Combiné telephonique supplementaire

Fermé
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 8 juin 2005 à 13:02
 riton - 9 mars 2016 à 14:36
Bonjour à tous,

Je viens de passer en ADSL dégroupage TOTAL chez FREE.

Mon téléphone principal est branché sur la FREEBOX mais mon téléphone dans la chambre ne fonctionne plus. c'est précisé dans le contrat free qu'en dégroupage total seule la freebox peut etre branchee sur la prise murale et on doit bancher son téléphone sur la freebox.

La question

Mon téléphone sur la freebox est un téléphone technologie DECT avec répondeur... Je veux donc le garder en utilisation principale dans le salon. (MATRA DORO 5045)

Mon téléphone de chambre (qui ne fonctionne plus sur la prise murale) est aussi un DECT (Alcatel first 25)

Ces 2 appareils sont de marque différente, sont tous deux DECT, pouvant gérer théoriquement plusieurs combiné.

Puis-je utiliser le combiné de l'alcatel (dans la chambre) comme un combiné supplementaire du Matra (branché en principal sur la freebox)

En somme, la technologie DECT est-elle une norme permettant une utilisation de plusieurs modele de téléphones différents ensemble

En espérant avoir été clair...
Si vous pouviez éclairer ! Et m'expliquer si possible comment faire !

Par avance Merci.

Amicalement

Philippe

21 réponses

pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 68
8 juin 2005 à 16:10
Salut SweetRom,

Merci pour ta réponse
Je m'en doutais un peu... Tu me gaches mes espoirs !
Je suis un peu couillon... mais tout de meme ! :-)

Le probleme est que je n'arrive pas a trouver de combiné supplementaire pour le matra doro 5045. ou alors cela vaut la peau des fesses !

Tant qu'a faire autant tout racheter... ensemble telephone+combiné supplémentaire... Cela fait marcher le commerce mais je vais bientôt devoir monter une boutique de téléphone d'occasion !

Bien amicalement

Philippe
6