Java

Résolu
joseph2009 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noetits Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tt le monde je veut savoir comment faire la différence entre variables d'instance et variables de classe en java a partir d'un cahier de charge merci a bientot
A voir également:

4 réponses

noetits Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Donc il y a 3 types de variables:
-une variable locale qui ne s'utilise que dans une seule méthode donc dans la méthode suivante, tu peut très bien refaire une variable du même nom puisqu'elle n'est pas dans la même méthode.
-une variable d'instance: imaginons une Classe "Pays" qui est construite de 2 données, un String nomPays et un int nbreHabitants. Chaque objet Pays aura son propre nomPays et son propre nbreHabitants.
-une variable de classe: reprenons l'exemple de la classe Pays. cette fois-ci elle est construite de 3 données, toujours de nomPays et de nbreHabitants qui sont des variables d'instances et d'un String capitaleEurope qui est une variable de classe ici!! Parce que tous les objets Pays aurons la même capitaleEurope qui est Bruxelles.
Une variables de classe doit être déclarée static.

public class Pays{
private int nbreHabitants;
private String nomPays = new String();
private static String capitaleEurope = new String();

public Pays(int pNbre, String pNom, String pCapEur){
nbreHabitants = pNbre;
nomPays = pNom;
capitaleEurope = pCapEur;
} 

Voila j'éspère que j'ai réussi à te faire comprendre!
3
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bonjour Joseph2009,

Pour répondre à ta question, JE VEUX que TU FASSES une recherche sur le web du genre :
variable de classes java
variable d'instance java

Je suis sûr que tu comprendras que l'informatique, ce n'est pas exigéré des autres qu'ils fassent tes 4 vérités ... surtout que pour demander cela, tu n'as pas besoin de nous : la réponse se trouve depuis au moins 10 ans sur le Net !!!!
0
joseph2009 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci noetits maintenent cava jé compris a bientot bye
0
noetits Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Derien!
0