Infection malware sur Android ?

Résolu/Fermé
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018 - 30 oct. 2018 à 19:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 3 nov. 2018 à 11:20
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour savoir si j'ai bien été infecté ou non par le virus '' rkxv whateveryf info''
À priori c' est bien un virus puisqu'en cherchant sur google on trouve des manipulations pour le retirer, mais uniquement sur PC.

J'ai fait une analyse de mon téléphone avec Avast et Malwarebytes anti malware mais aucun soucis pour ces derniers.

J'ai été '' alerté '' par une notification dans mon volet déroulant des notifications qui disait
'' le site https://rkxv.whateveryf.info a été mis à jour en arrière plan ''
Donc je me suis posé la question de ce que c'était car je n'ai jamais eu ce genre de notification auparavant (ni sur Chrome ni sur Edge que j'utilise par défaut depuis 2-3 mois maximum)

En regardant dans les paramètres d'application de Edge, j'ai trouvé ceci :

Tous ces éléments ne me parlent pas et je ne saurais dire s'ils étaient déjà présents avant.

Merci de votre aide et désolé pour le pavé à lire
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
30 oct. 2018 à 19:52
Salut,

Suivre ce lien : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
Tente les applications proposées pour nettoyer ton téléphone.
0
ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
30 oct. 2018 à 20:34
Merci, j'ai installé ADDONS qui ne détecte rien ainsi que Eset mobile security. L'autre application AirPush Detector est introuvable sur le play store, ton lien renvoie à une page inexistante

Donc d'après toi ce n'est ''que'' un programme malveillant à but publicitaire ?

Est ce que le simple fait dans les paramètres de l'empêcher de notifier ou de supprimer Edge tout simplement suffirait à résoudre le problème ?
Ou la restauration d'usine est nécessaire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > ajaax9 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2018
30 oct. 2018 à 21:30
oui Réinitialise le téléphone si aucun programme ne le trouve.
0