[Iptables] Config disparaissent apres restart

Fermé
DeuZ - 7 juin 2005 à 16:43
 deuz - 9 juin 2005 à 16:26
Bonjour,
Je travaille sur SuseLinux 9.3 et essaie de créer un firewall. Je n'ai aucun problème pour le faire avec Iptables, mais tous mes paramètres se remettent à leur valeur par défaut au redémarrage, donc je perds tout.
- Iptables reprends ses valeurs d'installation
- /proc/sys/net/ipv4/ip_forward revient à 0 alors que la variable ip_forward="yes" dans sysctl
- les routes statiques créées s'effacent

d'où peut venir le problème?
Merci d'avance amis linuxiens
A voir également:

5 réponses

edk Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
7 juin 2005 à 16:58
as tu fait un ipitables-save avant de rebooter ?
0
Non cette commande ne fonctionne pas. Après plusieurs recherche sur le net, je pense qu'il faut que je fasse un script de démarrage qui se lance APRES ceux par défaut.
Quelqu'un sait-il où je dois le mettre (suse 9.3 pro) pour qu'il s'effectue après le reste?
0
edk Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2005
8 juin 2005 à 10:19
elle marche pas ? elle te donne une erreur ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
8 juin 2005 à 10:26
Si tu fais ton firewall à la main, a priori tu peux en effet créer un script de démarrage (par exemple /etc/init.d/firewall) contenant tes commandes iptables. Tu rajoutes le script au runlevel par défaut et normalement c'est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu, le script de démarrage que j'ai fait dans /etc/sysconfig/network/if-up.d/ était en conflit avec le firewall de YAST qui était activé. Une fois désactivé mon script s'est effectué sans problème et le problème est résolu.
0