A cours d'idées ! ='(

d~.~b -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je programme depuis deux ans, j'adore créer des utilitaires en tout genre...
Mais voila, au bout de deux ans... et bah je suis à cours d'idées...

-> Ok, mais tu pourrais pas faire une liste des utilitaires que tu à déja créé pour ne pas que ce que l'on te propose a déjà été fait...

Bah non, elle est trop grande... =p

Proposez... on verra bien... =)

Merci de votre... euh... imagination ?! XD

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu pourrais créer un chat basique, ça te ferait travailler les sockets si tu ne les connait pas, sinon tu peux faire un logiciel fenetré de gestion de clients ou d'employés, après ça dépend de ton langage de programmation...

Si tu utilises le C++, essaye la 3D avec OpenGL... ?
0
d~.~b

Merci ozox,

"tu pourrais créer un chat basique"
-> J'en avait déja fait un, mais dans l'attente d'autres idées, je vais l'améliorer...

Et pour le "logiciel fenetré de gestion de clients ou d'employés"
-> Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire... (^^')
0
Utilisateur anonyme

Et bien la possibilité d'ajouter un nouveau client (Voulez vous la carte client ?) Dans ce cas la caissière utilise ce logiciel que tu as créé et ajoute madame Crococroc. Madame Crococroc revient au magasin, et à la caisse on lui demande si elle a la carte client... Mince, elle l'a oubliée ! Mais la fonction recherche de ce logiciel retrouve son code client (auparavent calculé aléatoirement).

Plein d'autres petits ajouts peuvent être effectués =)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Ah ben des idées dans le forum tu vas en trouver... ;-)
Une demande intéressante parmi d'autres :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15631918-organiseur-geographique

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
d~.~b

Ah d'accord ozox, mais tu crois que des personnes seront intéressées ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas pour ça...
En tout cas, ça t'apprendra à gérer pas mal de choses, et à pratiquer.
Après, tu peux bien sûr le proposer, mais fait attention que la licence GPL de Qt ne te permettra pas de le vendre...
0
d~.~b

D'autre idées ? =) J'ai presque fini...
0
d~.~b

Up !
0
Boouh

Up, je suis aussi a cours d'idées...
0
Utilisateur anonyme

Entrainez vous a faire une classe C++ de conversions de bases, et une bibliothèque qui comprends toutes les instructions asm adaptées au C ou au C++. Après ça revenez ici =)
0