Diffusion de musique au travers d'un réseau

Grulf Messages postés 44 Statut Membre -  
Grulf Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous propose un petit défi avant le nouvel an... :D

Mon installation :
PC 1 : PC fixe de salon reliée à ma TV et ma chaîne HIFI
PC 2 : PC fixe de bureau avec ma musique, mes videos, mes jeux, ...
PC 3 : PC portable

Problème :
J'utilise mon PC 1 pour écouter la musique ou regarder les films de mon PC 2 au travers du réseau.
Mais il est reliée à une TV cathodique, et s'il faut changer de playlist toutes les 5 minutes, on se brûle les yeux...
Donc pour le nouvel an, j'aurai besoin d'avoir une meilleure ergonomie que la TV cathodique, avec une résolution d'écran d'ordi...

Contraintes :
• Je ne veux pas déplacer l'écran de mon PC 2 sur mon PC 1 (soirée trop risquée pour mon 24")
• J'aurai voulu ne pas avoir à brancher ma HIFI à mon PC 3 (j'aurai besoin de le déplacer dans la soirée)

Solution :
Diffuser depuis mon PC 3 la musique de mon PC 2 vers mon PC 1
J'accède sans problème à mon PC 2 depuis mon PC 3, mais il faudrait que je puisse diffuser le flux audio de mon PC 3 vers mon PC 1 à travers le réseau

=> Existe-t-il des logiciels permettant d'acquérir le flux audio de mon PC 3, de le diffuser via le réseau, et de le récupérer sur mon PC 1 pour l'écouter en direct?
(Je pense par exemple à Audacity mais je ne m'y connais pas du tout en audio)

PS : Je vous présente toute mon installation au cas où quelqu'un aurait une autre solution...

Pas de triche, pas de bavardages, vous avez jusqu'au nouvel an, je ramasserai les copies... :D
Merci pour toute solution !
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Salut,

A partir de ton PC3 tu fais une prise de contrôle à distance du PC1 (avec VNC, ou tout simplement le bureau à distance Windows s'il est disponible sur le PC1 ?) Et donc tu continues de travailler comme si tu étais toujours sur le pc1.

cdlt
0
Grulf Messages postés 44 Statut Membre 12

Merci de ta réponse jee pee.
J'utilise déjà un logiciel pour la prise de contrôle à distance : TeamViewer
Le seul problème c'est que le temps de réponse se fait ressentir si on s'amuse à mixer (avec Virtual DJ par exemple).
En même temps je pense à un truc, si j'utilise mon PC3 pour lire la musique à proprement parlé, (WMP par ex) et que j'arrive à diffuser le son vers le PC1 j'aurai quand même un minimum de décalage?
Si c'est bien le cas, je vais garder ta solution...
0