Diffusion de musique au travers d'un réseau
Grulf
Messages postés
44
Statut
Membre
-
Grulf Messages postés 44 Statut Membre -
Grulf Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous propose un petit défi avant le nouvel an... :D
Mon installation :
PC 1 : PC fixe de salon reliée à ma TV et ma chaîne HIFI
PC 2 : PC fixe de bureau avec ma musique, mes videos, mes jeux, ...
PC 3 : PC portable
Problème :
J'utilise mon PC 1 pour écouter la musique ou regarder les films de mon PC 2 au travers du réseau.
Mais il est reliée à une TV cathodique, et s'il faut changer de playlist toutes les 5 minutes, on se brûle les yeux...
Donc pour le nouvel an, j'aurai besoin d'avoir une meilleure ergonomie que la TV cathodique, avec une résolution d'écran d'ordi...
Contraintes :
• Je ne veux pas déplacer l'écran de mon PC 2 sur mon PC 1 (soirée trop risquée pour mon 24")
• J'aurai voulu ne pas avoir à brancher ma HIFI à mon PC 3 (j'aurai besoin de le déplacer dans la soirée)
Solution :
Diffuser depuis mon PC 3 la musique de mon PC 2 vers mon PC 1
J'accède sans problème à mon PC 2 depuis mon PC 3, mais il faudrait que je puisse diffuser le flux audio de mon PC 3 vers mon PC 1 à travers le réseau
=> Existe-t-il des logiciels permettant d'acquérir le flux audio de mon PC 3, de le diffuser via le réseau, et de le récupérer sur mon PC 1 pour l'écouter en direct?
(Je pense par exemple à Audacity mais je ne m'y connais pas du tout en audio)
PS : Je vous présente toute mon installation au cas où quelqu'un aurait une autre solution...
Pas de triche, pas de bavardages, vous avez jusqu'au nouvel an, je ramasserai les copies... :D
Merci pour toute solution !
Je vous propose un petit défi avant le nouvel an... :D
Mon installation :
PC 1 : PC fixe de salon reliée à ma TV et ma chaîne HIFI
PC 2 : PC fixe de bureau avec ma musique, mes videos, mes jeux, ...
PC 3 : PC portable
Problème :
J'utilise mon PC 1 pour écouter la musique ou regarder les films de mon PC 2 au travers du réseau.
Mais il est reliée à une TV cathodique, et s'il faut changer de playlist toutes les 5 minutes, on se brûle les yeux...
Donc pour le nouvel an, j'aurai besoin d'avoir une meilleure ergonomie que la TV cathodique, avec une résolution d'écran d'ordi...
Contraintes :
• Je ne veux pas déplacer l'écran de mon PC 2 sur mon PC 1 (soirée trop risquée pour mon 24")
• J'aurai voulu ne pas avoir à brancher ma HIFI à mon PC 3 (j'aurai besoin de le déplacer dans la soirée)
Solution :
Diffuser depuis mon PC 3 la musique de mon PC 2 vers mon PC 1
J'accède sans problème à mon PC 2 depuis mon PC 3, mais il faudrait que je puisse diffuser le flux audio de mon PC 3 vers mon PC 1 à travers le réseau
=> Existe-t-il des logiciels permettant d'acquérir le flux audio de mon PC 3, de le diffuser via le réseau, et de le récupérer sur mon PC 1 pour l'écouter en direct?
(Je pense par exemple à Audacity mais je ne m'y connais pas du tout en audio)
PS : Je vous présente toute mon installation au cas où quelqu'un aurait une autre solution...
Pas de triche, pas de bavardages, vous avez jusqu'au nouvel an, je ramasserai les copies... :D
Merci pour toute solution !
A voir également:
- Diffusion de musique au travers d'un réseau
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Liste de diffusion whatsapp - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
2 réponses
Salut,
A partir de ton PC3 tu fais une prise de contrôle à distance du PC1 (avec VNC, ou tout simplement le bureau à distance Windows s'il est disponible sur le PC1 ?) Et donc tu continues de travailler comme si tu étais toujours sur le pc1.
cdlt
A partir de ton PC3 tu fais une prise de contrôle à distance du PC1 (avec VNC, ou tout simplement le bureau à distance Windows s'il est disponible sur le PC1 ?) Et donc tu continues de travailler comme si tu étais toujours sur le pc1.
cdlt
Merci de ta réponse jee pee.
J'utilise déjà un logiciel pour la prise de contrôle à distance : TeamViewer
Le seul problème c'est que le temps de réponse se fait ressentir si on s'amuse à mixer (avec Virtual DJ par exemple).
En même temps je pense à un truc, si j'utilise mon PC3 pour lire la musique à proprement parlé, (WMP par ex) et que j'arrive à diffuser le son vers le PC1 j'aurai quand même un minimum de décalage?
Si c'est bien le cas, je vais garder ta solution...
J'utilise déjà un logiciel pour la prise de contrôle à distance : TeamViewer
Le seul problème c'est que le temps de réponse se fait ressentir si on s'amuse à mixer (avec Virtual DJ par exemple).
En même temps je pense à un truc, si j'utilise mon PC3 pour lire la musique à proprement parlé, (WMP par ex) et que j'arrive à diffuser le son vers le PC1 j'aurai quand même un minimum de décalage?
Si c'est bien le cas, je vais garder ta solution...