Erreur fatal en C++
Bonjour je shouaitrai m'exercer à la programmation mais étant débutant j'ai lu quelque tutoriel mais j'ai une erreur que je ne sais régler. Je travail en C++ sur le logiciel Microsoft Visual Studio, je vous demande donc de l'aide, merci.
Mon programme:
#include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */
#include <limits>
#include 'curses.h'
long double x, y;
int main(void)
{
printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */
printf("Entrez le premier nombre : ");
scanf("%Lf", &x); /* Entre le premier nombre. */
printf("\nEntrez le deuxième nombre : ");
scanf("%Lf", &y); /* Entre le deuxième nombre. */
printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n",
x, y, (x+y)/2);
cout << "Appuyez sur entrée pour continuer...";
return 1;
}
------ Build started: Project: p, Configuration: Debug Win32 ------
Compiling...
p.cpp
c:\documents and settings\renaud\mes documents\visual studio 2008\projects\p\p\p.cpp(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'curses.h': No such file or directory
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Renaud\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\p\p\Debug\BuildLog.htm"
p - 1 error(s), 0 warning(s)
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mon programme:
#include <stdio.h> /* Autorise l'emploi de printf et de scanf. */
#include <limits>
#include 'curses.h'
long double x, y;
int main(void)
{
printf("Calcul de moyenne\n"); /* Affiche le titre. */
printf("Entrez le premier nombre : ");
scanf("%Lf", &x); /* Entre le premier nombre. */
printf("\nEntrez le deuxième nombre : ");
scanf("%Lf", &y); /* Entre le deuxième nombre. */
printf("\nLa valeur moyenne de %Lf et de %Lf est %Lf.\n",
x, y, (x+y)/2);
return 1;
}
------ Build started: Project: p, Configuration: Debug Win32 ------
Compiling...
p.cpp
c:\documents and settings\renaud\mes documents\visual studio 2008\projects\p\p\p.cpp(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'curses.h': No such file or directory
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Renaud\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\p\p\Debug\BuildLog.htm"
p - 1 error(s), 0 warning(s)
========== Build: 0 succeeded, 1 failed, 0 up-to-date, 0 skipped ==========
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Erreur fatal en C++
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Erreur de lecture reconnecté en 3s - Forum TV & Vidéo
9 réponses
Pour commencer ce serait plutôt :
Ensuite pour que ça marche il faut que ce répertoire soit dans le même répertoire ou que tu aies précisé dans tes options de compilation le répertoire dans lequel il peut être trouvé. Sous linux il est inutile de rajouter le répertoire /usr/include qui est systématiquement visité, peut-être qu'il y a des répertoires équivalents sous windows.
Bonne chance
#include "curses.h" // avec des guillemets
Ensuite pour que ça marche il faut que ce répertoire soit dans le même répertoire ou que tu aies précisé dans tes options de compilation le répertoire dans lequel il peut être trouvé. Sous linux il est inutile de rajouter le répertoire /usr/include qui est systématiquement visité, peut-être qu'il y a des répertoires équivalents sous windows.
Bonne chance
c'est du c++ ça alors tu dois inclure le fichier iostream.h comme ceci:
#include <iostream.h>
c'est du c++ ça alors tu dois inclure le fichier iostream.h comme ceci:
#include <iostream.h>
premirement
normalement ton compelateur te signal la ligne ou l'erreur a ete comise.
et pourkoi tu utilise un visuel normalement pour un debutant le DEV-CPP est le meilleur compelateur ben si tu veux tu peux le telecharger
normalement ton compelateur te signal la ligne ou l'erreur a ete comise.
et pourkoi tu utilise un visuel normalement pour un debutant le DEV-CPP est le meilleur compelateur ben si tu veux tu peux le telecharger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
#include <limits> /*cette ligne manque d'extension normalement c'est #include <limits.h> */
tu peux verifié son nom dans le repertoir de totu
tu peux verifié son nom dans le repertoir de totu
J'utilise ce logiciel car je n'ai pas le choix je suis étudiant et ce logiciel est celui utilisé en partiel , je vous remercie pour vos réponses mais "c:\documents and settings\renaud\mes documents\visual studio 2008\projects\p\p\p.cpp(2) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'curses.h': No such file or directory
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Renaud\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\p\p\Debug\BuildLog.htm" " Cette erreur je n'ai pas compris comment la régler je dois sauvegarder dans un autre répertoire?
Build log was saved at "file://c:\Documents and Settings\Renaud\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\p\p\Debug\BuildLog.htm" " Cette erreur je n'ai pas compris comment la régler je dois sauvegarder dans un autre répertoire?
Tous les headers n'ont pas forcément d'extensions. En particulier les headers de la STL n'en portent plus, typiquement <iostream> (et non <iostream.h> qui est vieille école et fait appel à des headers obsolètes).
Ensuite au niveau des choix du logiciel, désolée mais ce n'est pas parce que tu es étudiant que tu es obligé d'utiliser visual studio. Il existe de nombreux IDE libres et gratuits comme code::blocks ou dev cpp, sans parler de tout ce qui existe sous linux (kdevelop, anjuta etc...). Tous gratuits.
Bonne chance
Ensuite au niveau des choix du logiciel, désolée mais ce n'est pas parce que tu es étudiant que tu es obligé d'utiliser visual studio. Il existe de nombreux IDE libres et gratuits comme code::blocks ou dev cpp, sans parler de tout ce qui existe sous linux (kdevelop, anjuta etc...). Tous gratuits.
Bonne chance