Installation graveur externe

Fermé
roger - 28 déc. 2009 à 17:58
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 29 déc. 2009 à 10:48
Bonjour,
j'ai acheté un graveur LG GE20LU10; mon ordinateur le reconnaît (ACER aspire 1410) mais ne peut pas l'installer.... il tourne sous windows7 64 bits

merci
A voir également:

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
29 déc. 2009 à 10:48
Bonjour, alors tu vas toujours dans le gestionnaire de périphériques (voir plus haut comment) et dans le menu contextuel (après un clic droit), tu cliques sur "Désinstaller" et dans le message d'avertissement tu coches "Désinstaller le pilote". Tu redémarres avec le graveur branché, tu attends que Windows le détecte, tu l'installes avec un pilote cherché sur Windows Update (je n'ai pas Seven, mais je penses qu'il te proposes un truc du genre "Rechercher un pilote sur Internet) s'il te le propose.
1
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 033
28 déc. 2009 à 18:17
Bonjour, as-tu le pilote qui est fourni? Sinon, concrètement que se passe t-il?
0
j'ai répondu relativement longuement à ta demande via mon portable; si tu n'a pas reçu cette réponse je te la redonne :

J'ai un graveur avec un disque installation ?. Lorsque je branche le graveur, l'ordinateur le reconnait; mais le graveur s'arrete. Un message apparait sous forme d'un triangle jaune avec point d'exclamation; en cliquant sur la touche droite de la souris, il demande de réinstaller le pilote.

J'applique cette correction et finalement il ne dit "lecteur de CD-ROM présente un problème au niveau du pilote non corrigé...

merci de ta réponse
0
28 déc. 2009 à 20:12
Le pilote non corrigé? c'est quoi? moi je connais que les pilotes non signé! De plus, j'ai regardé sur le site de LG, le pilote n'est pas disponible pour Seven. Regardes avec Windows Update, laisses ton graveur avec le pilote et fais une mise à jour de son pilote. Tu fais Démarrer > Panneau de configuration > Système et maintenance > Gestionnaire de périphériques, tu cherches ton graveur et, clic droit puis pointes "Mettre à jour le pilote logiciel"
0
merci de la réponse

toutefois, la mise à jour via windows update me signale que le pilote est à jour.

Rien ne change en ce qui concerne ce CD-DVD...
0