IPod qui se "charge" mais ne s'allume pa

Fermé
Pierre - 26 déc. 2009 à 11:41
 pl - 9 janv. 2010 à 17:57
Bonjour,

Noël étant passé, j'ai eu la joie d'avoir un très bel iPod Nano 4ème génération bleu-violet. Celui-ci a été commandé sur Pixmania (qui, au passage, ont gentiment transformé lors de la commande l'iPod 5ème génération en iPod 4ème génération en conservant le même prix... bref, ça commence déjà très mal pour eux), et, dès la première utilisation, sans aucune charge initiale, c'est-à-dire, dès que l'iPod est extirpé de son emballage, il ne daigne pas s'allumer, en appuyant sur n'importe quelle touche comme il est précisé par la notice.

Jusque là, on peut se dire qu'il n'y a pas de réel "souci". Il se peut que l'iPod ne soit pas préalablement chargé, qu'il ne possède pas l'énergie requise pour s'initialiser et se démarrer pour sa première utilisation. Bref, il faut le recharger.

Sauf que... la galère commence. Après allumage du PC, téléchargement d'Itunes 9.0, je branche comme il faut l'engin par le port USB, l'image de la pomme d'Apple apparaît, puis, en une fraction de seconde, écran avec toutes les langues possibles pour l'utilisation de l'iPod, puis, juste après, le message qui confirme que l'iPod est connecté.

Je lance Itunes, je suis les instructions, j'installe, je mets à jour, et j'arrive à synchroniser l'iPod avec toutes les musiques de ma bibliothèque, les touches du iPod marchent à merveille, puis, tout seul, l'iPod se déconnecte d'Itunes tout en restant relié à l'ordinateur par l'alimentation, ce qui fait que je peux accèder à ses fonctionnalités comme s'il n'était pas relié à l'ordinateur, sauf qu'il l'est.

Il suffit donc de mettre l'iPod en veille pour qu'on puisse voir la pile qui se charge avec l'éclair central. On se dit qu'il suffit d'une petite nuit de quatre heures pour qu'il se charge.
Niet. Au petit matin, l'iPod n'est toujours pas complètement chargé.

Après une journée complète de charge, (plus de 9h), l'iPod n'est toujours pas complètement chargé (toujours le message "En charge"). Je me dit que, quand même, il doit y avoir suffisamment d'énergie pour qu'il puisse se démarrer tout seul... Je débranche, j'appuie sur n'importe quel bouton, et nada, il ne veut pas se démarrer, l'écran reste noir, comme si les touches n'avaient aucun effet.

Par précaution, j'essaye de réinitialiser, (en jouant avec le bouton "hold" et en appuyant simultanément sur le bouton central et le bouton menu), mais toujours rien, écran noir.

Une nuit de "charge" supplémentaire (9h là aussi environ) conduit aux mêmes conséquences, iPod qui ne marche pas en autonomie et charge toujours pas totale au petit matin.

J'essaye le chargement sur un autre PC, pendant une demi-heure, toujours la même histoire, il se charge soit disant, et ne se démarre pas lorsqu'il est en autonomie.

Bref, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire, ou l'ïPod est-il défectueux?

Merci! =)

Bonne journée!

1 réponse

salut pierre,

j'ai exactement le même problème que toi. as tu trouvé la solution ?

merci
0