Info rsit: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij3tWgtqX.txt
Merci d'avance à tous ceux qui se pencherons sur mon cas.
Parce que là, j'suis grave dans la m.... x-(
Bonsoir, je suis infecté par malware defense depuis 2 jours.
Fenêtres d'alarme bidon piégées* et tout le bin's...
MCAfee et spybot neutralisés en qlqs secondes...
Centre de sécurité et restauration systeme HS...
Ad-aware: "analyse astucieuse" trouvé qlqs cookies et Malware Defense!!!
Supprimés.
Ad-aware: "analise complète" trouvé 3 cookies et WIN32Backdoor.Prorat.
Quarantaine et/ou suppression impossible: toutes tentatives se solde par plantage du PC, "figé".
J'ai fait un peu le tour des post sur le sujet alors pour ceux qui peuvent m'aider:
Log rsit: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijBgqtY5p.txt
Info rsit: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij3tWgtqX.txt
Merci d'avance à tous ceux qui se pencherons sur mon cas.
Parce que là, j'suis grave dans la m.... x-(
A voir également:
- Malware defense
- Malwarebytes anti-malware - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mcafee malware - Accueil - Piratage
- Supprimer malware - Guide
- Anti malware service executable ram - Forum Antivirus
- Win64 malware gen - Forum Virus
32 réponses
Salut ,
Fait ceci mais renomme le en " XaTon "
~~~~~~~~~~~~~~> Malwarebytes <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Télécharger Malwarebytes
https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
Enregistre le sur le bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
Sélectionne Exécuter un examen complet
Clique sur Rechercher
Le scan démarre
A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur Ok pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
Rends toi dans l’onglet rapport/log
Tu clique dessus pour l’afficher.
Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
Fait ceci mais renomme le en " XaTon "
~~~~~~~~~~~~~~> Malwarebytes <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Télécharger Malwarebytes
https://download.cnet.com/malwarebytes-anti-malware/windows.html?part=dl-10804572&subj=dl&tag=button
Enregistre le sur le bureau
Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes
Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
Sélectionne Exécuter un examen complet
Clique sur Rechercher
Le scan démarre
A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur Ok pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
Rends toi dans l’onglet rapport/log
Tu clique dessus pour l’afficher.
Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller
smartbastard
cimer mec mais j'ai un petit problème: le truc que j'ai telecharger sur mon bureau quand je le lance il ce passe rien prk?
Bon,
Je n'arrivais plus à publier sur le forum (pourquoi??? sûrement parce que je m'y suis pris comme un manche...) alors du coup je me suis inscrit( ce qui n'était pas encore le cas) en espérant que cette fois ci ce que j'écris apparait.
Du coup, j'ai changé de pseudo...
J'essayais donc de dire que malwarebytes ne tourne pas sur mon PC.
Je pense que cette m.... de malware defense le bloque, comme il bloque MCAfee et Spybot.
J'ai renommé comme on me l'avait conseillé, mais rien n'y fait: à l'issue de l'instal' de malwarebytes, impossible de faire la mise à jour(ni de lancer le logiciel, d'ailleurs) le PC plante.
Et obligé de couper l'alim' à l'arrache pour pouvoir redémarrer.
De plus, mon PC ne tient plus la connexion internet (au bout de qlqs mns, il se "fige"... couper alim'... et m....)
Là, j'ecris depuis le PC de ma femme.
Je vais réessayer malwarebytes en mode sans echecs, et je vous dis quoi...
Je n'arrivais plus à publier sur le forum (pourquoi??? sûrement parce que je m'y suis pris comme un manche...) alors du coup je me suis inscrit( ce qui n'était pas encore le cas) en espérant que cette fois ci ce que j'écris apparait.
Du coup, j'ai changé de pseudo...
J'essayais donc de dire que malwarebytes ne tourne pas sur mon PC.
Je pense que cette m.... de malware defense le bloque, comme il bloque MCAfee et Spybot.
J'ai renommé comme on me l'avait conseillé, mais rien n'y fait: à l'issue de l'instal' de malwarebytes, impossible de faire la mise à jour(ni de lancer le logiciel, d'ailleurs) le PC plante.
Et obligé de couper l'alim' à l'arrache pour pouvoir redémarrer.
De plus, mon PC ne tient plus la connexion internet (au bout de qlqs mns, il se "fige"... couper alim'... et m....)
Là, j'ecris depuis le PC de ma femme.
Je vais réessayer malwarebytes en mode sans echecs, et je vous dis quoi...
Bon, bin, même en mode sans echecs, malware bytes ne fonctionne pas sur mon PC.
Je vais tenter de faire ce que j'ai vu sur d'autres post, et je verrais bien ce que ça donne.
Je vais tenter de faire ce que j'ai vu sur d'autres post, et je verrais bien ce que ça donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est normal
Malware Defense est accompagné d'un rookit tenace
soies patient XaTon saura te sortir de là, attends le....
Malware Defense est accompagné d'un rookit tenace
soies patient XaTon saura te sortir de là, attends le....
OK.
Merci.
Parce que là, c'est de pire en pire et dans pas longtemps j'aurais tout passé par la fenêtre (façon de parler).
Merci.
Parce que là, c'est de pire en pire et dans pas longtemps j'aurais tout passé par la fenêtre (façon de parler).
pour avancer
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant MDG.exe avant de l'enregistrer sur ton Bureau
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant MDG.exe avant de l'enregistrer sur ton Bureau
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
J'sais même pas ce que c'est...
Il me semble que ça sert à diagnostiquer les problèmes, pas à les résoudre.
Du coup je me contente de faire ce que l'on m'indique comme étant La chose à faire pour désinfecter mon PC.
Et comme personne ne m'en a parlé jusque là...
Il me semble que ça sert à diagnostiquer les problèmes, pas à les résoudre.
Du coup je me contente de faire ce que l'on m'indique comme étant La chose à faire pour désinfecter mon PC.
Et comme personne ne m'en a parlé jusque là...
pour "moment de grâce".
Ok, je vais faire comme ça et je post ensuite.
Mais je post sur le forum? ou plutôt sur "ci-joint" les rapports?
Ok, je vais faire comme ça et je post ensuite.
Mais je post sur le forum? ou plutôt sur "ci-joint" les rapports?
bon, c'est la mouise!!!
console de récupération?
Je pensais que combofix me proposerait de la lancer... et comme je ne sais pas comment la lancer...
mon interface MCAfee est inaccessible, je pensais qu'il était HS mais enfait il est juste "invisible".
Du coup, quand combofix m'affiche une fenêtre "attention risque dû au fonctionnement des 2 logiciels en même temps" je ne clic pas sur "OK" mais sur "fermer". Mais combofix m'ouvre une nouvelle fenêtre me disant en gros "vous n'avez pas désactivé l'antivirus, tant pis pour vous..."
Là dessus le PC s'éteint.
Et depuis impossible de le rallumer! Non pas de "redémarrer" mais bien de "rallumer".
Là, j'ai bien les boules.
Il aurait peut-être fallu que je commence par trouver comment désactiver mes "protections" avant de lancer Combofix...
Enfin, cette manip' m'a permis ( je pense... ) de comprendre pourquoi malwarebytes ne marchait pas.
Ce n'est qu'une fois enregistré sur le bureau que je l'ai renommé, donc le souci venait peut-être de là.
Il faut dire aussi que j'ai Gigaget sur mon PC et c'est lui qui gère les téléchargements, alors j'ai loupé le "moment" idéal pour renommer.
Pour tout dire, là, je suis superdégouté. La nouvelle année se présente sous un mauvais jour.
Je laisse tomber pour aujourd'hui, parce que là, je crois que je vais pleurer.
Je sens bien que toutes les données présentes sur mon PC vont être perdues (photos, docs boulot, etc...)
Un joyeux réveillon à vous quand même...
console de récupération?
Je pensais que combofix me proposerait de la lancer... et comme je ne sais pas comment la lancer...
mon interface MCAfee est inaccessible, je pensais qu'il était HS mais enfait il est juste "invisible".
Du coup, quand combofix m'affiche une fenêtre "attention risque dû au fonctionnement des 2 logiciels en même temps" je ne clic pas sur "OK" mais sur "fermer". Mais combofix m'ouvre une nouvelle fenêtre me disant en gros "vous n'avez pas désactivé l'antivirus, tant pis pour vous..."
Là dessus le PC s'éteint.
Et depuis impossible de le rallumer! Non pas de "redémarrer" mais bien de "rallumer".
Là, j'ai bien les boules.
Il aurait peut-être fallu que je commence par trouver comment désactiver mes "protections" avant de lancer Combofix...
Enfin, cette manip' m'a permis ( je pense... ) de comprendre pourquoi malwarebytes ne marchait pas.
Ce n'est qu'une fois enregistré sur le bureau que je l'ai renommé, donc le souci venait peut-être de là.
Il faut dire aussi que j'ai Gigaget sur mon PC et c'est lui qui gère les téléchargements, alors j'ai loupé le "moment" idéal pour renommer.
Pour tout dire, là, je suis superdégouté. La nouvelle année se présente sous un mauvais jour.
Je laisse tomber pour aujourd'hui, parce que là, je crois que je vais pleurer.
Je sens bien que toutes les données présentes sur mon PC vont être perdues (photos, docs boulot, etc...)
Un joyeux réveillon à vous quand même...
je répète la consigne
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant MDG.exe avant ou au moment de l'enregistrer sur ton Bureau
tout ira beaucoup mieux apres combo
accroches toi
je répète la consigne
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant MDG.exe avant ou au moment de l'enregistrer sur ton Bureau
tout ira beaucoup mieux apres combo
accroches toi
Ceci concernait malwarebytes, et non combofix.
En effet' tu avais souligné avant d'enregistrer.
J'ai donc fait ce que tu avais dit.
C'est malwarebytes que je n'avais pas renommé avant de l'enregistrer.
Mais, du coup, je l'ai désinstallé et effacé le setup, puis j'ai retéléchargé le setup que j'ai renommé au bon moment cette fois ci.
Mais il ne fonctionne tjs pas.
Voici le rapport de combofix:
Pendant le scan, vu que je n'ai pas accés à l'interface de MCAfee je ne peux pas le désactiver, MCAfee a automatiquement "détecté et supprimé" qlqchose pendant l"étape 3" de combofix, mais la notification a été si rapide que je n'ai pas pu voir ce que c'était. Il (MCAfee) m'a aussi demandé 2 fois d'"autoriser ou non" le changement de clés de registre effectuées par MDG(combofix). J'ai accepté les modifs.
ComboFix 09-12-31.06 - Flo 31/12/2009 22:54:58.1.1 - x86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.3.1252.33.1036.18.1279.728 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\documents and settings\Flo\Bureau\MDG.exe
* Un antivirus résident est actif
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
c:\temp\idWBho2.dll
c:\windows\system32\drivers\H8SRTwnqyfdngmm.sys
c:\windows\system32\H8SRTfreyvbmscu.dat
c:\windows\system32\H8SRTfvitvotlut.dll
c:\windows\system32\H8SRTfybmticamd.dll
c:\windows\system32\H8SRTuseaavlsqf.dll
c:\windows\system32\krl32mainweq.dll
c:\windows\system32\srcr.dat
.
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Pilotes/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
-------\Service_H8SRTd.sys
-------\Legacy_H8SRTd.sys
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-11-28 au 2009-12-31 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-12-31 21:30 . 2009-12-31 21:33 -------- dc----w- C:\MDG
2009-12-31 21:05 . 2009-12-30 13:55 38224 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2009-12-31 21:05 . 2009-12-31 21:05 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2009-12-31 21:05 . 2009-12-30 13:54 19160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2009-12-30 12:57 . 2009-12-31 21:05 -------- d-----w- c:\program files\xaton
2009-12-29 20:08 . 2009-12-29 20:08 -------- d-----w- c:\program files\trend micro
2009-12-29 20:08 . 2009-12-29 20:08 -------- dc----w- C:\rsit
2009-12-29 09:45 . 2009-12-29 09:45 -------- dc----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\{BC9FCCF7-E686-494B-8C9B-55C9A39A7CA9}
2009-12-21 20:39 . 2009-12-21 20:39 -------- d-----w- c:\program files\MSXML 4.0
2009-12-09 10:59 . 2009-12-09 10:59 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Local Settings\Application Data\Scansoft
2009-12-08 17:31 . 2009-12-08 17:31 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\InstallShield
2009-12-08 17:31 . 2009-12-31 22:09 -------- d---a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\TEMP
2009-12-08 17:30 . 2009-12-08 17:30 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Nuance
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\ScanSoft Shared
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\ScanSoft
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:28 -------- d-----w- c:\program files\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:28 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:31 -------- d-----w- c:\windows\speech
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-12-31 20:30 . 2008-09-02 09:01 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2009-12-26 22:15 . 2008-09-16 09:51 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\uTorrent
2009-12-26 21:15 . 2007-11-01 12:58 -------- d-----w- c:\program files\eMule
2009-12-26 16:24 . 2009-08-17 19:20 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\vlc
2009-12-24 16:49 . 2007-12-12 20:14 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\dvdcss
2009-12-23 23:52 . 2006-03-02 12:00 81196 ----a-w- c:\windows\system32\perfc00C.dat
2009-12-23 23:52 . 2006-03-02 12:00 504108 ----a-w- c:\windows\system32\perfh00C.dat
2009-12-21 20:45 . 2007-11-01 10:28 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Microsoft Help
2009-12-18 15:15 . 2007-10-29 21:57 -------- d-----w- c:\program files\McAfee
2009-12-10 12:56 . 2007-10-30 23:33 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Azureus
2009-12-10 08:16 . 2009-12-08 18:17 2194 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\SAS7_000.DAT
2009-12-08 17:29 . 2007-10-29 20:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\InstallShield
2009-12-01 17:07 . 2008-09-02 09:10 -------- d-----w- c:\program files\Spybot - Search & Destroy 1.6.0
2009-11-30 13:01 . 2009-10-11 12:01 3695616 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AutoLaunch.exe
2009-11-23 19:47 . 2009-11-23 18:25 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Notepad++
2009-11-23 18:31 . 2009-11-23 18:25 -------- d-----w- c:\program files\Notepad++
2009-11-23 14:26 . 2009-11-23 14:26 -------- d-----w- c:\program files\KS_MultiKeyboard
2009-11-11 18:00 . 2009-11-11 18:00 -------- d-----w- c:\program files\Slim Multimedia Keyboard
2009-11-04 23:35 . 2009-11-03 16:38 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\PirateGalaxy
2009-11-04 08:01 . 2007-10-29 21:31 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\Real
2009-11-04 08:01 . 2009-11-04 08:01 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\xing shared
2009-11-04 08:00 . 2007-10-29 21:30 499712 ----a-w- c:\windows\system32\msvcp71.dll
2009-11-04 08:00 . 2007-10-29 21:30 348160 ----a-w- c:\windows\system32\msvcr71.dll
2009-11-04 08:00 . 2009-11-04 08:00 -------- d-----w- c:\program files\Real
2009-11-03 16:38 . 2009-11-03 16:38 947826 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\PirateGalaxy\Launcher.exe
2009-11-03 03:29 . 2007-11-06 19:13 70720 -c--a-w- c:\documents and settings\Flo\Local Settings\Application Data\GDIPFONTCACHEV1.DAT
2009-11-02 10:11 . 2009-07-02 08:42 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Canon
2009-10-29 07:42 . 2006-03-02 12:00 916480 ----a-w- c:\windows\system32\wininet.dll
2009-10-25 17:58 . 2009-10-25 17:58 20299296 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\TomTom\HOME\Profiles\z5u6ip3w.default\Updates\v2_7_2_1825_win.exe
2009-10-21 05:39 . 2006-03-02 12:00 75776 ----a-w- c:\windows\system32\strmfilt.dll
2009-10-21 05:39 . 2006-03-02 12:00 25088 ----a-w- c:\windows\system32\httpapi.dll
2009-10-20 16:20 . 2006-03-02 12:00 265728 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\http.sys
2009-10-18 12:01 . 2009-10-11 12:00 2353992 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\Ad-Aware.exe
2009-10-13 10:33 . 2006-03-02 12:00 271360 ----a-w- c:\windows\system32\oakley.dll
2009-10-12 13:39 . 2006-03-02 12:00 79872 ----a-w- c:\windows\system32\raschap.dll
2009-10-12 13:39 . 2006-03-02 12:00 150528 ----a-w- c:\windows\system32\rastls.dll
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 640760 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWWSC.exe
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 520024 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWTray.exe
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 1028432 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWService.exe
.
------- Sigcheck -------
[-] 2008-04-14 . 3EFE912DD25D2586E6A0341DB0A66F69 . 979968 . . [6.00.2900.5512] . . c:\windows\explorer.exe
[-] 2008-04-14 . 3EFE912DD25D2586E6A0341DB0A66F69 . 979968 . . [6.00.2900.5512] . . c:\windows\ServicePackFiles\i386\explorer.exe
[-] 2007-06-13 . 80A5400514EB32D393654768C4017E46 . 979456 . . [6.00.2900.3156] . . c:\windows\$NtServicePackUninstall$\explorer.exe
[-] 2007-06-13 . B795475444D6D57A572C14B9E1A29839 . 1037312 . . [6.00.2900.3156] . . c:\windows\$hf_mig$\KB938828\SP2QFE\explorer.exe
[7] 2006-03-02 . 2A7BD330924252A2FD80344FC949BB72 . 1036288 . . [6.00.2900.2180] . . c:\windows\$NtUninstallKB938828$\explorer.exe
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"="c:\program files\Spybot - Search & Destroy 1.6.0\TeaTimer.exe" [2009-03-05 2260480]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NeroFilterCheck"="c:\windows\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 155648]
"mcagent_exe"="c:\program files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" [2009-10-29 1218008]
"Adobe Reader Speed Launcher"="c:\program files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-01-11 39792]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre6\bin\jusched.exe" [2009-07-25 149280]
"PS2USBMultiKeyboard"="c:\program files\KS_MultiKeyboard\MultiPS2USB.exe" [2008-03-17 296768]
"DNS7reminder"="c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Ereg\Ereg.exe" [2007-04-16 259624]
c:\documents and settings\Flo\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
Dragon NaturallySpeaking.lnk - c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\natspeak.exe [2008-10-16 2811240]
Y'z Shadow.lnk - f:\windows\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe [2006-5-21 155648]
c:\documents and settings\All Users\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
AOL Compagnon.lnk.disabled [2007-11-12 1646]
Weezo.lnk.disabled [2008-1-22 484]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Lavasoft Ad-Aware Service]
@="Service"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcmscsvc]
@=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MCODS]
@=""
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^AOL 9.0 Icône AOL.lnk]
path=c:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\AOL 9.0 Icône AOL.lnk
backup=c:\windows\pss\AOL 9.0 Icône AOL.lnkCommon Startup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Slim Multimedia Keyboard.lnk]
path=c:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Slim Multimedia Keyboard.lnk
backup=c:\windows\pss\Slim Multimedia Keyboard.lnkCommon Startup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^Flo^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^GigaTribe.lnk]
path=c:\documents and settings\Flo\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\GigaTribe.lnk
backup=c:\windows\pss\GigaTribe.lnkStartup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^Flo^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^VirtuaGirl HD.LNK]
path=c:\documents and settings\Flo\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\VirtuaGirl HD.LNK
backup=c:\windows\pss\VirtuaGirl HD.LNKStartup
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CanonMyPrinter]
2008-03-17 16:06 1848648 ----a-w- c:\program files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CanonSolutionMenu]
2008-03-10 16:20 689488 ----a-w- c:\program files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.EXE
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\ISUSPM Startup]
2005-02-16 15:15 221184 ----a-w- c:\progra~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\ISUSScheduler]
2005-02-16 15:15 81920 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NVIEW]
2003-07-28 13:19 852038 ----a-w- c:\windows\system32\nview.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\nwiz]
2003-07-28 13:19 323584 ----a-w- c:\windows\system32\nwiz.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\QuickTime Task]
2008-07-03 19:20 98304 ----a-w- c:\program files\QuickTime\qttask.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\SSBkgdUpdate]
2006-10-25 08:03 210472 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\ScanSoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdUpdate.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\TkBellExe]
2009-11-04 08:00 198160 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\TomTomHOME.exe]
2009-04-08 10:38 251240 ----a-w- f:\tomtom home 2\TomTomHOMERunner.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\run-]
"Antivirus"=c:\program files\SAV\sav.exe
"ctfmon.exe"=c:\windows\system32\ctfmon.exe
"MSMSGS"="c:\program files\Messenger\msmsgs.exe" /background
"TomTomHOME.exe"="f:\tomtom home 2\HOMERunner.exe"
"Somefox"=c:\docume~1\Flo\LOCALS~1\Temp\setup1038.exe
"msnmsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run-]
"Adobe Photo Downloader"="c:\program files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
"AOLDialer"=c:\program files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
"AOLSAV"=c:\progra~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
"HostManager"=c:\program files\Fichiers communs\AOL\1194726042\ee\AOLSoftware.exe
"HP Software Update"=c:\program files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
"NvCplDaemon"=RUNDLL32.EXE c:\windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
"QuickTime Task"="c:\program files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
"RealTray"=c:\program files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
"SpyHunter Security Suite"=c:\program files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\McAfeeAntiVirus]
"DisableMonitoring"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\McAfeeFirewall]
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"=
"c:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"=
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"=
"c:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\1194726042\\ee\\aolsoftware.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"=
"c:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"=
"c:\\Program Files\\Giganology\\Gigaget\\Gigaget.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\McAfee\\MNA\\McNASvc.exe"=
R0 Lbd;Lbd;c:\windows\system32\drivers\Lbd.sys [11/10/2009 13:01 64160]
R1 kbfilter;Keyboard Filter Driver;c:\windows\system32\drivers\kbfilter.sys [11/11/2009 19:00 11886]
R2 Lavasoft Ad-Aware Service;Lavasoft Ad-Aware Service;c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe [03/07/2009 15:49 1028432]
R2 McAfee SiteAdvisor Service;McAfee SiteAdvisor Service;c:\program files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe [04/10/2008 12:21 93320]
R2 TomTomHOMEService;TomTomHOMEService;f:\tomtom home 2\TomTomHOMEService.exe [08/04/2009 11:38 92008]
S4 sptd;sptd;c:\windows\system32\drivers\sptd.sys [01/11/2007 10:35 685816]
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
2009-12-28 c:\windows\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job
- c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe [2009-07-03 12:01]
2009-12-15 c:\windows\Tasks\McDefragTask.job
- c:\progra~1\mcafee\mqc\QcConsol.exe [2007-10-29 10:22]
2009-11-01 c:\windows\Tasks\McQcTask.job
2009-12-28 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Acoustic Optimization.job
- c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\schedmgr.exe [2008-10-16 11:20]
2009-12-25 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Data Collection.job
- c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\datacollector.exe [2008-10-16 11:20]
2009-12-29 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Language Model Optimization.job
- c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\schedmgr.exe [2008-10-16 11:20]
2009-12-31 c:\windows\Tasks\User_Feed_Synchronization-{41E7CDBE-0707-478E-9860-A768ED8B2197}.job
- c:\windows\system32\msfeedssync.exe [2007-08-13 02:31]
2009-12-30 c:\windows\Tasks\WebReg Deskjet D2300 series.job
- c:\program files\HP\Digital Imaging\bin\hpqwrg.exe [2006-02-19 15:45]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uStart Page = hxxp://www.google.fr/
uSearchURL,(Default) = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s
IE: &Download All by Gigaget - c:\program files\Giganology\Gigaget\getallurl.htm
IE: &Download by Gigaget - c:\program files\Giganology\Gigaget\geturl.htm
IE: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
FF - ProfilePath - c:\documents and settings\Flo\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5my8ywmx.default\
FF - component: c:\program files\McAfee\SiteAdvisor\components\McFFPlg.dll
FF - component: c:\program files\Real\RealPlayer\browserrecord\firefox\ext\components\nprpffbrowserrecordext.dll
FF - plugin: c:\program files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll
FF - HiddenExtension: Microsoft .NET Framework Assistant: {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} - c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension\
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -
BHO-{1C3B806C-C5DA-4F6E-BA43-B1FF982F0A02} - (no file)
MSConfigStartUp-MsnMsgr - c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
MSConfigStartUp-settdebugx - c:\docume~1\Flo\LOCALS~1\Temp\settdebugx.exe
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-31 23:07
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
- - - - - - - > 'explorer.exe'(4072)
c:\windows\system32\SHDOCVW.dll
f:\windows\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.dll
c:\windows\system32\ntshrui.dll
c:\windows\system32\NETSHELL.dll
c:\windows\system32\credui.dll
c:\windows\system32\eappprxy.dll
c:\windows\system32\webcheck.dll
c:\windows\system32\WPDShServiceObj.dll
c:\windows\system32\PortableDeviceTypes.dll
c:\windows\system32\PortableDeviceApi.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
c:\progra~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\program files\Java\jre6\bin\jqs.exe
c:\progra~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\progra~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\progra~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
c:\progra~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
c:\program files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
c:\program files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
c:\windows\system32\nvsvc32.exe
c:\windows\wanmpsvc.exe
c:\progra~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\windows\system32\wbem\unsecapp.exe
c:\windows\system32\wbem\wmiapsrv.exe
c:\progra~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
.
.
Heure de fin: 2009-12-31 23:18:15 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2009-12-31 22:18
Avant-CF: 5 392 498 688 octets libres
Après-CF: 5 413 326 848 octets libres
WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
c:\cmdcons\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
- - End Of File - - 7A0B76A156CC5E7C92269EDDB5D0536B
Voilà, à par ça mon PC a finallement décidé de re-s'allumer (sinon je n'aurais pas pu faire tourner combofix comme tu dois t'en douter) et je souhaite à tous un joyeux réveillon et une bonne nouvelle année.
Ceci concernait malwarebytes, et non combofix.
En effet' tu avais souligné avant d'enregistrer.
J'ai donc fait ce que tu avais dit.
C'est malwarebytes que je n'avais pas renommé avant de l'enregistrer.
Mais, du coup, je l'ai désinstallé et effacé le setup, puis j'ai retéléchargé le setup que j'ai renommé au bon moment cette fois ci.
Mais il ne fonctionne tjs pas.
Voici le rapport de combofix:
Pendant le scan, vu que je n'ai pas accés à l'interface de MCAfee je ne peux pas le désactiver, MCAfee a automatiquement "détecté et supprimé" qlqchose pendant l"étape 3" de combofix, mais la notification a été si rapide que je n'ai pas pu voir ce que c'était. Il (MCAfee) m'a aussi demandé 2 fois d'"autoriser ou non" le changement de clés de registre effectuées par MDG(combofix). J'ai accepté les modifs.
ComboFix 09-12-31.06 - Flo 31/12/2009 22:54:58.1.1 - x86
Microsoft Windows XP Professionnel 5.1.2600.3.1252.33.1036.18.1279.728 [GMT 1:00]
Lancé depuis: c:\documents and settings\Flo\Bureau\MDG.exe
* Un antivirus résident est actif
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
c:\temp\idWBho2.dll
c:\windows\system32\drivers\H8SRTwnqyfdngmm.sys
c:\windows\system32\H8SRTfreyvbmscu.dat
c:\windows\system32\H8SRTfvitvotlut.dll
c:\windows\system32\H8SRTfybmticamd.dll
c:\windows\system32\H8SRTuseaavlsqf.dll
c:\windows\system32\krl32mainweq.dll
c:\windows\system32\srcr.dat
.
((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Pilotes/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
-------\Service_H8SRTd.sys
-------\Legacy_H8SRTd.sys
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-11-28 au 2009-12-31 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-12-31 21:30 . 2009-12-31 21:33 -------- dc----w- C:\MDG
2009-12-31 21:05 . 2009-12-30 13:55 38224 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2009-12-31 21:05 . 2009-12-31 21:05 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2009-12-31 21:05 . 2009-12-30 13:54 19160 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2009-12-30 12:57 . 2009-12-31 21:05 -------- d-----w- c:\program files\xaton
2009-12-29 20:08 . 2009-12-29 20:08 -------- d-----w- c:\program files\trend micro
2009-12-29 20:08 . 2009-12-29 20:08 -------- dc----w- C:\rsit
2009-12-29 09:45 . 2009-12-29 09:45 -------- dc----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\{BC9FCCF7-E686-494B-8C9B-55C9A39A7CA9}
2009-12-21 20:39 . 2009-12-21 20:39 -------- d-----w- c:\program files\MSXML 4.0
2009-12-09 10:59 . 2009-12-09 10:59 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Local Settings\Application Data\Scansoft
2009-12-08 17:31 . 2009-12-08 17:31 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\InstallShield
2009-12-08 17:31 . 2009-12-31 22:09 -------- d---a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\TEMP
2009-12-08 17:30 . 2009-12-08 17:30 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Nuance
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\ScanSoft Shared
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\ScanSoft
2009-12-08 17:29 . 2009-12-08 17:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:28 -------- d-----w- c:\program files\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:28 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Nuance
2009-12-08 17:28 . 2009-12-08 17:31 -------- d-----w- c:\windows\speech
.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2009-12-31 20:30 . 2008-09-02 09:01 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2009-12-26 22:15 . 2008-09-16 09:51 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\uTorrent
2009-12-26 21:15 . 2007-11-01 12:58 -------- d-----w- c:\program files\eMule
2009-12-26 16:24 . 2009-08-17 19:20 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\vlc
2009-12-24 16:49 . 2007-12-12 20:14 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\dvdcss
2009-12-23 23:52 . 2006-03-02 12:00 81196 ----a-w- c:\windows\system32\perfc00C.dat
2009-12-23 23:52 . 2006-03-02 12:00 504108 ----a-w- c:\windows\system32\perfh00C.dat
2009-12-21 20:45 . 2007-11-01 10:28 -------- d-----w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Microsoft Help
2009-12-18 15:15 . 2007-10-29 21:57 -------- d-----w- c:\program files\McAfee
2009-12-10 12:56 . 2007-10-30 23:33 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Azureus
2009-12-10 08:16 . 2009-12-08 18:17 2194 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\SAS7_000.DAT
2009-12-08 17:29 . 2007-10-29 20:29 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\InstallShield
2009-12-01 17:07 . 2008-09-02 09:10 -------- d-----w- c:\program files\Spybot - Search & Destroy 1.6.0
2009-11-30 13:01 . 2009-10-11 12:01 3695616 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AutoLaunch.exe
2009-11-23 19:47 . 2009-11-23 18:25 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Notepad++
2009-11-23 18:31 . 2009-11-23 18:25 -------- d-----w- c:\program files\Notepad++
2009-11-23 14:26 . 2009-11-23 14:26 -------- d-----w- c:\program files\KS_MultiKeyboard
2009-11-11 18:00 . 2009-11-11 18:00 -------- d-----w- c:\program files\Slim Multimedia Keyboard
2009-11-04 23:35 . 2009-11-03 16:38 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\PirateGalaxy
2009-11-04 08:01 . 2007-10-29 21:31 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\Real
2009-11-04 08:01 . 2009-11-04 08:01 -------- d-----w- c:\program files\Fichiers communs\xing shared
2009-11-04 08:00 . 2007-10-29 21:30 499712 ----a-w- c:\windows\system32\msvcp71.dll
2009-11-04 08:00 . 2007-10-29 21:30 348160 ----a-w- c:\windows\system32\msvcr71.dll
2009-11-04 08:00 . 2009-11-04 08:00 -------- d-----w- c:\program files\Real
2009-11-03 16:38 . 2009-11-03 16:38 947826 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\PirateGalaxy\Launcher.exe
2009-11-03 03:29 . 2007-11-06 19:13 70720 -c--a-w- c:\documents and settings\Flo\Local Settings\Application Data\GDIPFONTCACHEV1.DAT
2009-11-02 10:11 . 2009-07-02 08:42 -------- d-----w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\Canon
2009-10-29 07:42 . 2006-03-02 12:00 916480 ----a-w- c:\windows\system32\wininet.dll
2009-10-25 17:58 . 2009-10-25 17:58 20299296 ----a-w- c:\documents and settings\Flo\Application Data\TomTom\HOME\Profiles\z5u6ip3w.default\Updates\v2_7_2_1825_win.exe
2009-10-21 05:39 . 2006-03-02 12:00 75776 ----a-w- c:\windows\system32\strmfilt.dll
2009-10-21 05:39 . 2006-03-02 12:00 25088 ----a-w- c:\windows\system32\httpapi.dll
2009-10-20 16:20 . 2006-03-02 12:00 265728 ----a-w- c:\windows\system32\drivers\http.sys
2009-10-18 12:01 . 2009-10-11 12:00 2353992 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\Ad-Aware.exe
2009-10-13 10:33 . 2006-03-02 12:00 271360 ----a-w- c:\windows\system32\oakley.dll
2009-10-12 13:39 . 2006-03-02 12:00 79872 ----a-w- c:\windows\system32\raschap.dll
2009-10-12 13:39 . 2006-03-02 12:00 150528 ----a-w- c:\windows\system32\rastls.dll
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 640760 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWWSC.exe
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 520024 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWTray.exe
2009-10-11 12:00 . 2009-10-11 12:00 1028432 ----a-w- c:\documents and settings\All Users\Application Data\Lavasoft\Ad-Aware\update\AAWService.exe
.
------- Sigcheck -------
[-] 2008-04-14 . 3EFE912DD25D2586E6A0341DB0A66F69 . 979968 . . [6.00.2900.5512] . . c:\windows\explorer.exe
[-] 2008-04-14 . 3EFE912DD25D2586E6A0341DB0A66F69 . 979968 . . [6.00.2900.5512] . . c:\windows\ServicePackFiles\i386\explorer.exe
[-] 2007-06-13 . 80A5400514EB32D393654768C4017E46 . 979456 . . [6.00.2900.3156] . . c:\windows\$NtServicePackUninstall$\explorer.exe
[-] 2007-06-13 . B795475444D6D57A572C14B9E1A29839 . 1037312 . . [6.00.2900.3156] . . c:\windows\$hf_mig$\KB938828\SP2QFE\explorer.exe
[7] 2006-03-02 . 2A7BD330924252A2FD80344FC949BB72 . 1036288 . . [6.00.2900.2180] . . c:\windows\$NtUninstallKB938828$\explorer.exe
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4
[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SpybotSD TeaTimer"="c:\program files\Spybot - Search & Destroy 1.6.0\TeaTimer.exe" [2009-03-05 2260480]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"NeroFilterCheck"="c:\windows\system32\NeroCheck.exe" [2001-07-09 155648]
"mcagent_exe"="c:\program files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" [2009-10-29 1218008]
"Adobe Reader Speed Launcher"="c:\program files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-01-11 39792]
"SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre6\bin\jusched.exe" [2009-07-25 149280]
"PS2USBMultiKeyboard"="c:\program files\KS_MultiKeyboard\MultiPS2USB.exe" [2008-03-17 296768]
"DNS7reminder"="c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Ereg\Ereg.exe" [2007-04-16 259624]
c:\documents and settings\Flo\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
Dragon NaturallySpeaking.lnk - c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\natspeak.exe [2008-10-16 2811240]
Y'z Shadow.lnk - f:\windows\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe [2006-5-21 155648]
c:\documents and settings\All Users\Menu D‚marrer\Programmes\D‚marrage\
AOL Compagnon.lnk.disabled [2007-11-12 1646]
Weezo.lnk.disabled [2008-1-22 484]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Lavasoft Ad-Aware Service]
@="Service"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\mcmscsvc]
@=""
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\MCODS]
@=""
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^AOL 9.0 Icône AOL.lnk]
path=c:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\AOL 9.0 Icône AOL.lnk
backup=c:\windows\pss\AOL 9.0 Icône AOL.lnkCommon Startup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Slim Multimedia Keyboard.lnk]
path=c:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Slim Multimedia Keyboard.lnk
backup=c:\windows\pss\Slim Multimedia Keyboard.lnkCommon Startup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^Flo^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^GigaTribe.lnk]
path=c:\documents and settings\Flo\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\GigaTribe.lnk
backup=c:\windows\pss\GigaTribe.lnkStartup
[HKLM\~\startupfolder\C:^Documents and Settings^Flo^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^VirtuaGirl HD.LNK]
path=c:\documents and settings\Flo\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\VirtuaGirl HD.LNK
backup=c:\windows\pss\VirtuaGirl HD.LNKStartup
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CanonMyPrinter]
2008-03-17 16:06 1848648 ----a-w- c:\program files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CanonSolutionMenu]
2008-03-10 16:20 689488 ----a-w- c:\program files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.EXE
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\ISUSPM Startup]
2005-02-16 15:15 221184 ----a-w- c:\progra~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\ISUSScheduler]
2005-02-16 15:15 81920 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NVIEW]
2003-07-28 13:19 852038 ----a-w- c:\windows\system32\nview.dll
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\nwiz]
2003-07-28 13:19 323584 ----a-w- c:\windows\system32\nwiz.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\QuickTime Task]
2008-07-03 19:20 98304 ----a-w- c:\program files\QuickTime\qttask.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\SSBkgdUpdate]
2006-10-25 08:03 210472 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\ScanSoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdUpdate.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\TkBellExe]
2009-11-04 08:00 198160 ----a-w- c:\program files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\TomTomHOME.exe]
2009-04-08 10:38 251240 ----a-w- f:\tomtom home 2\TomTomHOMERunner.exe
[HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\run-]
"Antivirus"=c:\program files\SAV\sav.exe
"ctfmon.exe"=c:\windows\system32\ctfmon.exe
"MSMSGS"="c:\program files\Messenger\msmsgs.exe" /background
"TomTomHOME.exe"="f:\tomtom home 2\HOMERunner.exe"
"Somefox"=c:\docume~1\Flo\LOCALS~1\Temp\setup1038.exe
"msnmsgr"="c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run-]
"Adobe Photo Downloader"="c:\program files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
"AOLDialer"=c:\program files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe
"AOLSAV"=c:\progra~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe
"HostManager"=c:\program files\Fichiers communs\AOL\1194726042\ee\AOLSoftware.exe
"HP Software Update"=c:\program files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
"NvCplDaemon"=RUNDLL32.EXE c:\windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
"QuickTime Task"="c:\program files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
"RealTray"=c:\program files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER
"SpyHunter Security Suite"=c:\program files\Enigma Software Group\SpyHunter\SpyHunter3.exe
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\McAfeeAntiVirus]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\McAfeeFirewall]
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLacsd.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\ACS\\AOLDial.exe"=
"c:\\Program Files\\AOL 9.0\\waol.exe"=
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"=
"c:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12\\OUTLOOK.EXE"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\AOL\\1194726042\\ee\\aolsoftware.exe"=
"c:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe"=
"c:\\Program Files\\uTorrent\\uTorrent.exe"=
"c:\\Program Files\\eMule\\emule.exe"=
"c:\\Program Files\\Giganology\\Gigaget\\Gigaget.exe"=
"c:\\Program Files\\Fichiers communs\\McAfee\\MNA\\McNASvc.exe"=
R0 Lbd;Lbd;c:\windows\system32\drivers\Lbd.sys [11/10/2009 13:01 64160]
R1 kbfilter;Keyboard Filter Driver;c:\windows\system32\drivers\kbfilter.sys [11/11/2009 19:00 11886]
R2 Lavasoft Ad-Aware Service;Lavasoft Ad-Aware Service;c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe [03/07/2009 15:49 1028432]
R2 McAfee SiteAdvisor Service;McAfee SiteAdvisor Service;c:\program files\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe [04/10/2008 12:21 93320]
R2 TomTomHOMEService;TomTomHOMEService;f:\tomtom home 2\TomTomHOMEService.exe [08/04/2009 11:38 92008]
S4 sptd;sptd;c:\windows\system32\drivers\sptd.sys [01/11/2007 10:35 685816]
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
2009-12-28 c:\windows\Tasks\Ad-Aware Update (Weekly).job
- c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe [2009-07-03 12:01]
2009-12-15 c:\windows\Tasks\McDefragTask.job
2009-11-01 c:\windows\Tasks\McQcTask.job
2009-12-28 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Acoustic Optimization.job
2009-12-25 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Data Collection.job
- c:\program files\Nuance\NaturallySpeaking10\Program\datacollector.exe [2008-10-16 11:20]
2009-12-29 c:\windows\Tasks\NatSpeak Periodic Language Model Optimization.job
2009-12-31 c:\windows\Tasks\User_Feed_Synchronization-{41E7CDBE-0707-478E-9860-A768ED8B2197}.job
- c:\windows\system32\msfeedssync.exe [2007-08-13 02:31]
2009-12-30 c:\windows\Tasks\WebReg Deskjet D2300 series.job
- c:\program files\HP\Digital Imaging\bin\hpqwrg.exe [2006-02-19 15:45]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uStart Page = hxxp://www.google.fr/
uSearchURL,(Default) = hxxp://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&p=%s
IE: &Download All by Gigaget - c:\program files\Giganology\Gigaget\getallurl.htm
IE: &Download by Gigaget - c:\program files\Giganology\Gigaget\geturl.htm
IE: &Recherche AOL Toolbar - c:\program files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML
IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
FF - ProfilePath - c:\documents and settings\Flo\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\5my8ywmx.default\
FF - component: c:\program files\McAfee\SiteAdvisor\components\McFFPlg.dll
FF - component: c:\program files\Real\RealPlayer\browserrecord\firefox\ext\components\nprpffbrowserrecordext.dll
FF - plugin: c:\program files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll
FF - HiddenExtension: Microsoft .NET Framework Assistant: {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} - c:\windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation\DotNetAssistantExtension\
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -
BHO-{1C3B806C-C5DA-4F6E-BA43-B1FF982F0A02} - (no file)
MSConfigStartUp-MsnMsgr - c:\program files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
MSConfigStartUp-settdebugx - c:\docume~1\Flo\LOCALS~1\Temp\settdebugx.exe
catchme 0.3.1398 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2009-12-31 23:07
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS
Recherche de processus cachés ...
Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...
Recherche de fichiers cachés ...
Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0
.
--------------------- DLLs chargées dans les processus actifs ---------------------
- - - - - - - > 'explorer.exe'(4072)
c:\windows\system32\SHDOCVW.dll
f:\windows\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.dll
c:\windows\system32\ntshrui.dll
c:\windows\system32\NETSHELL.dll
c:\windows\system32\credui.dll
c:\windows\system32\eappprxy.dll
c:\windows\system32\webcheck.dll
c:\windows\system32\WPDShServiceObj.dll
c:\windows\system32\PortableDeviceTypes.dll
c:\windows\system32\PortableDeviceApi.dll
.
------------------------ Autres processus actifs ------------------------
.
c:\progra~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe
c:\program files\Java\jre6\bin\jqs.exe
c:\progra~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\progra~1\FICHIE~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\progra~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
c:\progra~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
c:\program files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
c:\program files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
c:\windows\system32\nvsvc32.exe
c:\windows\wanmpsvc.exe
c:\progra~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
c:\windows\system32\wbem\unsecapp.exe
c:\windows\system32\wbem\wmiapsrv.exe
c:\progra~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
c:\program files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
.
.
Heure de fin: 2009-12-31 23:18:15 - La machine a redémarré
ComboFix-quarantined-files.txt 2009-12-31 22:18
Avant-CF: 5 392 498 688 octets libres
Après-CF: 5 413 326 848 octets libres
WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
c:\cmdcons\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
- - End Of File - - 7A0B76A156CC5E7C92269EDDB5D0536B
Voilà, à par ça mon PC a finallement décidé de re-s'allumer (sinon je n'aurais pas pu faire tourner combofix comme tu dois t'en douter) et je souhaite à tous un joyeux réveillon et une bonne nouvelle année.
bonne année à toi
pour Malwarebytes , je n'avais pas bien lu ton post
il était bloqué par le rookit et pas besoin de le renommer...
tu peux agir comme indiqué au post 1 s'il ne se lance pas, ce que je doute, vires le et retélécharges le
pour Malwarebytes , je n'avais pas bien lu ton post
il était bloqué par le rookit et pas besoin de le renommer...
tu peux agir comme indiqué au post 1 s'il ne se lance pas, ce que je doute, vires le et retélécharges le
Bonne Année !!!
Bon, comme tu disais MBAM fonctionne trés bien maintenant.
Voici son rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.43
Version de la base de données: 3468
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
01/01/2010 20:01:42
mbam-log-2010-01-01 (20-01-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|L:\|)
Eléments examinés: 212853
Temps écoulé: 1 hour(s), 52 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c3b806c-c5da-4f6e-ba43-b1ff982f0a02} (Adware.SpeedDownloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1c3b806c-c5da-4f6e-ba43-b1ff982f0a02} (Adware.SpeedDownloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTfvitvotlut.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTfybmticamd.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTuseaavlsqf.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043616.sys (Malware.Packer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043617.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043618.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043619.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\TDdownload\akl.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Voilà.
A priori, tout, ou presque, est rentré dans l'ordre.
A part mes config' perso qui ont été un peu chamboulées: barre de lancement rapide disparue, récupérée mais sans dessus dessous...
Sinon ça a l'air d'aller.
Et, je répète, Bonne Année à tous !!!
Bon, comme tu disais MBAM fonctionne trés bien maintenant.
Voici son rapport:
Malwarebytes' Anti-Malware 1.43
Version de la base de données: 3468
Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702
01/01/2010 20:01:42
mbam-log-2010-01-01 (20-01-42).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|L:\|)
Eléments examinés: 212853
Temps écoulé: 1 hour(s), 52 minute(s), 23 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 8
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1c3b806c-c5da-4f6e-ba43-b1ff982f0a02} (Adware.SpeedDownloader) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1c3b806c-c5da-4f6e-ba43-b1ff982f0a02} (Adware.SpeedDownloader) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTfvitvotlut.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTfybmticamd.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\H8SRTuseaavlsqf.dll.vir (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043616.sys (Malware.Packer) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043617.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043618.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\System Volume Information\_restore{CD667DE7-29DD-44EE-9C47-0282527B2DBE}\RP363\A0043619.dll (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\TDdownload\akl.exe (Rogue.Installer) -> Quarantined and deleted successfully.
Voilà.
A priori, tout, ou presque, est rentré dans l'ordre.
A part mes config' perso qui ont été un peu chamboulées: barre de lancement rapide disparue, récupérée mais sans dessus dessous...
Sinon ça a l'air d'aller.
Et, je répète, Bonne Année à tous !!!