Problème de lecture Slimtype DVDRW

Mesharu Messages postés 2 Statut Membre -  
 AHMED EHTP -
Bonjour!

Mon problème est que depuis quelques jours, le lecteur-graveur de CD et DVD qui fait partie de mon ordinateur portable, sait graver et lire parfaitement les DVD, mais ne sait plus lire (et encore moins graver évidemment) les cd. Si l'on insère un cd, il va essayer de le lire pour qu'au bout d'un moment il me réponde "VEUILLEZ INSERER UN DISQUE". Comme s'il n'y avait rien...

Et que le cd soit original ou pas, il n'en lit aucun! Seul les dvd sont acceptés...

Dans le gestionnaire de périphérique, rien à signaler...l'ordre reigne dans mon portable. 8/

Alors si quelqu'un sait comment arranger ca, ce serait vraiment génial!
A voir également:

14 réponses

youplaboum

bonjour,

j'avais eu un probleme, il y a 1 an 1/2, avec mon lecteur Slimtype DVDRW SOSW-833S sur mon portable Acer 5002 WMLI, il lisait certain cd ( originaux, copies ... ) aucun dvd et ne lisait pas non plus certain originaux et certaines copies, pour qui pour quoi aucune idée, alors qu'a l'origine j'ai reussi a lire des dvd orignaux/copies à les graver pareil pour les cd.
apres plusieurs recherches, j'ai trouvé une réponse, il s'agirait d'un defaut dans le firmware et le lecteur, qui fait que la puissance du laser est mal calibré et cause une détoriation du matériel.
3
pilou

Bonjour,

J'ai le même problème que toi.
As-tu trouvé la solution?
1
yfus

C'est un pb hardware...
Le SAV me l'a échangé.
0
Mesharu Messages postés 2 Statut Membre

Toujours Rien?
0
Zomzom

Bonjour,

Avez-vous réussi à régler votre problème de lecture des CD ?
J'ai exactement les mêmes symptomes que vous depuis hier avec aussi un lecteur/graveur slimtype DVDRW sur un PC portable acer.
Si vous avez une solution, je suis preneur !!
0
yanaquela

Bonjour,

Depuis 2 jours, j'ai le même pb sur un portable ACER 2303 équipé du même graveur de DVD Slimtype SDW-431S.
Le symptome me fait penser à un pb physique au niveau de la lentille du lecteur... avez-vous déjà pu avoir un retour d'un SAV ?
Avez-vous testé une maj du firmware (on ne sait jamais...) ?
Merci d'avance pour vos informations.
Cordialement.
0
patou

Bonjour,
salut moi jais le memme prob apret avoir formate
dois sais du a un driver mais le quel jais ecrie à acer mais rien pas de rp moi jais le aspire 3610 mais je vais me remetre sur hp plus rapide et tu a tous les drivers facilment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bynobody

Bonjour,
je crois que tous les acer on ce probleme, moi pareil, il lit les originaux, mais pas de gravé, ni de dvd ... en plus mon ordi ram monstrueusement, et je peut plus le formater, parceque il ne me reste plus que la copi dun cd windows xp (cassé l'original) !!!
merci au modérateur de me dire quoi faire !!!
0
skipper

Ce problème ne concerne pas uniquement les Acer puisque j'ai exactement le même soucis avec un EasyNote de Packard Bell.
0
mjsoulheart

Bonjour,
http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html
firmwres lite-on
si ça peut aider
0
kaban Messages postés 36 Statut Membre

bonsoir,

moi aussi g le mm pb depuis qq tmp. mon lecteur ne reconnait plus un cd/dvd.
0
kaban Messages postés 36 Statut Membre

à propos, dans le gestionnaire de périphérique, rien à signaler...l'ordre reigne dans mon portable. 8/

qq pourrait m'aider?

merci
0
waree Messages postés 73 Statut Membre 13

Salut, même problème pour moi et mon Acer Aspire 9302 ( lecteur Slimtype DVDRW SSM-8515S). Pas moyen qu'il reconnaisse les CD ou DVD vierges (uniquement), les supports gravés ou originaux sont lus normalement. Je me demande si une mise à jour à provoquée ce problème; étant donné que ça fonctionnait avant.

Je regrette mon achat, acer, une fois qu'on a acheter leur produit, se moque complètement des consommateurs. A moins d'avoir pris une extention de garantie qui coûte assez cher. Une chose est sûre : plus jamais je n'achèterais cette marque.
0
waree Messages postés 73 Statut Membre 13

Merci, et comment tu as résolu ton problème ? Le SAV Acer me fait peur, beaucoups de clients sont dégoutés par les méthodes (matos abîmé, refus de remplacer certains appareils défectueux).

Merci de me répondre si tu suis tjrs le sujet.

Après qques recheches il semblerait que c'est Lite-on qui fournit acer, mais pas moyen de trouver de MAJ pour mon firmware qui est la version GRS6...
0
greglenny

moi aussi j'ai le meme probleme mon lecteur slimtype lit
les dvd mais pas les cd idem pour la gravure si vous avez une solution merci d'avance
0
COSMOS

slt j ai le meme prob avec mn acer TM 2700 je peu plus graver des cd qqu soit original ou autre
si qqun peu m aider
merci davance
0
AHMED EHTP

MOI Aussi j'ai le meme proble me avec mon pc DELL INSPIRON 6400 le graveur cdrw fonctionne correctement
mais non plus le DVDROM rien dans le gestinnaire de peripherique.

y-a-t-il une solution
merci d'avance
0